Handicap et homosexualité : récit d’une double acceptation e

Commentez les articles du site
pierrepalay
Messages : 50
Inscription : lun. mars 22, 2010 8:06 pm

Message par pierrepalay »

sur la géhottisation ele reste de ta frase c mon avis personnel q j n v en aucun ca imposé à quiqonque désolé
Dominique Goblet
Messages : 0
Inscription : mar. mai 11, 2010 6:59 pm

Re: Handicap et homosexualité : récit d’une double acceptati

Message par Dominique Goblet »

RECHERCHE UNIVERSITAIRE
ENQUÊTE HANDICAP ET HOMOSEXUALITÉ

Bonjour,

Aujourd'hui on peut remarquer qu'il existe très peu d'études sur le vécu des personnes homosexuelles en situation de handicap.


Cette enquête se situe dans le cadre d'un mémoire que je présenterai en 2011 aux FUNDP à Namur(Belgique). Ce questionnaire a pour but d'explorer les modes de vie, la vie affective, relationnelle et sexuelle des gays, des lesbiennes et des bisexuel(le)s en situation de handicap physique et/ou sensoriel.


L'enquête cherche à toucher un maximum de personnes de divers milieux, associations, sites et forum que vous fréquentez via internet, dans le but d'obtenir un échantillon le plus représentatif possible. Nous sollicitons votre aide et votre participation car vos avis et vos témoignages nous sont précieux et indispensables. Un éclairage, le vôtre, est le bienvenu pour ouvrir de nouvelles pistes dans ce domaine. N'hésitez pas à diffuser l'enquête auprès des personnes concernées que vous connaissez.


Prenez un peu de votre temps pour vous pencher sur cette enquête et y répondre, n'ayez pas peur de vous exprimer librement quand le questionnaire vous y invite. Vous pouvez être assuré/es de la plus complète confidentialité. Le questionnaire comporte les pages suivantes: A – Profil, B – Vie sociale, C – Rencontres, vie affective et sexuelle, D – Sorties, loisirs,culture... Vous pouvez à tout moment revenir en arrière. Merci de vous efforcer – dans la mesure du possible - de répondre à toutes les questions.


L'enquête est disponible à l'adresse suivante:

http://lvep.psp.ucl.ac.be/doris1/enquet ... /handihomo


Je vous remercie pour votre collaboration et votre participation,


Dominique (L-J) Goblet
pierrepalay
Messages : 50
Inscription : lun. mars 22, 2010 8:06 pm

Re: Handicap et homosexualité : récit d’une double acceptati

Message par pierrepalay »

j'ai répondu au questionnaire que je trouve très interessant merci
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Re: Handicap et homosexualité : récit d’une double acceptati

Message par Pirlouit »

Dominique Goblet a écrit :RECHERCHE UNIVERSITAIRE
ENQUÊTE HANDICAP ET HOMOSEXUALITÉ

Bonjour,

Aujourd'hui on peut remarquer qu'il existe très peu d'études sur le vécu des personnes homosexuelles en situation de handicap.


Cette enquête se situe dans le cadre d'un mémoire que je présenterai en 2011 aux FUNDP à Namur(Belgique). Ce questionnaire a pour but d'explorer les modes de vie, la vie affective, relationnelle et sexuelle des gays, des lesbiennes et des bisexuel(le)s en situation de handicap physique et/ou sensoriel.


L'enquête cherche à toucher un maximum de personnes de divers milieux, associations, sites et forum que vous fréquentez via internet, dans le but d'obtenir un échantillon le plus représentatif possible. Nous sollicitons votre aide et votre participation car vos avis et vos témoignages nous sont précieux et indispensables. Un éclairage, le vôtre, est le bienvenu pour ouvrir de nouvelles pistes dans ce domaine. N'hésitez pas à diffuser l'enquête auprès des personnes concernées que vous connaissez.


Prenez un peu de votre temps pour vous pencher sur cette enquête et y répondre, n'ayez pas peur de vous exprimer librement quand le questionnaire vous y invite. Vous pouvez être assuré/es de la plus complète confidentialité. Le questionnaire comporte les pages suivantes: A – Profil, B – Vie sociale, C – Rencontres, vie affective et sexuelle, D – Sorties, loisirs,culture... Vous pouvez à tout moment revenir en arrière. Merci de vous efforcer – dans la mesure du possible - de répondre à toutes les questions.


L'enquête est disponible à l'adresse suivante:

http://lvep.psp.ucl.ac.be/doris1/enquet ... /handihomo


Je vous remercie pour votre collaboration et votre participation,


Dominique (L-J) Goblet
Petite actualisation pour signaler la publication des résultats de l'enquête.

On en parle dans un article de Yagg

Je n'adhère pas forcément à l'expression "double discrimination" tant le concept de discrimination me paraît casse-gueule ici.
Menfin les questions soulevées et les témoignages reccueillis sont intéressants.
pierrepalay
Messages : 50
Inscription : lun. mars 22, 2010 8:06 pm

Re: Handicap et homosexualité : récit d’une double acceptati

Message par pierrepalay »

Moi je suis d'accord avec ca
Juuune
Messages : 624
Inscription : mer. mai 04, 2011 3:57 pm

Re: Handicap et homosexualité : récit d’une double acceptati

Message par Juuune »

Ce bel article me rappelle un court-métrage que j'avais vu au Brésil, Eu nao quero voltar sozinho ("je ne veux pas rentrer tout seul"), qui raconte l'histoire d'un adolescent aveugle qui se découvre homo. Malheureusement, il n'y a pas de sous-titres en français ni en anglais, il n'y a que la version en portugais du Brésil. (Je suppose que les sous-titres russes ou vietnamiens ne feront pas l'affaire !)

Je mets quand même le lien parce que c'est un beau court-métrage et je pense qu'on peut un peu comprendre ce qui se passe même si on ne comprend pas le portugais.
http://www.youtube.com/watch?v=1Wav5KjBHbI
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Re: Handicap et homosexualité : récit d’une double acceptati

Message par Pirlouit »

Merci Juuune!
C'est là que je regrette de ne jamais avoir appris le portugais....
C'est très beau à entendre mais ça reste obscur!
:cry:
pierrepalay
Messages : 50
Inscription : lun. mars 22, 2010 8:06 pm

Re: Handicap et homosexualité : récit d’une double acceptati

Message par pierrepalay »

vous avez raison
johan
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 03, 2012 8:52 am

Re: Handicap et homosexualité : récit d’une double acceptati

Message par johan »

Bonjour,
Et alors, 5 ans après ? Que t'est-il arrivé dans ta vie ? Où en es-tu de tes réflexions ?

Je n'ai découvert ton article/récit qu'aujourd'hui, mais je l'ai tellement apprécié que je m'inscris et commente, même s'il date de 2007 !
Je me suis tellement retrouvé/e dans ce que tu as écrit... et je me dis que je regrette de n'avoir pas eu l'occasion de te "rencontrer" plus tôt, afin de pouvoir échanger un peu avec toi.
Echo...
Si tu repasses un jour par ici, et si tu le désires, n'hésite pas à me contacter...
Cordialement.
Tonkar
Messages : 87
Inscription : dim. déc. 09, 2012 12:19 pm

Re: Handicap et homosexualité : récit d’une double acceptati

Message par Tonkar »

désolé de déterrer un sujet si ancien... mais apres avoir lu ça je ne pouvais pas ne pas commenter!
Super émouvant Pirlouit, tellement atypique et en même temps tellement facile de s'y retrouver. 5ans apres j'espère que tout baigne pour toi (mais le fat que tu sois encore sur ce forum m'incite à dire que t'y es bien ^^)

au plaisir de lire encore et encore des articles qui coulent de ta si jolie plume (arh putain! encore une expression qu'internet a rendu désuète... mais bon... des articles qui surgissent des pressions digitales sur tes touches alphabétisées... ca sonne moi classe quand même :-/)
Répondre