Comprendre l'homosexualité

Commentez les articles du site
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Comprendre l'homosexualité

Message par Gotterfdom »

Le livre de Marina Castaneda : questions et éléments de réponse sur l'homosexualité

Lire l'article dans Art et Culture > Livres
chemin faisant
Messages : 281
Inscription : mer. mars 22, 2006 9:15 am

Message par chemin faisant »

LE livre qui m'a aidé, au moment où j'ai réalisé que j'étais gay, à comprendre ce que je vivais.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Oui c'ets un livre génial, très clair, qui m'a fait comprendre plein de trucs.

Pour tous ceux qui ne l'ont pas encore lu achetez le d'urgence, en plus c'est en livre de poche, ça se trouve à la fnac et coute à peu près le même prix qu'un café chez Starbucks ;-)
ZouPik
Messages : 852
Inscription : mer. juil. 20, 2005 2:26 am

Message par ZouPik »

Et comment on fait quand on l'offre à ses parents et qu'ils le rendent apres l'avoir lu en disant " je ne comprends toujours pas"?
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Moi ils l'ont même pas ouvets ^^ Je leur acheterai un livre sur "comment lire un livre" pour Noël :d

Bon sinon c'est un bon livre sur tout le plan théorique (et philosophique: ça remet les choses à leur place), relationnel voire psychologique, néamoins (y'a un néamoins) ça date quand même de 1990 et on est en 2006. La société a beaucoup évolué depuis et on ne vit plus son homosexualité aujourd'hui comme c'était le cas il y a 15 ans. Et oui, grâce la révoltion Monchoix/EtAlors, le monde a évolué (oseriez-vous en douter?).
et pour avancer plus sereinement dans une vie dans laquelle on manque vite de repères.
Et c'est à cause de ce décalage que le principal reproche que je fais à ce livre est son cruel manque de repères.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Je ne sais pas si ça a tant changé que ça, peut être que ça va un peu plus vite qu'avant mais on doit passer par le même parcours, non ?
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

L'évolution de la mentalité dans les écoles, beaucoup moins de problèmes pour faire son CO, les structures d'acceuil et assos, le milieu, les sites, les sources d'informations. Ca a énormément évolué. Et ces nouveaux repères ne sont pas présents.

Et si on se fie au "Guide du jeune gay" fabriqué par le staff de Têtu on a que des clichés de poufiasses milieudarses. Donc bof...
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Ah ok je n'avais pas compris ce que tu entendais par référence.

Le bouquin se concentre surtout sur l'aspect psychologique.
Et l'absence de ces repères vient aussi du fait que l'auteure est mexicaine d'origine et s'adresse aux gays et lesbiennes de tous les pays (occidentaux).

Mais c'est vrai qu'il manque un bouquin aussi bien fait sur "que faire concrètement quand on se rend compte qu'on est homo ?"
En plus du "guide du jeune gay" il y a aussi le "manuel de gayrilla" mais ils sont moyennement convaincants.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Je remonte ce topic car j'ai parlé de cet excellent bouquin à plusieurs personnes ce week end.

Facile à lire et il ne coute que 5 ou 6 euros !
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

C'est donc ce livre là. Faut que je le trouve alors. Merci de m'en avoir parlé :wink:
Répondre