La reconnaissance de l'homosexualité dans le monde.

Commentez les articles du site
bOOgie-wOOgie
Messages : 87
Inscription : lun. juil. 18, 2005 5:43 pm

Message par bOOgie-wOOgie »

Ca fait (presque) peur!
Merci pour l'article, très intéressant
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Ils en ont pas marre de toujour critiqué ? lol

même si la vie homosexuel n'est pas toujour tolérée il y'en a une qui se développe.

Le liban va crée le premier magazine gay arabe. (c'est l'association Helem qui le fait)

Israel malgré que l'homosexualité soit plus relax que leur voisin la Palestine, a Tel-aviv les homo se prostitue car ils n'ont pas dautre moyen et sont souvent ilégalement ici, ou alor la police pr ce qui sont trouvée, se font interogés pr de faux motif, et souvent il subissent de grave torture, même la mort...

Irak: la vie homosexuel existe, encore caché et plutot glok elle est la, les médecin reproche qu'un truc, qu'aucun pays devellopé viennent faire la prévention du sida alor que c'est Eux (les occidentaux) qui l'on apporté...

Brézil: les homos sont reconnus a partir du moment ou il sont riche car les acte homophobique sont surtout envers les pauvres...

et j'en passe, donc si c'est pays sont encore sous des régime ou les droit de l'homme sont baffoué, et pas que ce des homo hein!!

C'est tout simplement du fait que les pays developpé ne cherchent même pas a les aider...on a notre petit truc a nous les autre font pas aussi bien bouuh voila tout ce qu'on sais faire
maz0o
Messages : 842
Inscription : ven. juil. 01, 2005 12:40 pm

Message par maz0o »

en gros boycottez les voyages...
je suis attérée... quand on a l'habitude de vivre dans un pays "offrant" une reconnaissance légale aux homosexuels en interdisant la discrimination basée sur l’orientation sexuelle ou à tendance à oublier qu'on a de la chance en fait...
ouais
de la chance
ça empèche pas l'homophobie mais au moins l'Etat ne l'est pas.

(même le Vatican!! :shock: )
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Se serais pas mieux d'essayer de faire plus de partenariat entre assoce francaise ou autre et celle située dans les pays la bas

je sais que pr l'association gay de jamayik il n'attende que ca... de relations ac les assoce etrangére...

je crois que c'est plus interrésant cette idée plutot que de boycoté des pays trés beau..
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

D'autant qu'en se boycottant les uns les autres pour des raisons diverses et variées, on n'avancera pas beaucoup (parce que les hollandais et les espagnols devraient nous boycotter vu qu'on autorise pas le mariage entre homos). On ne doit abslomuent pas imposer notre point de vue à d'autres pays, d'autant plus que si les autorités françaises sont relativement tolérantes, la population n'est pas très tendre avec les homos.

En revanche, mener des partenariats avec des assoces locales, ca permet peut etre de leur donner plus de poids, plus d'idées et donc d'influence pour que les changements viennent de l'intérieur du pays.
Répondre