[EDITO] Aout 2006 : Et si tout s'arrêtait

Commentez les articles du site
Pluck
Messages : 727
Inscription : dim. juil. 10, 2005 4:57 pm

Message par Pluck »

Un édito positivement magnifique Lulu !

Tu as mis des mots sur ce que je ressens, sur une façon d'être qui me trouble et m'inquiète aussi.

Bravo :gentil:
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Mais "Je est un Autre" Lulu.... demande a Rimbaud ;)
plus ca va, plus je comprend au fil du temps que les certitudes sont le privilege des imbeciles... Et que, franchement, vouloir ne pas changer, ne pas connaitre autre chose, c'est se couper d'enormement de richesses.
Bisous cocotte
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

Je viens de voir cet edito, pour l'instant mon préféré depuis que je suis ici.
J'essaie vraiment de me mettre dans cette dynamique, celle du changement.
Savoir que rien n'est acquis, douter de ses certitudes sans arrêt, c'est devenu un choix de vie. Seulement, ce n'est pas facile ! On a beau essayer d'être le plus ouvert possible, on se raccroche toujours à ce qu'on sait ou croit savoir, plutôt. Je me dis qu'il faut accepter que les choses puissent changer, que ce soit les autres ou soi-même. Et même, parfois aller à l'inverse de ce qu'on serait tenté de faire, juste pour voir ce qui se passe.
Comme tu le dis, changer c'est devenir, être c'est stagner. Les voyages intérieurs sont aussi passionnants que les voyages physiques, les deux nous permettent de redéfinir la carte de soi, d'effacer progressivement les Terrae Incognitae et surtout les monstres qui les gardent. Si seulement j'en étais capable dans l'absolu ! Bon ok, tendre vers ça, c'est déjà pas mal ! Mais pas suffisant, ya encore du boulot...
:biz:
Répondre