Comment prendre du vieux pour en faire du neuf

Commentez les articles du site
liatride
Messages : 1326
Inscription : mar. févr. 06, 2007 9:34 pm

Comment prendre du vieux pour en faire du neuf

Message par liatride »

Reflexion suite à mon agacement face aux tubes qui deviennent célèbres longtemps après...

Lire l'article dans Art et Culture > Divers
liatride
Messages : 1326
Inscription : mar. févr. 06, 2007 9:34 pm

Message par liatride »

25 lus, aucun commentaire, je vous intéresse pas les gens?
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Ph bah t'enerve pas :lol:

Si c'est sympa comme article, je me le dis souvent d'ailleurs. Cela dit c'est un fait assez averé que le "sell out" est souvent décrié par les "fans de la première heure", qui connaissaient avant.

Et c'est toujours dommage que certains groupes tombent dans le mainstream surtout qu'en général ça leur enlève ce petit goût d'underground qui faisait tout leur charme. mais bon il faut s'y résoudre et partir à la chasse de nouveaux groupes inconnus !
OkyDoky
Messages : 41
Inscription : ven. mars 23, 2007 3:28 pm

Message par OkyDoky »

Je suis d'accord avec toi sur le principe globale de ton sujet, parcontre
je suis un peu moin d'accord sur le cas de Tryo.

Je pense pas que "désolé pour hier soir" soit issus d'une opération markéting de promotion... Bon entre nous j'dit ca peut etre pour me convaincre qu'ils non pas changé ?!? (Ouais j'ai p'tet tord vue qu'il font aussi des clips maintenant !!!)

Pour finir, ce qui m'inquiete le plus moi, c'est les chansons qui cartonne du style "le papa pinguin"... ouch !
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

Haha ce déterrage de chansons pour enfant à la sauce techno est bien la pire chose qu'on ait pu nous servir musicalement depuis des années !

Argent quand tu nous tiens :?
liatride
Messages : 1326
Inscription : mar. févr. 06, 2007 9:34 pm

Message par liatride »

Merci à vous trois d'avoir commenté mon article ;) C'est étonnant que tant de personnes lisent et si peu commentent ;)
Je suis d'accord que les chansons du genre le papa pingouin ou encore la version techno de la danse des canard sont pathétiques! Dans le même genre, il y a aussi Crazy Frog, c'est abusé... Ils ont fait plein de reprises de vieilles chansons en accelerant la musique et adaptant (un peu) les paroles...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

héhé moi aussi je ferai ça pour en voir la prochaine fois!
Peekabo0
Messages : 100
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 9:57 pm

Message par Peekabo0 »

OkyDoky a écrit : Je pense pas que "désolé pour hier soir" soit issus d'une opération markéting de promotion...
Ben j'ai bien peur que si! Ils ont sortis y'a quelques mois un dvd pour fêter leurs 10 ans de carrière... donc rien de tel que de matraquer avec un bon vieux classique!

Sinon, ces histoires de vieux tubes déterrés, ça me fait penser à je ne sais plus quel groupe, il n'y a pas très longtemps (quoi, vous voyez pas de qui je veux parler? :roll: :wink: ) qui nous a saoulé pendant des mois avec "Behind blue eyes". Les 3/4 des gens ignoraient que c'etait une reprise de The Who.
Et le fait est que c'est comme ça bien plus souvent qu'on l'imagine...
alexjuan
Messages : 24
Inscription : lun. mars 26, 2007 10:14 pm

Message par alexjuan »

Tu as mis ds le mile avec ton article, je sui d'accord c'est assez dépriman. Mai c'est un fait: L'argent domine le monde et le fai tourner, de nos jours il n'y a que tré peu de véritables artistes, on fai du neuf ac du vieu pour se remplir les poches. Mais si tu cherches un peu tu trouveras de jeunes talents, le pbm c'est qu'ils sont noyés ds la masse. Par ailleurs je comprends ce ke tu veu dire par jalousie, moi aussi je sui en klke sorte fière kan je connais des artistes don la plupar des gens n'ont jamais entendu parler. (ex: Leonard Cohen, Sheryl Crow, Damien Rice ou encore Allison Moorer)
Inna
Messages : 802
Inscription : dim. janv. 29, 2006 6:16 pm

Message par Inna »

cpamoiclautr a écrit :Voyez aussi par exemple, la "déesse" Madonna, qui, par souci commercial (pour faire des sous, quoi!), repêche un sample d'Abba pour sortir un tube interplanétaire "Hung Up". Je suis sûre que nombreux sont les jeunes qui se sont déhanchés en boîte sur cette musique sans savoir que leurs parents, 25 ans avant eux, étaient fan d'Abba et du fameux "Gimme! Gimme! Gimme!"
Oui, c'est pour faire des sous mais ça m'a pas trop gênée. J'aime bien ce Hung Up. Tant que c'est bien fait...
cpamoiclautr a écrit :Dommage que les meilleures choses perdent leur saveur quand elles sont connues.
Et oui, tout a toujours plus de saveur quand c'est frais...
C'est clair et surtout quand tu vois que les chansons sont utilisées dans des pubs pour pâte à tartiner ou fournisseurs d'accès internet (je pense à Glorious d'Andreas Johnson et à Where is my mind des Pixies)... Ca fait des associations d'idées toutes moches.
Répondre