Nouvel Album de Brigitte Fontaine cette Année!

Commentez les articles du site
foliefurieuse

Nouvel Album de Brigitte Fontaine cette Année!

Message par foliefurieuse »

Brigitte Fontaine, la reinne du lyrisme, arrive cet année avec un nouvel album, flashback sur son dernier travail "Rue St.Louis en l'Ille", un vrai délice pour les ouïes.

Lire l'article dans Art et Culture > Musique
me'shell
Messages : 129
Inscription : mar. sept. 20, 2005 9:23 am

Message par me'shell »

Toujours la ou on ne l'attend pas, Brigitte Fontaine est une artiste complete et complexe. Bel article foliefurieuse :wink:
foliefurieuse

Message par foliefurieuse »

Si un modo pouvait changer l'immage ça serait sympa, genre la pochette de rue st.louis ou une photo sympa de Brigitte -> google images

Merci ;)
freak
Messages : 211
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:01 pm

Message par freak »

très bon article, merci beaucoup!

Perso je suis un gros fan de Brigitte Fontaine, autant des années 70 (j'adore Comme à la radio) que des 90-2000. Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: dans ses disques depuis 90, je dirais que mes préférés sont Genre Humain (peut être ce qu'elle a fait de mieux...) et Kékéland! Que je l'aime, ce Kékéland! Et le dernier, et bien j'ai bien aimé, mais pas autant que Kékéland, vraiment...
Quant à "Les Palaces", je reste perplexe: des textes sublimes, mais la musique ne me satisfait pas... donc je le mets très rarement.

En tout cas, ça fait plaisir de voir un fan de la Fontaine, mais on n'est pas les seul sur le forum.
foliefurieuse

Message par foliefurieuse »

Cool un fan de fontaine!!!

Les palaces est excellent!! :D Kekeland est excellent mais Rue St.Louis est quand meme mieux. C'est quoi tes chansons preferees?

Moi c'est:

Ali
Delices et Orgue
L'ille
Eloge de l'Hiver
Folie
La Folie des Grandeurs
La femme a barbe

mais je les aime tous!
freak
Messages : 211
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:01 pm

Message par freak »

Alors, de Comme à la radio, j'ai du mal à sortir un morceau du lot, à part le morceau titre, et "la lettre à monsieur le chef de gare de la tour de carol", mais tout le disque est génial!

Ensuite:
-La femme à Barbe
-Conne
-Comme à la radio (version Genre Humain)
-Interieur Nuit
-Ah que la vie est Belle
-C'est normal
-Les Zazous
-Bis baby boum (sur kékéland)
-kékéland

et sur Rue saint louis en l'île, je ne sais pas trop, je ne l'ai pas assez écouté pour qu'un titre en particulier sorte du lot.

voilà :D
foliefurieuse

Message par foliefurieuse »

oooh je vois quel coté de Brigitte tu adoptes! le coté folie furieuse :P moi j'aime bien aussi mais pour ecouter trees de temps ent emps les morceaux que tu cites là a part la femme a barbe et ah que la vie est belle qui est magnifique!!
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Je l'écoutais beaucoup à une époque puis je m'en suis un peu lassé. Aujourd'hui je trouve toujours que "Comme à la radio" est une vraie merveille. La morceau-titre et "J'ai 26 ans" notamment sont incroyables. Dans ses disques récents j'ai une préférence pour "Les palaces". Je trouve que ses plus beaux textes récents figurent sur ce disque ("Le musée des horreurs" par exemple, complètement fou). Musicalement c'est peut-être son disque le plus kitshouille dans les sonorités utilisées mais niveau songwriting c'est du haut niveau. J'aime bien aussi "Kekeland". Par contre "Rue Saint-Louis en l'île" m'a sacrément déçu.
freak
Messages : 211
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:01 pm

Message par freak »

edogawa a écrit : Musicalement c'est peut-être son disque le plus kitshouille dans les sonorités utilisées mais niveau songwriting c'est du haut niveau.
voilà c'est le côté kitshouille qui me rebute un peu, alors que j'adore lire le livret^^
foliefurieuse

Message par foliefurieuse »

Ali et Delices et Orgue the best!!!

Oui la musique est kitsh et psychédlélique un peu années 80 des fois mais moi j'aime! :D
Répondre