Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: True colors, don't be afraid to let them show
MessagePublié: Mar Juil 19, 2005 21:01 
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse
Hors-ligne

Genre:
CO d'une epoque révolue

Lire l'article dans Ta vie > Coming-out

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juil 24, 2005 16:28 
Merci pour cet article qui ouvre la porte de (je dirais "presque" vais-je oser froisser le monsieur?? :wink: ) d'une époque qui ne nous est plus accessible, et durant laquelle il était visiblement moins facile de s'avouer son homosexualité et de l'avouer au monde!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juil 24, 2005 17:24 
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse
Hors-ligne

Genre:
presque.....
j'aimerai le croire.
J'en entend encore trop d'histoires dans ce style.
Mais bon ce que je voulais faire partager c'est que le CO est un jalon, pas une finalité, et que ca evolue au cours du temps. C'est beaucoup pls complexe que ce que ca peut l'etre en apparence.
Et non tu ne me froisse pas ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 25, 2005 16:44 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

non mais vous vous rendez compte de ce que la société a comme responsabilités dans ces souffrances?
Maintenant tu es là tant bien que mal, et je pense plutôt bien que mal heureusement, et tu offres ta disponibilté aux autres pour que ça se passe un peu moins mal pour eux.
J'ai du mal à accepter que vous ayez eu à souffrir tout ça, j'ai même du mal tout court quand je te lis.
Il y a suffisamment d'autres réels problèmes dans chaque vie pour qu'on arrête de se prendre la tête avec l'orientation sexuelle et amoureuse des gens, j'essaie de me battre pour que ça change un peu.
Merci de ce rappel à une réalité pas si lointaine.
iorini

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 25, 2005 17:38 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Merci de ce témoignage, très touchant, très poignant, Fredouille.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 25, 2005 17:45 
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse
Hors-ligne

Genre:
merci
j'ai essayé de ne pas faire dans le pathos pourtant :oops:
quant à la souffrance, chais plus qui disait que ce qui ne nous detruit pas nous rend plus fort: ben c'est une sacrée connerie!!! A moins que la vraie force c'est justement de connaitre ses felures...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 27, 2005 7:50 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Emouvant témoignage que le tien, cher Fredouille. D'autant plus émouvant que j'ai cru comprendre que nous sommes, à quelque chose près, de la même génération et que je retrouve beaucoup de choses que j'ai vécues moi aussi...

Je suis d'accord avec toi, le premier CO et le plus douloureux sans doute, c'est celui qu'on se fait à soi-même quand on se découvre différent au sortir de l'enfance.

Le CO aux parents est toujours un peu entâché d'hypocrisie, comme un secret de famille ; les parents en général ne peuvent pas ne pas savoir, ils ne veulent tout simplement pas savoir. Et même après le CO, la mère en particulier met du temps à digérer. La mienne a refusé pratiquement tout contact physique pendant près d'un an ; quand je voulais la prendre dans mes bras, elle me repoussait, je sentais que je la dégoûtais... Aujourd'hui, c'est presque si elle ne se met pas à me chercher un copain, comme quoi !

Et comment gères-tu tout ça maintenant ? C'est le passé, tu l'as analysé, digéré et tu es passé à autre chose ? Ou ça continue à te hanter ?

Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon0 ... ise_sm.gif[/img]

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 27, 2005 8:37 
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse
Hors-ligne

Genre:
Comment je geres?
Ben disons, que maintenant je gere, c'est ca la nouveauté.
Coté CO ya plus de problemes, et non, ce n'etait pas le CO au parents qui a ete le plus dur.
Coté reste, ya une tentative de viol, appellons un chat, un chat, qu'il reste à regler et qui ma pourri la vie la moitié de mon existence. Mais on avance, meme si c'est pas evident. Et c'est largement plus difficile a regler qu'un CO, car ca a gouverné quasiment tous les rapports sentimentaux avec les gens, et que on minimise completement la chose, on se dit que c'est pas ca qui nous à bloqué, ben si.
Vala

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 27, 2005 16:11 
maintenant il a plein d'amies qui l'aiment!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 27, 2005 16:42 
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse
Hors-ligne

Genre:
yep les filles et comme je suis bonne patte je file un coup de main la semaine prochaine :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 27, 2005 17:26 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Très bel article.

CO d'une epoque heuresement révolue , et qui doit l'etre dans ta tète

J'ai eu echo de cette époque cette époque ou il fallait dire que mon cousin etait mort du cancer, parce qu'il ne fallait surtout pas dire qu'il etait mort du SIDA.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 27, 2005 17:33 
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse
Hors-ligne

Genre:
Ben on peut en citer kek zun ya eu un certain thierry comme ca, ou encore un albert (bo comme un dieu), t'as eu aussi l'acteur de midnight express...

Et le pire, c'est que de ma classe d'age, on a tous autour de nous kk un qui s'est fait bouffer par cette merde.
Ceci etant j'ai echappé au syndrome des homos de 45/50 ans qui ne comprennent pas ce qu'ils foutent encore la pour beaucoup alors que tout leur entourage est dans de petites boites.

Et attention, aujourd'hui ca se soigne, mais ca ne se guerit pas. Et beaucoup sont en train de l'oublier!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 27, 2005 21:44 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Tu fais bien de le rappeler Fredouille.

C'est vrai, Fantash, que l'apparition du SIDA, ça a été un choc difficile à décrire. Je me souviens des discours à l'époque : "la peste gay", "la punition divine contre la débauche" et autres conneries... Et surtout, la peur d'avoir attrappé cette merde au cours de ses errances (auparavant, les rapports protégés, ça n'existait pas, il faut le rappeler, même si il existait déjà des MST...).

Un fardeau de plus à porter...

Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon0 ... ise_sm.gif[/img]

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 28, 2005 0:39 
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse
Hors-ligne

Genre:
moui bon, avant il y avait autre chose...
C'est aussi a cette periode que l'homosexualité a ete radiée des deviances sexuelles par les asso de psychanalyse et ou dans pas mal de pays ca n'a plus ete un delit.
Faut pas non plus penser que dans les années 70 c'etait le sexe sans entraves pour tous. le aimons nous librement c'etait le larzac et la RP...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 02, 2005 2:05 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Pas grand-chose à ajouter après lecture de ce poignant témoignage, si ce n'est que je suis aterré d'apprendre que des "intimes" à toi t'ont traité de "sale pédé" alors que tu venais de leur ouvrir ton coeur. C'est désolant... Mais ça t'as aussi permis de reconnaître tes vrais amis, non ? De couper les ponts avec ces gens intolérants qui n'ont pas su t'aimer pour celui que tu es vraiment.
Merci pour ce précieux témoignage.

Les gens s'inquiètent de voir les gosses jouer avec des pistolets, les ados regarder des films violents; on a peur qu'une espèce de culture du sang ne les domine. Mais personne ne s'inquiète qu'ils écoutent des milliers de chansons qui parlent de coeurs brisés, de trahison, de douleur, de malheur et de perte...

[Nick Hornby, in High Fidelity]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure