Guide des genres non-binaires

Commentez les articles du site
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Elsa Darendelle »

Ah! Bob l'éponge, la sympathique émission de créatures sous-marines où l'on apprend aux enfants à se moquer de la violence sexuelle que subissent les hommes dans les prisons.
Hey, Gary, voici ton savon - ne l'échappe pas hahahaha!
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Guide des genres non-binaires

Message par yellowthing »

Image
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Nomis »

Elsa Darendelle a écrit :Ah! Bob l'éponge, la sympathique émission de créatures sous-marines où l'on apprend aux enfants à se moquer de la violence sexuelle que subissent les hommes dans les prisons.
Hey, Gary, voici ton savon - ne l'échappe pas hahahaha!
Est-ce que ça veut dire qu'avoir un avatar Patrick fait de moi quelqu'un qui soutient la violence sexuelle ?
Si oui, envoie moi une liste des séries qui ne comportent aucune réplique pouvant heurter quelqu'un, que je puisse retourner dans la liste des gens homologués safe asap =]
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Elsa Darendelle »

Est-ce que ça veut dire qu'avoir un avatar Patrick fait de moi quelqu'un qui soutient la violence sexuelle ?
Si oui, envoie moi une liste des séries qui ne comportent aucune réplique pouvant heurter quelqu'un, que je puisse retourner dans la liste des gens homologués safe asap
Non.

Par contre, nier que l'émission Bob l'éponge a le défaut de banaliser la violence sexuelle, ça revient à la banaliser toi-même.
C'est correct d'aimer Bob l'éponge. Mais c'est important d'avoir conscience et d'être critique de ça. Et d'en parler à nos enfants de la signification de ces blagues, et pourquoi c'est innacceptable.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Norma »

Il est certains esprits...

Il est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d'un nuage épais toujours embarrassées ;
Le jour de la raison ne le saurait percer.
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Surtout qu'en vos écrits la langue révérée
Dans vos plus grands excès vous soit toujours sacrée.
En vain, vous me frappez d'un son mélodieux,
Si le terme est impropre ou le tour vicieux :
Mon esprit n'admet point un pompeux barbarisme,
Ni d'un vers ampoulé l'orgueilleux solécisme.
Sans la langue, en un mot, l'auteur le plus divin
Est toujours, quoi qu'il fasse, un méchant écrivain.

Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse :
Un style si rapide, et qui court en rimant,
Marque moins trop d'esprit que peu de jugement.
J'aime mieux un ruisseau qui, sur la molle arène,
Dans un pré plein de fleurs lentement se promène,
Qu'un torrent débordé qui, d'un cours orageux,
Roule, plein de gravier, sur un terrain fangeux.
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. [...]
Dernière modification par Norma le jeu. juin 16, 2016 8:20 am, modifié 1 fois.
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Mashiro »

<3
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Pouët »

@Norma : :amour:
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par moniiique »

Hé salut les copinous ! Ca fait à peu près 400 ans en temps elfique que je ne suis pas venue ici réagir aux sujets et hop hop j'en choisis un direk qui va vous faire me détester d'être de retour ! Je déterre le topic de la mort que je viens de me cogner entièrement et sur lequel je vous ai trouvés étonnamment calmes et mesurés !

Moi je vais vous le dire cash comme ça me vient, ça me vénère ces machins de xenogenres. Ou alors ça me crée une faille spatio-émotionnelle à mi chemin entre la crise de rire incontrôlable et l'envie de suicide à la crème de marrons (et je déteste la crème de marrons c'est vous dire). Pourquoi ça m'énerve ? Parce qu'en fait dans le fond moi j'en ai rien à battre que des gens se sentent jaunes ou boisés, pelucheux ou mi lapin nain mi lévrier, si ça leur va dans leur vie de tous les jours, ma foi, tant mieux pour eux. Par contre je ne suis pas d'accord du tout quand je lis que ça coûte rien à personne d'englober ces résidus de trips au LSD frelaté dans la liste des genres. Ça coûte, ça coûte même beaucoup aux personnes trans, aux personnes genderfuckers et autres butches et folles, en résumé à ceux et celles qui ont POLITISE la non-binarité de genre et de ses expressions. Ça nous coûte (oui je suis butch et certes je continue de m'identifier comme une meuf mais quand 9 commerçants sur 10 t'appellent monsieur ou quand 100% des secrétaires médicales buguent devant le 2 de ta carte vitale, les effets concrets de la non-binarité de genre tu les manges pleine gueule, fort fort) et particulièrement aux ancien-nes qui se sont bien fait chier pour obtenir de maigres avancées dans leurs droits et qui chaque jour continuent de galérer à trouver un job, un appart, des partenaires sexuels qui ne sont pas dans une exotisation dégueulasse des corps normés autrement, ou tout simplement ne peuvent pas tranquillement retirer un putain de colis à la poste.

Alors c'est bien mignon tout ça, l'hyper individualisation des genres mais politiquement premièrement ça n'a aucun sens et deuxièmement c'est nuisible aux luttes passées et en cours. Le jour où les demi-pieds de table demi-peau d'orange seront ultra stigmatisés dans l'emploi, le secteur médical, auront des coming-outs hardcores en famille ou seront 10 fois plus victimes de violences et de meurtres que le reste de la population, on me verra porter la pancarte d'alliée dans leurs manifs. D'ici là, et tant qu'ils considéreront qu'une transition MtF ou FtM ou X ou whatever ou qu'une identité butch ou folle est binaire, ils seront pour ce que j'en pense des apprentis militants lobotomisés par une doctrine du middle qui a complètement perdu les pédales (c'est le cas de le dire) et qui appliquent à la lettre la règle du plus opprimé a gagné. Donc des personnes qui se cherchent une oppression plus folle encore que celle du voisin et qui hurlent au non-respect de leur auto-détermination parce qu'ils flippent d'être considérés comme des privilégiés tout en faisant usage de leurs privilèges (pouvoir manger chez mamie en tant que petite fille ou petit garçon en gardant bien son identité chelou pour les cercles militants par exemple) pour enfoncer toute une population qui n'a pas ce pouvoir tout en chiant sur leurs luttes et leurs espaces.
Pouiny
Messages : 66
Inscription : dim. avr. 22, 2018 7:52 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Pouiny »

En lisant tout ça, je vais déterrer le sujet, parce que j'ai juste fini par me poser une petite question :

Moi qui ait comme identité virtuelle un kirby, qui affirme être un kirby, est-ce que ça fait de moi quelqu'un d'otherkin ? xDD Pourtant je suis pas (encore) une grosse boule rose qui gobe des gateaux à la fraise en inspirant de l'air... Va falloir que je réfléchisse à des opé chirurgicales du coup alors ! Breeeef.


En vrai j'aimerais beaucoup rencontrer quelqu'un se disant Otherkin, de ce que j'ai pu en lire ici, ils me donnent surtout l'impression d'être des étranges poêtes, un peu déconnecté de la réalité, et qui ne demandent rien à personne. En lisant les descriptions sérieuses on peut imaginer des trucs extrèmes, mais peut-être que ça ne l'est pas tant que ça ? Parce que moi avec mon délire de crier JE SUIS UN KIRBY ou sauter partout en disant JE SUIS UN SALAMECHE, baaaah... J'me suis senti visé, un peu. x) Quand j'ai lu le "genre-mer", j'ai eu une très grosse pensée à ma soeur qui souvent me dit "je suis un poisson". Bon c'est pas pour autant qu'elle va se faire une opé pour se greffer des branchies hein x)


Ce que je veux dire, c'est qu'au final, dans une moindre mesure, on peut effectivement se reconnaitre dans des animaux ou des trucs imaginaires. Moi, je me reconnais dans le kirby pour son coté mignon, naif, gamin, vivant dans un monde paumé, qui mange des gateaux à la fraise et surtout, dont on ne sait pas si c'est un garçon ou une fille. Depuis mes 12 ans, quand je vais sur un site quel qu'il soit, mon premier avatar sera toujours un kirby, sinon j'me sens grave triste, c'est un peu une tradition depuis mon enfance.

Ensuite plus tard avec des amis on s'est tous donné des pokémons totem nous représentant. Moi, je suis un salamèche. J'ai plein de salamèche en peluche dans ma chambre, j'ai un sweat salamèche, j'm'amuse des fois à agir (surtout en convention) comme je pense qu'agirait un salamèche. Je me reconnais dans ce pokémon parce que c'est un pokémon sensible et type feu (feu = passion pour moi) dont si la flamme s'éteint le pokémon meurt. Beaucoup de mes amis ont trouvé ça ultra approprié à moi, m'ont donné cette identité et je l'ai adorée. ^^ Après c'est pas pour autant que j'vais prendre des cours pour cracher des flammes ! x) Mes 11 autres amis avec qui on a décidé ces pokémons-totem ont tous des cartes de leur pokémon choisi dans leur portefeuille, quand je veux garder leur identité anonyme, je les appelle par les noms de leurs pokémon, et même certains ont des peluches de leur pokémon, des avatars, des fonds d'écran représentant leur pokémon.


Bref. En vrai, faudrait rencontrer des Otherkins pour comprendre jusqu'ou va le délire. Parce que moi, je suis sain d'esprit, c'est plutôt des délires que j'ai avec mes amis tout ça (même si je le montre à des personnes qui ne comprennent pas trop), et si on me pose serieusement la question, je vais pas affirmer "ah si si, je suis un kirby et je vis dans le dream land" si on me demande "tu es un garçon ou une fille"... bon c'est jamais arrivé mais j'pense pas que je répondrais je suis un kirby ou un salamèche, sauf si j'ai envie de lui faire fermer sa gueule x)

Mais j'pense qu'avec ce que j'ai pu montrer, on peut comprendre que je me sente un peu proche du délire otherkin. De ce que je peux en lire, je pense pas que les personnes otherkines doivent se prendre "vraiment" au serieux... Comme l'a dit quelqu'un, tout ça me parait plus métaphorique. Du coup à la question "est-ce que faut les traiter comme les autres trans", franchement je dirais non, même si il existe des cas genre j'crois qu'il y a une fille qui s'est faite greffer des oreilles d'elfe ou ce genre de truc, je ne pense pas que quelqu'un disant "je suis un poisson" dit être un poisson dans le sens ou il est persuadé vivre dans l'eau, avoir des écailles et des branchies, je pense que c'est beaucoup plus "intellectuel" et métaphorique que ça, sinon, ça fait un peu peur, sans vouloir être blessant. :blink:

Breeeef, voilà le discours d'un kirby, aussi bizarre que vous puissiez me trouver après ce que j'ai pu dire, mais dans une moindre mesure, je comprends le "délire" otherkin ^^ Comme m'avait dit un ami , "c'est bien de sortir de ce monde aussi ! L'imagination est notre salut ! :gentil: "
Répondre