Bi, et alors ?

Commentez les articles du site
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Bi, et alors ?

Message par cici »

Bisexuel : de bis et de sexe, personne qui pratique une double sexualité (hétérosexualité et homosexualité).

Lire l'article dans Infos, conseils > Réflexions, conseils
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Message par shuin »

Bah moi les bis je les aie longtemps vu soit comme des homos qui ne voulaient pas le dire, soit comme des hétéros qui réalisent certains fantasmes... J'avoue que ne l'étant pas (et n'ayant jamais eu à me poser des questions sur ma sexualité) je les trouvais pas vraiment sûre d'eux pour "piocher" dans les deux sexes
Donc bravo pour cet article qui ouve les yeux

ps: par contre la référence à Ally McBeal, les gens vont croire que c'est une mauvaise série, honte sur toi lol
abdefo
Messages : 1199
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:22 pm

Message par abdefo »

bravo pour cet article, et pour la référence a ally mc beal :P
MAIS
(mais qu'est-ce qu'il nous em***** avec son mais lui?)
la rélérence en question est aps tout a fait exacte....et en tant qu'adepte a la secte mcbeal (oui oui, ca existe, d'ailleur on recrute, si vous avez un bon salaire, on est interessé ;)), je me doit de rectifier:
cici a écrit :Je me souviens d’un épisode d’Ally Mc Beal, épisode dans lequel elle rencontre un juge super mignon, elle tombe amoureuse de lui, sort avec, jusqu’au jour où il lui apprend qu’il est bisexuel. Et là, c’est la fin... Sa réaction : le rejet, on ne sait jamais, il pourrait la tromper avec un homme, avec une femme... Bref, un puits sans fond
elle rencontre bien un juge (au départ elle ne sais aps qu'il est juge, elle sais juste qu'il sers des café dans un bar a cafés, m'enfin ca c'est pas important). il lui fait des avances, d'abord elle refuse. puis elle se rend compte qu'il est finalement plutot sympatique, et pense tenter sa chance. ensuite il lui dit qu'il est bi, pour etre honnete. la elle rejette tout en bloc (elle dit qu'il pourra pas etre fidel, pourra pas etre un père comme les autres, et qu'elle a peur des maladies. lui répond a tout de manière très convaincante.) le jour suivant, elle se dit qu'elle va retenter sa chance, mais au moment ou elle va le voir pour lui demander de sortir ensemble, elle a des flash, elle l'imagine embrassant un mec, puis dans un lit avec un autre mec. la elle fait bloquage. donc elle arrete ce qui n'avait meme aps commencé

petit message a l'attention de tout le monde: ally dans cet épisode ma énormément déçu, j'ai été choqué de son attitudee. mais sachez qu'elle n'est jamis comme ca dans les autres épisodes! croyez pas que c'est qu'une sale chagasse! elle est gentille! faut aps bouder la série pour ça! elle est très bien! (j'en ai fait assez la?)

c'était juste histoire d'ajouter mon grain de sel! ;) :lol:
TiTiNe59
Messages : 47
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 7:46 pm

Message par TiTiNe59 »

Ah beh il est cool cet article !
Ca diminuera peut-etre les préjugés que les gens ont sur les bis
Shana
Messages : 289
Inscription : dim. juil. 10, 2005 2:17 pm

Message par Shana »

oui bravo pour l'article, je suis lassé de voir l'image de la bi "chagasse" "hétéro curieuse" , "trioliste", ou "lesbienne qui n'assume pas à 100%."
eskratzz
Messages : 808
Inscription : lun. juil. 04, 2005 10:30 am

Message par eskratzz »

oui sympa l'article...
d'ailleur je vais l'imprimer et je le refileré a lire a tous ceux qui me demande des explications! :D
suis fatiguer de répondre aux préjugés :?
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

vous allez finir par me faire rougir!!
:oops: :oops:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

c'est vrai ton truc! va savoir pourquoi à chaque fois que je sors a ma copine avec laquelle je suis depuis trois ans quand meme que je pense être bi, elle m'en veut pendant deux jours! Hé oui, il faut croire que potentiellement, y aplus de monde avec qui la tromper sur cette planète, ça passe quand même du simple au double, on peut comprendre que ça dérange! :wink: ha, lala j'vous jure!
Dodoo
Messages : 401
Inscription : dim. juin 25, 2006 9:08 pm

Message par Dodoo »

Merci pour cet article cici, ça fait plaisir à lire.

Cependant y'a pas à dire, pour moi les sentiments bi c'est pas facile à comprendre déjà soi-même alors avant que ceux qui sont strictement orientés y arrivent, c'est pas gagné !

Mon coeur navigue, et moi je pars à la dérive...
keero
Messages : 785
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:10 pm

Message par keero »

oui sympa l'article... cela dit je trouve que Ally est une vraie chagasse, il n'y a pas que dans cet épisode qu'elle est un peu limite dans son ouverture d'esprit il me semble, comme l'autre avocat (je me rappele plus de son nom) qui tombe amoureux de la trans et qui la rejette parce que c'est un trans... je n'en aime que plus cette série qui montre les vraies réactions des gens dans la vraie vie m'enfin on peut se l'avouer (entre nous :wink: ) la série est limite parfois... moi la réaction des gens par rapport à la bisexualité me fait un peu penser à la réaction des gens par rapport à l'homosexualité (sauf que là elle vient de la part des homos et des hétéros, elle est même parfois plus vive chez les homos)... récemment j'ai l'ami d'une copine qui a appris que j'étais lesbienne et il a pas arrêté de la faire chier sur le fait que je l'avais forcément draguée (je n'étais pas là), j'ai été surprise de cette réflexion, ils sont quand même cons les gens (cela dit, qui ne s'est jamais tapé une réflexion du genre mais dans la gamme hétéro quand il restait seul avec un garçon )... les bisexuels sont forcément frivols... les homosexuels sont forcément frivols... les mecs sont forcément... mouais il faut toujours passer au dessus de ces conneries de toutes façons (sauf qu'on peut pas éviter de se taper une reflexion)
Répondre