Le glam-rock

Commentez les articles du site
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Le glam-rock

Message par edogawa »

L'histoire du glam-rock, mouvement apparu durant la première moitié des années 70.

Lire l'article dans Art et Culture > Musique
Menear
Messages : 186
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:08 pm

Message par Menear »

Très bon article ;) . Le glam rock est une période musicale très intéressante et j'invinte tout ceux qui ne la connaissent pas à lire l'article et à écouter les disques conseillés.

Je ne suis pas fan de tout ce dont tu as parlé (Roxy Music a vite tendance à m'ennuyer et Placebo me laisse froid, pour ne citer qu'eux) mais la grande majorité des références est rrès intéressantes. Perso, je n'aurai peut être pas mis Aladdin Sane (bien que j'adore cet album) parce qu'il s'éloigne déjà du glam rock, qu'il est plus que ça, grâce notamment aux superbes performances de Mike Garson au piano.

En ce qui concerne Bowie, sa période glam est certes très intéressante mais ses meilleurs albums (je rectifie : ceux que je préfère ^^) sont plutôt "Station to Station", "Low", "Scary Monsters" et l'indispensable "Outside". Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se restreindre aux seuls "Ziggy Stardust" et "Aladdin Sane" pour se faire une idée du génie de Bowie ;).

Enfin bon, je le redis, très bon article ;)
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Je crois moi aussi que "Station To Station" est mon Bowie préféré. J'aime beaucoup "Scary Monsters" également et considère "Outside" comme le dernier grand album de Bowie à ce jour (Eno n'y est sûrement pas étranger). Je considère même de plus en plus "Outside" comme l'un des meilleurs Bowie tout court. Ce disque me rappelle tellement de souvenirs, le début de l'uni, le film "Lost Highway" de Lynch avec le titre "I'm Deranged" (que j'adore) issu de cet album. Bref c'est du tout bon.
Tu nous ponds un petit article sur Bowie, Menear ? :wink:
freak
Messages : 211
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:01 pm

Message par freak »

edogawa a écrit :Tu nous ponds un petit article sur Bowie, Menear ? :wink:
hummm oui aller steplé steplé steplé!!! :mrgreen:
Menear
Messages : 186
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:08 pm

Message par Menear »

Pour moi Outside est le meilleur Bowie tout court (bien sûr, c'est personnel). C'est d'ailleurs bien dommage que sur les trentaines d'heures d'enregistrements, ils n'aient conservé "que" soixante-dix minues et des poussières :? .

Sinon, pour l'article, pourquoi pas (en fait j'avais déjà écrit une critique du dernier Bowie, Reality, pour feu mon ancien webzine) mais j'ai un peu peur de faire de la repompe d'autre article, de ne pas être à la hauteur ou de faire un long résumé de biographies que j'ai pu lire :? Donc faut voir...
Je verrais si j'ai le temps d'ici à ce que je reparte en vacances (la fin de la semaine) mais je promets rien hein :P
Répondre