la transexualité en general

Commentez les articles du site
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

la transexualité en general

Message par silence »

quelques precisions sur la transexualité

Lire l'article dans Infos, conseils > Santé et prévention
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

merci de toutes ces infos.
Je suis heureuse que ce forum soit ouvert aux trans, ainsi nous pouvons mieux comprendre de quoi il s'agit.

J'imagine que cet article plutôt "factuel" fait l'impasse sur énormément de difficultés vaincues, énormément de force en toi.

J'ai beaucoup de respect pour les trans qui mènent ce combat où ils doivent encore se sentir bien seuls, je vous soutiens de tout coeur et dans toute la mesure de mes possibilités.
iorini
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

le but de l'articles n'etait pas de se faire plaindre ;) donc forcement on fait l'impasse sur certaines difficultés, on en a tous inutile de se lamenter :)
mais vu le nombre de question posées et de mp :) j'ai fait cet article sur une idée de ChOuQueTTe :wink:
blooming18
Messages : 898
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:36 am

Message par blooming18 »

c'est vrai que c'est une bonne idée d'en parler, car qd on n'est pas concerné, on ne sait que vaguement de quoi il s'agit vraiment, et de toutes les difficultés rencontrées.
Mi
Messages : 530
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:56 pm

Message par Mi »

c'est vrai qu'avec cet article on comprend mieux le parcours des trans dans la société actuelle... ca a vraiment pas l'air simple tout ca parceque déjà que ça doit être dur a vivre tout seul, si on rajoute en plus la vision de la société sur les trans ca doit etre plus que chaud..... :?
Nathan
Messages : 1397
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:33 pm

Message par Nathan »

L'information et la connaissance apportées par cet article feront reculer les a priori, dont nous mêmes homos ne sommes pas exempts !
Donc merci !
ChOuQueTTe
Messages : 2018
Inscription : lun. janv. 02, 2006 9:33 pm

Message par ChOuQueTTe »

Bravo Silence tres bon article :)
J'espere que beaucoup de gens le liront et que ca leur apprendra beaucoup de choses et démystifiera beaucoup de choses :)
FiLament
Messages : 328
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:12 pm

Message par FiLament »

J'imagine les gays et les lesbiennes qui ne pourraient s'assumer que par le biais de leur médecin de famille (essayez d'en parler à votre médecin, et vous serez consterné dans nombre de cas)... il faut être conscient qu'un médecin n'a pas plus d'ouverture d'esprit que la moyenne des français, mais pire il utilise son statut de médecin pour avancer dans l'homophobie la plus obscure.
ll n'est pas loin encore le temps où parler sérieusement d'homosexualité à la télé ne pouvait se faire sans inviter un médecin. D'alleurs les gays et les lesbiennes était eux aussi reconnu comme malade par le corps médical et l'OMS. Depuis on respire mieux l'OMS nous a retiré des maladies mentales, mais il a fallu quand même un vote pour se faire, et donc on peut dire que nous avons été "guéri" par un vote ce qui veut dire que nous pouvons être à nouveau malade par un vote. D'ailleurs beaucoup de pays s'assoit sur cette décision et continuent à traiter les homos comme des malades quand ce n'est pas comme des criminels.

Bref les trans continuent à être considérés comme des malades... n'oublions pas nous les gays et les lesbiennes d'où nous venons. C'est pourquoi je regarde avec "amusement" que pour l'homoparentalité on invite des psychanalystes aux avis contradictoires pour donner leur avis "éclairés" sur la question qui pour moi se résume ainsi: "doit on castrer les lesbiennes et les gays pour être sûr qu'il ne feront jamais d'enfant?"

Quant aux trans, les médecins on tranché (si j'ose dire) il faut castrer un trans pour qu'il/elle devienne une vraie femme ou un vrai homme au regard de l'Etat civil, mais ils ne veulent pas de statut intermédiaire qui convient pourtant à certain(e)s. Les médecins interviennent pour mettre dans la norme, je suppose qu'ils sont plus enclin à la transexualité si à terme la personne passe d'homo à hétéro. Au moins ca doit leur donner l'idée qu'il "répare" pour une bonne cause, non?
ExMembre L

Message par ExMembre L »

merci silence, c'est très enrichissant un article comme celui ci!
j'avais fait personnellement une grande quantité de recherches sur le sujet, ça pourrait être très interessant d'avoir des liens, vers les nombreux sites explicatifs, les blogs de transexuel(le)(s)...
il y a même des associations, enfin c'est un monde qui m'a parru clos mais très riche.
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

le caritig
le sts

en voilà 2 que j'aime bien
Répondre