Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt

Commentez les articles du site
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt

Message par SuperGarfield »

Une correspondance irréelle entre un homme ordinaire et un compositeur génial.

Lire l'article dans Art et Culture > Livres
ExMembre L

Message par ExMembre L »

baaah ouais, en même temps le gars pour écrire un bouquin sur mozart il doit l'aimer pas qu'un peu donc ce n'est pas très étonnant! genre essaie d'écrire un bouquin mitigé et objectif sur ton artiste préféré... herf! dur!

sinon, de ce que tu dis, effectivement, mes morceaux favoris de mozart (auquel je suis loin de vouer un culte) ne sont pas les plus connnus bien au contraire...ce sont plutôt ceux qui font penser qu'il s'agit d'un tout autre compositeur en fait...

pis moi, ben j'peux pas lutter c'est bach mon chouchou! :lol:
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

lulu galipette a écrit : pis moi, ben j'peux pas lutter c'est bach mon chouchou! :lol:
Encore une :twisted:

C'est que pour l'objectivité, c'est pas évident pour l'auteur, je le conçois, mais ça atteint par moments des points assez halluciants, tout de même.

Mais lisez-le quand meme, ça vaut le coup.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ha ouais??? ben moi j'en connais plus qui sont adeptes de mozart! :twisted:
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

lulu galipette a écrit :ha ouais??? ben moi j'en connais plus qui sont adeptes de mozart! :twisted:
Hem c'est vrai, malheureusement... :mrgreen:
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Message par Erual »

Je l'ai lu, et puis franchement j'ai adoré !
J'ai bien suivi le concept qui était donné de mettre la chanson à tel moment tout ça, et si on prend bien le temps, c'est un p'tit voyage je trouve. Enfin, voyage façon de parler... en tout cas, j'approuve, ça vaut vraiment le coup de le lire^^
Je crois même que c'est ce livre qui m'a appris à apprécier Mozart et la musique classique... quand j'étais plus petite.
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

Cancre a écrit :Je l'ai lu, et puis franchement j'ai adoré !
J'ai bien suivi le concept qui était donné de mettre la chanson à tel moment tout ça, et si on prend bien le temps, c'est un p'tit voyage je trouve. Enfin, voyage façon de parler... en tout cas, j'approuve, ça vaut vraiment le coup de le lire^^
Je crois même que c'est ce livre qui m'a appris à apprécier Mozart et la musique classique... quand j'étais plus petite.
Alors, le livre a bien fait son boulot ! :D
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Naaaaaan, je connaissais pas !
Shame on me :oops: .

Moi, quand j'étais petite, j'avais lu des livres de Jen-Jacques Greif, le frère du compositeur Olivier Greif. Un sur Mozart, et un sur Beethov'. Je ne retrouve plus les titres... zuuuuuuut.

(finalement : la bibliode l'auteur, Les souffrances du jeune Mozart et Réveille-toi Ludwig.)
Répondre