les sentiers de l'acceptation

Commentez les articles du site
avalon
Messages : 40
Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:27 pm

les sentiers de l'acceptation

Message par avalon »

Etre homosexuel(lle), ce n'est pas un choix.Mais l'accepter, c'est un choix.Mais avant cela, le parcour peut s'avérer être long , douloureux, voir sans fin...Mais finalement on y arrive.J'y suis arrivé...enfin je crois!!

Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

Message par MADY »

Magnifique !

Très beau texte, bravo à Toi !

et merci, merci pour cette mise en mots de ton parcours douloureux, de ta lutte vaine contre ta vraie nature, de ce beau témoignage qui, j'en suis sûre, va en aider plus d'un/d'une.

Bises,

Mady
Peekabo0
Messages : 100
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 9:57 pm

Message par Peekabo0 »

Ton témoignage m'a beaucoup touchée.
Je me suis reconnue dans chaque ligne (notamment tes relations avec les hommes), chaque question, chaque peur (suis je capable d'aimer?).
J'en suis aussi arrivée à la même conclusion que toi, mais contrairement à toi, je n'ai pour l'instant pas encore eu le courage d'en parler à qui que ce soit ..(mis à part vaguement aux quelques 1700 personnes de ce forum :wink: )

En tout cas, un grand merci pour avoir patager ton histoire!
chemin faisant
Messages : 281
Inscription : mer. mars 22, 2006 9:15 am

Message par chemin faisant »

Je lis et relis ton témoignage: comme je m'y retrouve!
- la difficulté de se dire "je suis homo"
- le refoulement puis l'acceptation
...

En relisant tes phrases terribles ("« - Mais ça n'est pas possible... Que tu es difficile, tu ne veux quand même pas finir vieille fille ? »), je retrouve la colère. La colère contre cette société, cette éducation qui m'a inculqué cette honte de moi-même. Et la conséquence: "Des années d’enfer- mement et de prison pour un crime que je n’ai pas commis."

Pour moi, j'ai du mal à comprendre, quand même, comment j'ai pu à ce point, pendant si longtemps, combattre ma vraie nature. Exactement comme tu le dis MADY "ta lutte vaine contre ta vraie nature" (il y a d'ailleurs un roman de Marguerite Yourcenar sur le sujet qui porte ce titre "Alexis ou le Traité du vain combat").

Encore merci de partager tout cela avec nous. Et félicitations car c'est très bien écrit. Bonne route!

Amicalement,
Cyrille
avalon
Messages : 40
Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:27 pm

Message par avalon »

Merci à vous!!
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

Je viens de lire ton article et je dois dire que je m'y retrouve aussi ("Resterais-je indéfiniment seule ?" ; "Ma conscience me disait d’attendre. D’attendre... et qu’il finirait par venir." ; etc.)
Ca me réconforte de voir que je ne suis pas seul à me poser les mêmes questions. On dirait que tu es venue fouiller dans les recoins de ma tête avant d'écrire cet article...lol. Ca résume parfaitement l'état d'esprit dans lequel je me trouve.
Encore merci et bravo.
MonkeySils
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 4:32 pm

Message par MonkeySils »

Ouah !
Ce que je lis me donnes espoir, pour toi, mais aussi pour nous autres qui nous sentons si seuls et désemparés.
Tu m'as beaucoup touché. Merci...
liatride
Messages : 1326
Inscription : mar. févr. 06, 2007 9:34 pm

Message par liatride »

Je me reconnais dans pas mal de points de ton article moi aussi...
Répondre