WHEN NIGHT IS FALLING

Commentez les articles du site
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

blooming18 a écrit :pffff pourquoi les films lesbiens sont NULS?

je viens de le voir, j'ai pas réussi à regarder en entier :roll:

et la BO horripilante n'aide pas a supporter les lonnnnnnngueurs du film....
Mais non y'en a des biens... ;-) (heu... allez sex revelations, fucking amal, better than chocolate, pourquoi pas moi...) allez quoi... :D y'en a des biens!
Inna
Messages : 802
Inscription : dim. janv. 29, 2006 6:16 pm

Message par Inna »

maria a écrit :
blooming18 a écrit :pffff pourquoi les films lesbiens sont NULS?

je viens de le voir, j'ai pas réussi à regarder en entier :roll:

et la BO horripilante n'aide pas a supporter les lonnnnnnngueurs du film....
Mais non y'en a des biens... ;-) (heu... allez sex revelations, fucking amal, better than chocolate, pourquoi pas moi...) allez quoi... :D y'en a des biens!
Pas encore vu tout ça... Pas le temps. Mais y'a deux films que je te conseille fortement, blooming18 : Bound (réalisé par les papounets de Matrix) ainsi qu'un superbe film coréen, Memento Mori.
blooming18
Messages : 898
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:36 am

Message par blooming18 »

Inna a écrit :
maria a écrit :
blooming18 a écrit :pffff pourquoi les films lesbiens sont NULS?

je viens de le voir, j'ai pas réussi à regarder en entier :roll:

et la BO horripilante n'aide pas a supporter les lonnnnnnngueurs du film....
Mais non y'en a des biens... ;-) (heu... allez sex revelations, fucking amal, better than chocolate, pourquoi pas moi...) allez quoi... :D y'en a des biens!
Pas encore vu tout ça... Pas le temps. Mais y'a deux films que je te conseille fortement, blooming18 : Bound (réalisé par les papounets de Matrix) ainsi qu'un superbe film coréen, Memento Mori.
bound je l'ai recu en meme temps que when the night is falling, et le dernier m'a coupé l'envie de voir plus de films lesbiens...
sinon en zappant vite fait sur bound j'ai vu un mec qui se faisait couper les doigts au secateur, ca a l'air sympa. m'enfin, un jour ou je serai motivée je le regarderai.

quand à fucking amal je l'ai vu, et pffff..... :roll:
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

blooming18 a écrit :
Inna a écrit :
maria a écrit : Mais non y'en a des biens... ;-) (heu... allez sex revelations, fucking amal, better than chocolate, pourquoi pas moi...) allez quoi... :D y'en a des biens!
Pas encore vu tout ça... Pas le temps. Mais y'a deux films que je te conseille fortement, blooming18 : Bound (réalisé par les papounets de Matrix) ainsi qu'un superbe film coréen, Memento Mori.
bound je l'ai recu en meme temps que when the night is falling, et le dernier m'a coupé l'envie de voir plus de films lesbiens...
sinon en zappant vite fait sur bound j'ai vu un mec qui se faisait couper les doigts au secateur, ca a l'air sympa. m'enfin, un jour ou je serai motivée je le regarderai.

quand à fucking amal je l'ai vu, et pffff..... :roll:
Fucking amal il est bien mais ca traite d'ado c'est pas ce que tu cherches non plus ;-) mais bound si si il est excellent... polar lesbien... tiens ca fait longtemps que je me le suis pas fait :D
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ha ouais bound moi aussi j'ai bien aimé, marrant. et pis washowsky tout de même!!! y a une scène de débouchage de baignoire qui rappelle déja vachement Matrix visuellement. franchement en plus il ya un vrai scénario c'est un thriller

fucking amal je l'ai trouvé très très acerbe et second degré j'ai bien aimé aussi, ils mériteraient des articles ces films mais je les ai vus tellement de fois que je sais pas si j'en suis encore capable avec un minimum d'objectivité et de fraicheur!
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

[Film] WHEN NIGHT IS FALLING (de Patricia Rozema)

Message par Goldenlight »

Le premier film lesbien que j'ai vu au ciné, c'était "Go Fish", mais je trouvais le style trop expérimental et peu immersif, de plus, les analogies que l'on y trouve ne sont pas toujours des plus fines...

Mais mon premier vrai film lesbien coup de cœur (et le 2ème film lesbien que j'ai vu au cinéma), ça a été "When Night Is Falling" de Patricia Rozema !!!

Je me souviens de l'accroche qui avait été ajoutée sur les affiches française et que j'ai trouvée stupide et lesbophobe "Entre l'homme qu'elle aime et la femme qu'elle désire" (suggérant que ce que l'amour est forcément hétéro et qu'entre deux personnes de même sexe, le sentiment amoureux n'est pas possible, on a, au mieux, du désir (!!!) Alors que justement, l'Amour, le vrai, avec un grand A, celui qui a révolutionné Camille, c'est avec Petra qu'elle l'a ressenti, pas avec Martin qu'elle aimait beaucoup mais rien à voir avec le degré d'intensité de ce qu'elle ressentait pour Petra ! Je dirais même que Camille a vraiment découvert l'amour avec Petra, même si Camille et Martin s'aimaient beaucoup).
Image
Mais je me foutais pas mal de ce que les publicitaires français pouvaient bien penser, j'ai été voir le film ! Et j'en ai pleuré dans la salle et aussi en en sortant.

J'ai acheté la cassette vidéo, puis plusieurs années plus tard le DVD (je l'ai acheté 2 fois (j'achète tout ce que j'adore plusieurs fois). Si le film était sorti en Blu-ray disc, je l'aurais acheté une 4è fois ! Il n'a, malheureusement, été réédité qu'en DVD... J'ai écrit à Patricia Rozema pour lui dire combien j'ai aimé son film et lui demander si elle envisageait de le sortir en Blu-ray disc, elle m'a dit que ça ne dépendait pas d'elle...

Bref, c'est l'histoire de Camille Baker, un enseignante en mythologie dans une université d'un complexe religieux du Canada...
Image
Elle a un ami, Martin, avec qui elle vit en couple dans ce complexe religieux, et un chien, Bob... Ce dernier se sauve de l'université et Camille le retrouve dans une ruelle, mort. A la laverie, elle pleure en pensant à son chien et une jeune femme, qui y séchait aussi son linge, la réconforte... Cette jeune femme, c'est Petra Soft, artiste dans un cirque itinérant.

Cette rencontre va bouleverser complètement la vie de Camille et elle réalise peu à peu qu'elle ne peut pas vivre sans Petra
Image

Image

Image

Image
Mais elle va devoir faire un choix... Un choix décisif et douloureux, dans un sens ou dans l'autre...

Ce film est magnifique ! Ce film est un tableau ! Ce film a des images qui peuvent vous faire pleurer d'émotion ! Ce film est une référence ! Ce film est drôle, triste, impressionnant, intense, sensible, subtile, tout en élégance ! Il est bouleversant, comme la vie ! C'est pour ça que je l'aime tant !
ImageImageImageImage
Dernière modification par Goldenlight le dim. déc. 09, 2018 5:44 pm, modifié 6 fois.
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: [Film] When Night Is Falling

Message par JavaBleue24 »

Oh :amour: je me souviens avoir commencé à le regarder... et puis, allez savoir pourquoi, j'ai bloqué sur le moment où elle met son chien mort dans un frigo (ou l'en sort, je ne sais plus...). C'est bête, le film en valait sûrement la peine et je me suis arrêtée sur un détail ; de plus, l'image n'était pas particulièrement gore...
Bref, à retenter.
Merci de nous le remettre en mémoire ! :D
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: [Film] When Night Is Falling

Message par Goldenlight »

Kikou, merci JavaBleue pour ta réponse !!! :copain: :copain: :copain: :copain:
JavaBleue24 a écrit :et puis, allez savoir pourquoi, j'ai bloqué sur le moment où elle met son chien mort dans un frigo (ou l'en sort, je ne sais plus...). C'est bête, le film en valait sûrement la peine et je me suis arrêtée sur un détail ; de plus, l'image n'était pas particulièrement gore...


Oui, Camille met Bob dans le frigo pour le conserver, le temps de pouvoir avoir la force d'aller l'enterrer. Effectivement, l'image n'était pas particulièrement gore, mais je comprends que cela ait pu choquer...

Effectivement, le film vaut vraiment la peine que tu lui donnes une autre chance après le coup de Bob dans le frigo :wink:
JavaBleue24 a écrit :Merci de nous le remettre en mémoire ! :D
C'est moi qui te remercie de m'avoir lue et d'avoir répondu ;)


Vois-le et reviens nous donner ton avis, ça marche ? :^^:
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: [Film] WHEN NIGHT IS FALLING (de Patricia Rozema)

Message par JavaBleue24 »

ça marche !! :D
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: [Film] WHEN NIGHT IS FALLING (de Patricia Rozema)

Message par Minipoussin »

Mon regard sur le film a beaucoup changé avec le temps.
Quand il est sorti c'était une petite révolution.
Et avec le temps, j'ai fini par le prendre en grippe. Sans doute injustement.
Répondre