Pourquoi est-on homosexuel/le ?

Commentez les articles du site
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Message par luluth »

Je rejoins Gotterfdom, bien sûr que si il y a des études sérieuses en psychologie sur la question. Le truc c'est que dés que quelqu'un propose une idée il est rapidement traité de fumiste, d'homophobe ou de je ne sais quoi. Et bien sûr que si c'est constructif de se demander "pourquoi".

Mais l'article est très drôle :D
C'est vrai que pour les autres, les choses ont parfois tendance à s'expliquer tellement facilement... :(
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

Fade Out a écrit :J'avais oublié ce bel article, ô combien d'actualité !
lol

moi aussi je l'avais oublié !

l'air de rien il a 4 ans cet article, il m'avait fallu d'intégrer l'équipe de redac de monchoix ^^
crakerss
Messages : 47
Inscription : dim. juin 03, 2007 11:49 am

Message par crakerss »

Moi je suis persuadée que c'est un probleme relationnel avec le pere que se soit pour les garcons et pour les filles...et de l'education..
Enfin chacun sa théorie mais j'ai remarqué que dans mon entourage , les homos ont un probleme avec leur pere (ils ne voient que rarement leur pere, divorce,pere assez vieux ou jeune, ne connaissent pas leur pere..etc)..
voila :roll:
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Message par chromosomeX »

crakerss a écrit :Moi je suis persuadée que c'est un probleme relationnel avec le pere que se soit pour les garcons et pour les filles...et de l'education..
Enfin chacun sa théorie mais j'ai remarqué que dans mon entourage , les homos ont un probleme avec leur pere (ils ne voient que rarement leur pere, divorce,pere assez vieux ou jeune, ne connaissent pas leur pere..etc)..
voila :roll:
yavait eu des topics ou chaque membre parlait de sa relation avec ses parents...
c'est tellement de cas particuliers que je trouve dangereux d'en tirer une loi générale.
De plus ya nombre d'hétéros ayant des soucis avec leur père...
crakerss
Messages : 47
Inscription : dim. juin 03, 2007 11:49 am

Message par crakerss »

je n'en tire pas une loi générale du tout..c'est juste ce que je pense..et je sais bien q'il y a des heteros dans le meme cas c'est pour ca que je dis que l'education y joue...
Apres chacun pense ce qu'il veut je dis pas que ma théorie est la vraie mais elle est la mienne...voila
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Je suis un parfait contre exemple à ta théorie... Je m'entend très bien avec mon père, exactement comme mon frère qui lui est hétéro.
Et j'ai reçu la même éducation que mon frère, je suis allé dans les mêmes écoles (jusqu'à 16 ans)...
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Message par luluth »

Tu pourrais peut-être élargir "éducation" à "environnement" ? Environnement éducatif, affectif, social, culturel, etc. Peut-être que cela joue, j'en sais rien, je ne me prononce pas là-dessus.

Quoiqu'il en soit je ne rejoins pas vraiment ta théorie. Et puis une "théorie" ce n'est pas une croyance, il faut la confronter aux critiques des autres, sinon ce n'est qu'une croyance personnelle sans preuves...
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

crakerss a écrit :Moi je suis persuadée que c'est un probleme relationnel avec le pere que se soit pour les garcons et pour les filles...et de l'education..
Enfin chacun sa théorie mais j'ai remarqué que dans mon entourage , les homos ont un probleme avec leur pere (ils ne voient que rarement leur pere, divorce,pere assez vieux ou jeune, ne connaissent pas leur pere..etc)..
voila :roll:
C'est un problème d'avoir un père vieux ?
Perso je m'entends très bien avec mon père (qui a 67 ans, soit 45 ans de plus que moi).

et honnêtement si avoir un problème avec son père fait de toi un homo... ben on serait beaucoup plus nombreux que ça !
nanou
Messages : 28
Inscription : lun. juin 25, 2007 2:20 pm

Message par nanou »

alors là je dis oui oui et re ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
mais ne cherchez pas de réponse là où il ne devrait pas y avoir de question !
et c'est valable pour tout !

dans la pensée bouddhiste la vie et ses 'problèmes '' est abordée ainsi '' pourquoi se torturé l'esprit sur des questions ou problèmes ? car soit il existe une solution/réponse et donc le problème ou la question est résolu soit il n'existe pas de solution/réponse et donc la chercher ne rime à rien , la question n'a pas lieu d'être ! ''
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

OFF-Topic :
Le bouddhisme c'est vachement mieux, on ne se prend pas la tête sur des problèmes, on se prend la tête sur des koans :lol:
Répondre