Deux parents homos

Commentez les articles du site
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

Oui, de nombreuses interrogations, en effet !

C'est vraiment dommage, de ne pas pouvoir partager ce que tu ressens avec ton père, je trouve. Mais ne connaissant pas les raisons, c'est un peu difficile d'en parler. Tu sembles en vouloir à ton père, mais pour quelle(s) raison(s) ?
Est-ce parce qu'il a mis du temps à vous annoncer la nouvelle ? Parce qu'il a cassé du sucre sur le dos de ta mère ?
C'est vraiment une situation dingue quand même, beaucoup de choses à digérer alors même que tu étais encore au collège ! Je comprends que tu sois passé par des phases de déprime totale !
Dans toute famille, les non-dits peuvent tout foutre en l'air, il me semble. Je me dis qu'une famille comme la tienne, logiquement devrait être plus ouverte aux problèmes de chaque membre vu que chaque partie a eu une histoire vraiment particulière. Du moins, si l'ouverture n'est pas automatique, elle a plus de chance d'exister. Ne serait-ce pas justement une opportunité pour dire les choses, parler et affronter les désaccords ?
GrayWolf
Messages : 458
Inscription : mer. avr. 19, 2006 7:58 pm

Message par GrayWolf »

Bon, je reviens de vacances, désolé pour le retard dans les réponses...

@Dodoo:
L'homosexualité de mes parents ne m'a pas réellement preturbé, parce-que ma mère a été la première, mais ne nous l'a jamais réellement dit, on a fini par le comprendre nous même après un certain temps (bah oui, étant gamin on ne pige pas tout tout de suite...). Par contre leur divorce nous a beaucoup perturbés.
En revanche, le fait que mon père nous ait fait un CO alors que je découvrais mon homosexualité m'a fait faire un blocage total, et m'a forcé à refouler tout ça en moi, parce-que je cherchais (et cherche toujours) à lui ressembler le moins possible. Donc c'était incompatible à mes yeux. Il a fallu que mes amis s'acharnent à me répéter des choses du genre "L'homosexualité n'est pas un défaut, c'est pas pour ça que tu vas ressembler à ton père"...
Je m'entends assez bien avec la conjointe de ma mère, même si les relations entre elle et mon frère et ma soeur sont on ne peut plus tendues. Avec moi ça va, parce que je suis toujours "parfait" dans le sens ou je ne fais jamais de conneries, je ne fume pas, ne bois pas, et calcule toujours bien comme il faut pour surtout que tout soit bien à sa place...
Le conjoint de mon père est gentil, mais je ne l'aime pas, il y a des gens qui ne te reviennement pas des fois, ben là c'est comme ça. C'est con parce-qu'il est gentil, mais j'y peux rien, c'est physique, je le supporte pas...
Mon frère et ma soeur le vivent relativement bien, en fait ils s'en foutent je crois....

@Eedee:
Dommage de ne pas parler de ça à mon père, pas vraiment tu sais, même "avant", je ne lui ai jamais parlé de mes copines, parce-qu'on n'est pas très complices. Pas du tout même. Si je lui en veux, c'est parce-qu'il a passé son temps à nous manipuler durant la séparation d'avec ma mère, il l'a fait passer pour un monstre et lui pour le Caliméro de service, alors que si ma mère est partie, elle avait de bonnes raisons, c'est clair (j'en suis convaincu, je connais ces raisons et je me refuse à les développer ici)
Si c'est une opportunité de résoudre nos différends, c'est peut-être stupide, mais je n'ai pas l'intention de la saisir. J'ai trop de rancoeur, et je suis excessivement rancunier. Je ne pardonne pas les fautes graves. Le fait de nous avoir plus que négligés pendant des années est impardonnable à mes yeux. Il ne se rattrappera pas maintenant, de quelque manière que ce soit. Je suis incorruptible. Il n'y a pas à se rattraper, il suffit de ne pas fauter. Je peux paraître cruel, mais c'est comme ça. Je ne suis pas un exemple de compassion.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

là comme ça, tout ce qui me vient, c'est que je pense que tu grandiras.


et sinon ce qui me vient aussi ... :lol: j'imaginais si tous les gens qui ne veulent pas ressembler de près ou de loin à leurs parents se mettaient à adopter la sexualité opposée! :lol: y aurait plus que des gays sur la terre! :lol: :lol: :lol:
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

GrayWolf a écrit :Il n'y a pas à se rattraper, il suffit de ne pas fauter. Je peux paraître cruel, mais c'est comme ça. Je ne suis pas un exemple de compassion.
J'espère pour toi que tu ne seras jamais parent alors. Car des fautes tu en commettras obligatoirement. Les écoles pour apprendre à devenir père ou mère n'existent pas encore... Mais c'est ta vie et je ne te juge pas, j'émets un point de vue, qui pourra peut-être te permettre de voir les choses sous un autre angle.
GrayWolf
Messages : 458
Inscription : mer. avr. 19, 2006 7:58 pm

Message par GrayWolf »

eedee a écrit :
GrayWolf a écrit :Il n'y a pas à se rattraper, il suffit de ne pas fauter. Je peux paraître cruel, mais c'est comme ça. Je ne suis pas un exemple de compassion.
J'espère pour toi que tu ne seras jamais parent alors. Car des fautes tu en commettras obligatoirement. Les écoles pour apprendre à devenir père ou mère n'existent pas encore... Mais c'est ta vie et je ne te juge pas, j'émets un point de vue, qui pourra peut-être te permettre de voir les choses sous un autre angle.
Je suis d'accord, je suis un peu extrêmiste dans mes propos. Mais seulement il y a des fautes qu'on ne peut pas pardonner. Les petites fautes bien sûr que tout le monde en fait. C'est évident. Mais il y a toujours des fautes impardonnables, et là dessus, je suis intraitable.
dizzycloud
Messages : 45
Inscription : dim. sept. 04, 2005 7:00 pm

Message par dizzycloud »

C'etait tres interessant ca, ca doit etre difficile et j'espere que ton situation ameliorera :)

Merci,
Alex xxx
GrayWolf
Messages : 458
Inscription : mer. avr. 19, 2006 7:58 pm

Message par GrayWolf »

Lol Micky! C'est une bonne question, à laquelle je réponds de bon coeur, comme à toutes les questions qu'on me pose: NON. Limite comme je l'ai dit, j'ai failli refouler complètement à cause de ça. Et de toute manière, ça fait longtemps que j'ai des désirs homosexuels, avant de savoir pour mes parents.

Cet argument des anti adoption est faux archi faux, et à mettre aux chi***es et bien tirer la chasse ^^
GrayWolf
Messages : 458
Inscription : mer. avr. 19, 2006 7:58 pm

Message par GrayWolf »

@ Jojo:
Je crois que tu n'as pas vraiment tout compris... Je n'ai pas dit que l'homoparentalité était mauvaise pour l'équilibre des enfants, je ne parle que de mon expérience personnelle là. Je suis pour l'homoparentalité. Seulement, DANS MON CAS, effectivement ça n'a pas été bon pour notre équilibre, car changer l'environnement d'un enfant brusquement et fondamentalement est très mauvais pour son équilibre. Je suis passé d'un couple "normal" avec tous les guillements imaginables, à un père seul au début, et un couple lesbien (escessivement difficile à avaler quand tu n'es pas prêt).

Tu dis de plus que "le problème vient plus de là" [le divorce]. Il n'y a aucun problème... :mrgreen: Seulement j'ai dit que ça avait plus que perturbé ma vie quand ça a changé. Aujourd'hui que je suis adulte (ou presque) je n'ai aucun problème avec ça. Mais quand tu es gamin et que tu n'es pas né avec ça, c'est horriblement déstabilisant, aucun gamin n'est paré pour affronter un changement aussi brusque, alors qu'il ne sait même pas ce qu'est l'homosexualité.

Je tiens juste à préciser aussi, lorsque tu dis "le fait d'avoir 2 "pères" d'un coté et 2 "mères" de l'autre coté" que je n'ai qu'un père et qu'une mère, et que c'est toute la différence avec ta vision du couple homoparental, celui que tu aimerais fonder. Dans le tien, ton copain et toi serez deux papas alors que moi j'ai une mère et sa copine et un père et son copain. Ce sont malgré tout des couples homoparentaux. Mais c'est une vision différente. Je ne suis pas né dans un couple homoparental.

Je tiens à le redire: je ne pense ABSOLUMENT PAS qu'une famille homoparentale est dangereuse pour l'équilibre d'un enfant.

J'espère m'être fait un peu mieux comprendre, des fois je ne suis pas très clair, et je m'en excuse... :oops:
GrayWolf
Messages : 458
Inscription : mer. avr. 19, 2006 7:58 pm

Message par GrayWolf »

Y'a pas de mal Jojo :wink:
J'aurai préféré aussi naître dans une famille homoparentale. Hélas non!
Bises et merci :wink:
Zigoto
Messages : 95
Inscription : lun. juil. 31, 2006 8:04 pm

Message par Zigoto »

au fait comment ca c' est passé avec ton frère ?
Répondre