Comprendre l'homosexualité

Commentez les articles du site
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Exact :D
La couverture a changé il me semble, dans la dernière édition de poche...
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

koloss a écrit :C'est donc ce livre là. Faut que je le trouve alors. Merci de m'en avoir parlé :wink:
Héhé, je l'ai trouvé à la médiathèque !! Je l'ai commencé et dès le début, je sens que je lis enfin un truc qui décrit ce que j'arrive pas à décrire, bref, j'ai envie de continuer à le lire.



Juste un truc couillon, quand je l'ai emprunté à la médiathèque, j'ai attendu qu'il n'y ait plus personne à l'enregistrement des emprunts, comme si on allait me faire remarquer que c'est un livre sur l'homosexualité que je viens de choisir si je le montrais... :?

C'est d'autant plus couillon que d'une part, c'est pas parce que je le lis qu'on va me cataloguer/huer/sauter dessus (même si dans le cas où c'est un charmant jeune homme qui me saute dessus je ne dirais pas non :roll: ); d'autre part, j'avais emprunté le guide du jeune homo il y a quelques semaines (livre fait par des journalistes de Têtu et que j'ai pas trouvé génial), donc c'est pas la première fois que j'emprunte un livre gay et ça me fait quand même cet effet là d'emprunter un tel livre.

Dernière chose, quand je cherche un livre qui traite de l'homosexualité (c'est-à-dire chaque fois que je vais à la médiathèque :roll: ), y en a toujours un ou deux qui sont empruntés... Je ne serais donc pas seul ?? :shock:
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Tant de temps pour te mettre à lire ce bouquin ! :shock:

S'il y a 1 livre que je conseille à tous les membres de ce forum, c'est bien celui là !

Bon, pour les autres qui ne l'ona pas encore lu :
Vous pouvez éventuellement le commander sur un site web si vous n'osez pas le faire en vrai.
Pour l'acheter en magasin, allez y en ce moment où il y a plein de monde, les vendeurs ne regardent même pas la couverture. Au pire achetez un autre bouquin avec, et présentez directement la face avec le code barre...
A Paris, allez dans l'une des 2 librairies du Marais, personne ne sera choqué de vous voir acheter ça !
A la bibliothèque, faites comme si vous prépariez un exposé sur le sujet !
jdimi
Messages : 7
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:19 pm

Message par jdimi »

...deux hommes ou deux femmes n’expriment pas entre eux les mêmes sentiments qu’un homme et une femme : il est donc logique que leur vie de couple soit différente.
C'est pour moi tout à fait faux...et c'est ce genre de discours qui accentue les discriminations.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Ce n'est pas la thèse centrale du bouquin... cependant je suis tout de même d'accord avec ça : par expérience dans un couple de mec (récent), c'est facile de parler de sexe ou de faire des sorties ensemble, s'amuser... mais c'est beaucoup plus difficile d'aborder la relation de couple, l'avenir, les projets ou même simplement de dire "je t'aime". J'ai l'impression que pour les filles c'est plus facile de parler de ça.
C'est probablement lié à l'éducation à mon avis (les hommes ne sont pas censés pleurer ni parler de sentiments, il y a encore des restes de cette éducation même chez lesz gays)
Autre différence que je constate, à age équivalent les couples de mecs s'en sortent généralement mieux financièrement que les couples de filles.


Enfin, lisez ce livre pour vous faire votre propre opinion. Même si vous n'êtes pas d'accord avec tout il aborde des sujets très intéressants.
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

Message par Solène »

j'ai beaucoup aimé ce livre. je l'ai lu en octobre et il m'a quand meme pas mal aidé à me regarder comme quelqu'un de normal. ça m'a permis d'être en accord avec moi-même et de voir les choses du bon côté.
steven29200
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2007 5:35 pm

Message par steven29200 »

Il y a quelque années (3 - 4 ans), j'ai lu ce livre, je pense que c'était le livre le plus complet qui aborde le sujet de l'homosexualité.
Et, je l'ai trouvé intéressant.
un bon travail de Marina Castaneda.
Répondre