Tranches de vie : une difficile évolution

Commentez les articles du site
Nictou
Messages : 43
Inscription : sam. avr. 01, 2006 7:49 pm

Tranches de vie : une difficile évolution

Message par Nictou »

Quelques histoires qui résument mon évolution de 13 à 26 ans, deux faces (publique et privée) qui en ont finalement marre de s'éviter, même s'il faudra les aider!

Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues
Jade
Messages : 149
Inscription : jeu. août 31, 2006 6:03 pm

Message par Jade »

Wow j'ai adoré ton article, je l'ai dévoré. :D

Tu ne peux pas nous raconter comment tu as amené L dans ton lit ? Enfin je veux dire quand même...c'est un sacré tour de force, lui qui semblait si fermé...Et pkoi est il parti à 11h de chez toi?

eh oui désolée je suis une grande curieuse :roll:

En tout cas tu as bien raison, les discriminations sont encore trop nombreuses maheureusement et on a énormément de travail à faire. Mais si on est deux (et amoureux) à affronter...C'est plus facile.

Biz
Nictou
Messages : 43
Inscription : sam. avr. 01, 2006 7:49 pm

Message par Nictou »

Jade a écrit :Wow j'ai adoré ton article, je l'ai dévoré. :D
Merci, en fait ce sont des faits dont je n'ai jamais parlé à quiconque... Et maintenant c'est publié sur le web :oops:
Jade a écrit :Tu ne peux pas nous raconter comment tu as amené L dans ton lit ? Enfin je veux dire quand même...c'est un sacré tour de force, lui qui semblait si fermé...Et pkoi est il parti à 11h de chez toi?
eh oui désolée je suis une grande curieuse :roll:
Oui, en fait c'est une histoire assez complexe, qui s'est déroulée sur un an, et que je raconterai surement dans un sujet à part entière. Mais j'ai bien peur qu'en la lisant tu sois un peu déçue sur ce qui s'est passé (pas autant que moi mais bon) :erm:
Jade a écrit :En tout cas tu as bien raison, les discriminations sont encore trop nombreuses malheureusement et on a énormément de travail à faire. Mais si on est deux (et amoureux) à affronter...C'est plus facile.
Biz
Oui, j'espère pour toi que c'est ton cas, et pour moi que ce le sera bientôt
Jade
Messages : 149
Inscription : jeu. août 31, 2006 6:03 pm

Message par Jade »

Je suis amoureuse et l'amour rend aveugle...pour un temps!!!

Au bout d'un moment (et trop vite à mon goût) tu te prends le regard des autres en pleine gueule, çà te frappe comme des millions de gifles.

On m'a souvent dit "tu t'en fous de ce que les autres pensent", mais tout ceux qui m'ont dit çà étaient hétéros, ils peuvent s'embrasser dans la rue sans attirer de commentaires, se promener main dans la main dans la rue, le dire à leurs parents sans peur d'être rejetés, bref être amoureux et le montrer.

je suis amoureuse mais je ne peux aps le montrer...je ne trouve aps çà normal et je ne suis aps la seule dans ce cas malheureusement, loin de là.

Mais le fait que d'un coté certains nous rejettent rend le fait que d'autre acceptent encore plus agréable. Et çà compense largement!!!

Oulàlà je me suis emballée là!!!! :) Il est tard çà doit être çà... :wink:
ElPibe
Messages : 184
Inscription : ven. avr. 18, 2008 5:20 pm

Message par ElPibe »

Un grand merci pour ce témoignage !!! Alors que je ne suis qu'un simple (mais assidu!) visiteur de ce site tout simplement bon pour le moral, ton article a suffi pour me résoudre à m'inscrire sur le forum... Une performance !
Plus que toute les autres, cette histoire a résonné en moi comme un air de déjà vu. Se voir dans le miroir du ressenti. Fantastique ! De la difficulté d'être soi quand on a toujours vécu dans la peau d'un personnage qui renvoie une image si positive aux yeux de l'entourage. Vertigineuse schizophrénie, succession rendez vous manqués avec la vie, avec l'amour ! Et pourtant, on avance, plus lentement que ces jeunes courageux et insouciants qui entrent spontanément dans l'âge adulte comme des diables sortant de leur boîte... Non, nous avons toujours été trop raisonnables et raisonnés pour cela !

J'espère que tu tiendras le forum au courant de la suite de ton aventure intérieure. Cette dernière étape qui doit réunir la vie d'avant et d'aujourd'hui. Un beau challenge en forme de trait d'union!

Au plaisir de te lire ! Et qui sait, mon témoignage sera peut être un jour à côté du tien, au rayon du grand frisson, celui du coming out au parents...
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Magnifique témoignage, et bien écrit.

On a hâte de lire la suite, les 13 prochaines années :P. Et je suis sur que comme dans les contes de fées ça se finira bien :-)
plouqui
Messages : 1
Inscription : mar. janv. 09, 2007 6:15 pm

Message par plouqui »

c'est le premier texte que je lis sur ce site, et je suis pas déçu! c'est fou cet effet sur le moral que ça fait ces petites histoires ! pas que je sois particulièrement déprimé mais bon c'est bien revigorant! ton texte est bien écrit bravo ! je retrouve plein de choses de mon expérience personnelle !! en tout cas je retiendrais une chose : partez en erasmus ou à l'étranger , c'est un super moyen de tout oser et de rencontrer pleins de gens ouverts (tous les erasmus berlinois étaient gays ou presque pour moi!)
merci!
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

Clairement bien écrite ton histoire ! Je suis vraiment heureux pour toi, ça fait toujours plaisir de voir des ptits djeunz s'assumer et s'épanouir ! Ton expérience me fait pas mal penser à la mienne sur certains aspect (l'histoire avec ton meilleur ami notamment). Arf, pas facile tous les jours, mais on en sort et souvent avec une capacité d'introspection plus grande qui si tout cela n'était pas arrivé ! Bravo et bonne contiuation de CO !
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Malgré le coté pile/face et les nom en 1 lettre ; ton texte est très clair. Je l'ai dévoré en un coup, il est très intéressant.

Bravo ;)

Willou
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

Très joli texte, que j'ai lu avec grand plaisir :)

Tu as revu R. après l'incident ?
Répondre