Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: S'embrasser sur un quai de gare...
MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 13:31 
Indian Khîpe
Indian Khîpe
Hors-ligne

Genre:
Vivre caché pour vivre heureux ou s'afficher en public : la loi nous l'autorise mais la peur du regard des autres est souvent un frein. Embrasser mon mec sur un quai de gare, le rêve est possible mais la crainte l'emporte…

Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues

Le chien se dit : l'homme me nourrit, donc il est mon Dieu
Le chat se dit : l'homme me nourrit, donc je suis son Dieu

Sujet du message: Re: S'embrasser sur un quai de gare...
MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 13:49 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
*Clap clap clap*

Je m'identifie beaucoup là.

Sauf que ma copine n'en a strictement rien à carrer du regard des autres, mais vraiment rien. Je ne peux pas m'empêcher de noter ces regards qu'on nous lance, ces remarques parfois... Et ça me met mal à l'aise. Parfois au contraire, je choisis de ne plus y accorder d'importance. Mais, chassez le naturel il revient au galop, je note tout le temps où nous sommes, et fais attention dès que l'entourage "craint" un peu. Contrairement à elle.
Je lui envie cette attitude, souvent.

A noter une fois où je m'étais lâchée et ma copine aussi, un vieux monsieur nous voit nous embrasser assez ostensiblement en pleine rue et nous dit : "Doucement, doucement... C'est plus de l'amour c'est de la rage ! :D "
Merci, monsieur. :yeah:

MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 14:10 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Le regard des autres n'est jamais facile à affronter en pareille circonstance, car on ne sait jamais comment les autres peuvent réagir.
çà me fait penser à cette émission de la chaine ABC qui en caméra caché testait la réaction du public devant une scène de démonstration publique d'affection homosexuelle (gay PDA). C'est grosso modo quand même encourageant, la minorité qui sésapprouve se faisant plutôt discrète la plupart du temps. Mais pas toujours. Et puis les gays sont perçu différemment des lesbiennes qui excitent bien les gars.

http://www.dailymotion.com/video/x58jb1_20_shortfilms?start=2#from=embed

Et en attendant d'avoir çà
Image

on doit se contenter de çà par exemple

MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 14:22 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
tkf a écrit:
Et puis les gays sont perçu différemment des lesbiennes qui excitent bien les gars.
Oui, le coup de "J'peux venir ? Ou alors je regarde juste ? Allez les filles..." :roll:
Pour les gars, c'est vrai que je ne suis pas trop renseignée. La plupart que je connais ne s'affichent pas...

MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 14:30 
Indian Khîpe
Indian Khîpe
Hors-ligne

Genre:
fanathyk a écrit:
Je lui envie cette attitude, souvent.

Moi aussi ! :euh:

fanathyk a écrit:
tkf a écrit:
Et puis les gays sont perçu différemment des lesbiennes qui excitent bien les gars.
Oui, le coup de "J'peux venir ? Ou alors je regarde juste ? Allez les filles..." :roll:
Pour les gars, c'est vrai que je ne suis pas trop renseignée. La plupart que je connais ne s'affichent pas...

Disons que les réactions peuvent être plus brutales, agressives vis à vis des gays avec des "hou les pédès !", "hé les tapettes !!!" sans que ça aille forcément plus loin, au "mieux" ce n'est que moqueur, sinon ça peut aussi être ouvertement méprisant/insultant.
Mais bon, la "drague lourde type hétérobeauf" assortie de reflexions à deux balles "je peux participer ?", "je peux matter ?", vis à vis des lesbiennes n'est pas forcément mieux...
(par contre, si j'embrasse mon keum et qu'un mec vient nous dire "J'peux venir ?"... faut voir !!! :mrgreen: )

MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 19:57 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Ca m'est arrivé sur les quaies de la gare du Nord, j'ai pas eu peur à l'époque avec mon (ex-)copain qui fait 1m95 et 90kg de muscles :content: , un petit bisou rapide (sur la pointe des pieds) et en faisant demi-tour j'avais ce petit plaisir d'avoir défié la norme sociale.

Mais c'est clair que les LGBT s'affichent bcp moins que les autres, même dans les endroits les plus gays du marais c'est rare quand on voit un geste d'affection entre 2 mecs qui ont l'air en couple.

MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 20:13 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
Merci pour ce joli texte (et ce dernier paragraphe), Floridjan.
Je suis également timide, pudique et trouillarde. Mais j'espère qu'un jour nous réussirons à suivre/pourrons suivre simplement nos envies sans la peur du jugement, du rejet, de l'impudeur :gentil:

MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 20:28 
Indian Khîpe
Indian Khîpe
Hors-ligne

Genre:
flicht a écrit:
Merci pour ce joli texte (et ce dernier paragraphe), Floridjan.
Je suis également timide, pudique et trouillarde. Mais j'espère qu'un jour nous réussirons à suivre/pourrons suivre simplement nos envies sans la peur du jugement, du rejet, de l'impudeur :gentil:

On se tiendra au courant de nos avancées respectives^^

MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 23:02 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Très joli texte, et toujours tellement bien écrit.

Hélas il n'y a pas que lorsque l'on est homosexuel que l'on a peur du regard des autres (et encore s'il n'y avait que le regard). Toute personne différente de la "norme" est sujet à regards : il suffit d'être plus petit, plus grand, plus gros, plus mince que le commun des mortels et ça y est, tous les regards se tournent vers vous ... ou vers celui qui est avec vous. Personnellement je ne pense pas avoir un physique qui incite a détourner les têtes (quoiqu'on ne sait jamais) mais je partage ma vie avec une personne non-voyante et la par contre, non seulement ça regarde (et oui pas de gène a regarder, parfois avec incistance, celui qui ne voit pas) mais en plus ça parle (et non messieurs dames, les aveugles ne sont ne sourds ni handicapés mentaux). Que de fois j'ai sentis les regards tout autour de moi (de nous devrais-je dire) rien que parce qu'il y avait quelqu'un avec une canne blanche à mes côtés (et je ne parle même pas de s'embrasser). Alors oui on ressent de la gène, de la honte même parfois d'être le centre de l'attention (et quand on préfère rester discret, passer sans se faire remarquer c'est encore pire). Avec les années ça ne me gène plus, ça me gonfle, et maintenant lorsque quelqu'un nous regarde avec un peu d'insistance, et bien je fais pareil, je le regarde à son tour, et il a vite fait de détourner les yeux (je ne parle que des adultes là, les enfants c'est différent).
Je suis consciente qu'il n'y a pas tout le côté homophobie et la crainte d'insultes (les blagues à la con par contre ...) comme il y a dans l'homosexualité. Quoiqu'un handicapé avec des enfants ce n'est pas normal pour tout le monde.
Chacun a le droit de vivre comme il l'entend après tout. Occupons nous plutôt de nous au lieu d'aller ragoter sur les autres.
L'Amour est universel !! Vive l'Amour !!!

Bon il est tard, je vais me coucher.

Il est tard je ne trouve plus mes mots

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Avr 24, 2012 23:07 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Genre:
Bof, le mieux c'est de cumuler, pédé et aveugle. Comme ça les gens savent pas pourquoi ils regardent. :mrgreen:

MessagePublié: Mer Avr 25, 2012 6:42 
Indian Khîpe
Indian Khîpe
Hors-ligne

Genre:
maitika a écrit:
Hélas il n'y a pas que lorsque l'on est homosexuel que l'on a peur du regard des autres (et encore s'il n'y avait que le regard). Toute personne différente de la "norme" est sujet à regards : il suffit d'être plus petit, plus grand, plus gros, plus mince que le commun des mortels et ça y est, tous les regards se tournent vers vous ...

Tu peux aussi ajouter à la liste "plus vieux" ou "plus jeune"...
Ouais, les gens sont comme ça, faut qu'ils jugent ! Quelque paert, au fond d'eux même, ça les intrigue, voir ça les effraie, ceux qui choisissent de ne pas suivre la norme "logique" (les hommes avec les femmes, les noirs avec les noirs, les jeunes avec les jeunes, les moches avec les moches, les aveugles avec les aveugles,etc.)

MessagePublié: Mer Avr 25, 2012 7:06 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Réflexion certainement légitime, mais totalement incompréhensible pour moi. Je me fous royalement du regard des autres. Je ne dis pas que les insultes ne me font rien ou qu'être dévisagé est agréable, mais outre le fait que je me fringue gothique, sortant de temps à autre en jupe noire longue, sois passé par tout les états physique avec des coupes de cheveux parfois improbables, maquillé ou non et que ça fasse sensiblement un an que je porte divers vernis à ongle dont certains fuchsia, j'ai appris très tôt à me débarrasser de la peur du qu'en dira-t-on et les réactions des autres plutôt que la peur fait remonter la colère en moi.
De manière général, en couple, il est inconcevable de ne pas donner la main à mon mec (oui je suis quelqu'un qui a besoin du toucher, donc je donne la main en publique) hormis en situation potentiellement dangereuse où je gère en amont. Si je n'ai pas vu la chose venir, tant pis, mais autrement, je ne me refuse que rarement des signes d'affections (à pondérer bien sur avec le mode de fonctionnement du niais du moment). Et prendre des remarques homophobes ne m'arrête pas, ce serait même le contraire. D'ailleurs, on focalise souvent sur les mauvaises réactions, mais plus souvent qu'à leur tour, les bonnes sont aussi de mises. J'ai un souvenir très précis en tête : avec Cleynor, nous étions sur le quai de la ligne 14 à châtelet, je le ramenais à sa station de RER quand un vieux pochtron s'est mis à nous invectiver en nous traitants de dégueulasses contre nature et nous disant que nous devions certainement être une honte pour nos parents (ah bah hein, ivre mort en plein après midi en plein Paris, je suis sur que lui aussi devait faire la fierté des siens). J'ai eu un grand sourire pervers avant de rouler un patin goulu à mon ex sous ses quolibets. En prenant la correspondance pour rejoindre le rer, nous sommes tombés sur une bande de wesh qui attirés par les cris d’orfraies du poivrot s'étaient approchés pour observer et qui nous ont demandés si c'était vrai [qu'on était pédés, donc]. On a un peu discuté avec eux, ils étaient ouverts et sympas, on s'est refait un petit bisou devant eux pour leur faire plaisir et on a continué notre petit bonhomme de chemin.

MessagePublié: Mer Avr 25, 2012 7:20 
Indian Khîpe
Indian Khîpe
Hors-ligne

Genre:
Blinded a écrit:
De manière général, en couple, il est inconcevable de ne pas donner la main à mon mec (oui je suis quelqu'un qui a besoin du toucher, donc je donne la main en publique) hormis en situation potentiellement dangereuse où je gère en amont. Si je n'ai pas vu la chose venir, tant pis, mais autrement, je ne me refuse que rarement des signes d'affections (à pondérer bien sur avec le mode de fonctionnement du niais du moment). Et prendre des remarques homophobes ne m'arrête pas, ce serait même le contraire.

J'aimerai bien être capable de ça. Mais bon, après des années d'adolescence à essayer de me fondre dans la masse, d'être le plus invisible possible, de ne surtout pas me faire remarquer, le regard et le jugement des autres continuent de me paralyser ! Je sais bien que je devrais m'en foutre... je n'y arrive pas. En plus, les situations conflictuelles me font perdre souvent tous mes moyens... >_<

MessagePublié: Mer Avr 25, 2012 7:56 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
C'est un article que j'ai trouvé très intéressant, notamment parce que c'est un sujet qui "me pose problème" ~ Je suis de mon côté plutôt "open" et ne me prends pas trop la tête sur le regard des autres, mais j'ai toujours été avec des garçons qui y faisaient très attention ~ (Parfois TROP attention à mon goût ~)

Ceci dit, sans être dans le débordement de guimauve, j'ai aussi ce besoin d'embrasser, de contact ~ Et ça me rappelle ce qui m'est arrivé avec un de mes ex : je m'apprête à lui dire "au revoir" en montant dans mon train, il m'a fait un "salut" de la main et est parti ~ (Bon, ce garçon avait un peu des problèmes pour afficher ses sentiments, même en privé donc là c'est un cas un peu différent ~) Mais toujours est-il qu'une fois monté dans le train, j'étais plutôt en colère ~ (Parce que je suis Français et que j'aime bien être en colère ~ !) En colère contre lui, d'être autant attaché au "qu'en dira-t-on", après moi d'être aussi attaché à des détails futiles comme un baiser, et après les gens autour de moi, d'être là et de m'empêcher d'avoir la vie que je voulais ~ (Bien évidemment, c'est une remarque stupide, mais c'était mon ressenti du moment ~)

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas du genre à faire attention au regard des gens mais... Malgré tout un minimum ~ C'est désolant selon moi de ne pas pouvoir "montrer" un minimum d'affection à la personne que l'on aime sous prétexte qu'il y a du monde autour ~

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Avr 25, 2012 8:07 
Khîpe Floyd
Khîpe Floyd
Hors-ligne

Genre:
Flash:B[L]ack a écrit:
~ C'est désolant selon moi de ne pas pouvoir "montrer" un minimum d'affection à la personne que l'on aime sous prétexte qu'il y a du monde autour ~

Justement. Je vais pas dire que je kiffe être considérée comme une bête curieuse et entendre des remarques (qu'elles soient agressives, excitées, ou même "encourageantes" - j'ai pas besoin d'autorisation, merci) quand je suis démonstrative... Mais je ne trouve pas que ça vaille la peine de se priver pour ces gens. Si j'ai envie de faire un câlin ou un bisou à ma copine, je vais pas me gêner, et encore moins sur un quai de gare. Si les badauds sont pas fichus de comprendre que dans ces moments-là, c'est important de se manifester son affection, ce sont eux qui ont un problème, pas nous.

Floridjan, vous êtes trop choux avec Panthère. Ne vous laissez pas refroidir par les rabats-joie, ils n'en valent pas la peine, sérieux.

Appelle-moi par mon vrai nom c'est la seule chose qu'il me reste.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure