Mon cheminement...

Commentez les articles du site
Visaya
Messages : 358
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 7:37 am

Mon cheminement...

Message par Visaya »

Voici mon petit chemin intérieur jusqu'à mon acceptation et mon coming-out à mon père et mes amis...

Lire l'article dans Ta vie > Coming-out
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Joli parcours ! A lire, ça a l'air si simple !

Nos cheminements sont assez semblables, au fond. Enfin moi y'a pas une copine qui me soit tombée tout cuit dans le bec, il a fallu que je me dépatouille...
Et puis mes parents sont, eux, tombés des nues car quelques mois (ou années je ne sais plus :? !) avant mon CO, lorque ma mère m'avait posé la question, moi paniquée et pas prête j'avais dit non en me fâchant, sans revenir ensuite sur mes propos... Il faut dire que mes parents ont mis beaucoup de bonne volonté à me croire à ce moment, et que rien après mon affirmation ne leur a (re)mis la puce à l'oreille !

Enfin bref, des témoignages comme le tien, ça met du baume au coeur, ça montre qu'être homo ne signifie pas obligatoirement souffrir et passer par tout un tas de galères... J'espère que ça rassurera tous les inquiets se demandant ce qu'entraîne un coming out... Parfois, rien que des bonnes choses !

Et comme en plus l'article est bien écrit, et bien je dis : merci Visaya !
Visaya
Messages : 358
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 7:37 am

Message par Visaya »

C'est vrai que j'ai eu un parcours très facile vis à vis de mon entourage et de sa réaction.
Facile aussi pour la première copine tombée toute cuite dans mes bras, même s'il y a eu pleins de choses négatives mais c'est une autre histoire dont j'ai parlé dans d'autres sujets.

Par contre, même si je n'ai pas insisté outre mesure dessus dans mon texte, je suis passée par des moments très noirs à partir du moment où j'ai "compris" ou plutôt admis qui j'étais vraiment...
J'en rigole maintenant, mais à l'époque j'étais encore à fond Mylène et j'écoutais en boucle ses chansons les plus tristes dans ma chambre, dans le noir. :mrgreen: Cela fait aussi, pour moi, partie de l'adolescence ce passage à vide de toute façon.

C'est sûr que s'il y avait eu internet, j'aurais eu plus de facilité à le vivre car j'aurais eu des gens à qui en parler...

Le moment où ta mère t'as posée la question et que tu as paniqué, ça me fait me rappeler d'ailleurs que vers mes 17 ans (soit quelques temps avant ce fameux téléfilm qui m'a ouvert les yeux) ma grand-mère m'avait demandé si j'étais lesbienne. Moi, lapin pris dans les phares, j'avais répondu non toute paniquée... :mrgreen:
C'est plutôt "marrant" après coup de s'apercevoir que l'entourage est prêt à entendre cette vérité mais que l'on n'est pas prêt nous à l'assumer...
melisse
Messages : 996
Inscription : lun. janv. 01, 2007 11:25 pm

Message par melisse »

Jolie histoire ! C'est rare de lire des histoires qui se passent aussi bien

enfin, comme tu l'as dit, il n'y a pas eu que cette belle histoire rose, mais la réaction de ton entourage est très encourageante !
londo
Messages : 8
Inscription : lun. avr. 06, 2009 1:58 pm

merci

Message par londo »

merci pour ton témoignage.
tu vois je le lis bien longtemps après, mais il garde toujours sa valeur.

Aucun homme n'a laissé un commentaire !!!!
et bien moi, ton témoignage m'a aidé à comprendre, à accepter ma réalité.

j'y ai mis du temps (30 ans) si si si c'est possible de se le cacher si longtemps !!!

mais voilà j'y suis, c'est l'essentiel hein ??!!
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Formidable !! Ce parcours je l'espère est en passe de devenir affreusement banal, et quand on fermera Et-alors pour sa totale inutilité, plus personne n'osera raconter ça, redoutant le fatal : "bah, oui, comme tout l'monde !!"

En attendant, encore des parcours comme ça ! Peut-être que si j'étais né vingt ans plus tard, je l'aurais eu ce parcours-là !! :roll:
Répondre