Jack the ripper, un groupe qui m'a étranglé de plaisir

Commentez les articles du site
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Jack the ripper, un groupe qui m'a étranglé de plaisir

Message par ex-membre 11 »

Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit d'un groupe français à la musique l'interprétation scènique plutôt romantique, avec des accents à la Nick Cave, Tindersticks et j'en passe... Récit d'une addiction à ce groupe.

Lire l'article dans Art et Culture > Musique
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

c'est effectivement très très bon, moi qui ne connaissais pas j'ai été scotché !
au niveau de l'ambiance sonore, ça m'a également rappelé Nick Cave et les Tindersticks, mais aussi Arab Strap et Arcade Fire (pour le lyrisme, mais en plus sombre).
Certains morceaux tournent assez krautrock, avec des passages limite psychédéliques ( je pense notamment aux phrases de piano qui se répètent en s'accentuant inlassablement ).
Et puis d'après l'avis général "le violoniste est très très beau" !

Bref : Jack the ripper, c'est pas Elodie Frégé.
Menear
Messages : 186
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:08 pm

Message par Menear »

Ah Jack the Ripper, chouette :D ! C'est devenu mon coup de coeur de ces dernières années (j'ai découvert y a trois ans, je crois), du coup, je me suis procuré les trois albums que j'ai pu trouver, où on ressent une réelle progression. L'ambiance est mystérieuse mais séduisante et elle pousse toujours à y retourner. Car la musique de JtR, je trouve, n'est aps forcément accessible, il faut y revenir plusieurs fois pour mieux l'apprecier.
Leur dernier album dont Eedee parle dans son article est par ailleurs excellent, et l'ambiance est pourant très différente de "I'm Coming", leur précédent. Old Stars, soit dit en passant, est une chanson simplement superbe (du niveau de Prayer in a tango, leur "tube" si on peut parler de tube).

Je viens d'aileurs de me rappeler qu'il y a deux ou trois ans j'avais réalisé une interview par mail avec certains membres du groupe pour un webzine décédé depuis, il faudrait que je la retrouve ;)
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

captain a écrit : Et puis d'après l'avis général "le violoniste est très très beau" !
Je confirme ^^
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

j'adore "I was born a cancer"

c'est dit
Répondre