Guide des genres non-binaires

Commentez les articles du site
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Elsa Darendelle »

Correction - la logique part de l'hypothèse que je suis un.e elfe. Aussi, merci de respecter mes accords.

Les hypothèses n'ont pas à être argumentées, et sont indéniables, en ce sens que nier une hypothèse d'un argument n'invalide pas l'argument.

La conclusion défendue par l'argument est la suivante : Les elfes ont un corps d'elfe, peu importe ce à quoi ressemble leurs corps par ailleurs.
Cette conclusion est valide peu importe qui - même s'il n'y a personne - qui est un elfe.

Du coup, découvrir que quelqu'un soit un elfe n'est pas, (et n'a jamais été) quelque chose de surprenant ni d'impossible.
Dernière modification par Elsa Darendelle le jeu. juin 09, 2016 1:25 pm, modifié 1 fois.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Pouët »

C'est assez intéressant et très intrigant comme débat, je découvre des choses.
Après j'avoue que je m'y perd un peu... :blink:
OFF-Topic :
[quote="Norma"]Tu me dirais "mon genre c'est d'être dieu", je réagirais de même.
A. C'est pas un genre.
B. Ça n'existe pas.[/quote]
'tain, mais non Norma ! J'entrevoyais une nouvelle possibilité de carrière et tu viens de démolir tous mes espoirs... :ninja:

Puisque c'est ça je me contenterai d'être une licorne. :yeah:
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
Etant donné que les elfes sont immortels, je propose que l'on débatte de ce sujet dans 10 siècles pour en vérifier la véracité.

On verra qui à ce moment-là a raison.

Et on en discutera en elfique, évidemment.

Namarië !
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Elsa Darendelle »

Je ne sais pas d'où tu sortes que l'immortalité soit une propriété essentielle de l'elfinité.

L'immortalité est une propriété du corps.
Or, je crois avoir démontré avec suffisamment d'éloquence que d'avoir tel ou tel corps est indépendant du fait d'être un elfe - tous les corps appartenant à des elfes sont des corps d'elfes. Même ceux qui peuvent mourir.

Aussi, je ne comprends pas pourquoi on discute ici des genres otherkin, thérians et xénogenres, quand, clairement, la partie critiquable de l'article, c'est sa normalisation des genres masculins et féminins.

C'est à dire que, à lire le guide des genres non-binaires, on croirait que les genres masculin et féminin sont les genres normaux à partir desquels les autres genres sont des variations ou des déviances.

Ce qui est mal, incorrect et faux.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Norma »

T'as rien démontré du tout, t'as affirmé. Pas pareil.
Et c'était pas ultra éloquent.

Et je vois pas pourquoi tu parle de "mal" alors que la morale n'est absolument pas la question.
gillian
Messages : 2
Inscription : jeu. juin 09, 2016 1:47 pm
Localisation : Paraguay
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: Guide des genres non-binaires

Message par gillian »

Pourquoi toujours limiter le spectre des genres entre homme et femme ? C'est absurde.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Daisy.Adair »

Et moi je me demande si tu as saisi que mon hors sujet était ironique.
C'est à dire que, à lire le guide des genres non-binaires, on croirait que les genres masculin et féminin sont les genres normaux à partir desquels les autres genres sont des variations ou des déviances.

Ce qui est mal, incorrect et faux.
Sur quels critères tu te bases dans le listing de NS pour dire qu'il maltraite les genres autres que féminins et masculins ?

(Je précise que c'est une vraie question)
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Elsa Darendelle »

Pour contredire Norma
Elsa Darendelle a écrit :
Après tout, si je suis un.e elf.e, et que j'ai un corps, alors, puisque mon corps, c'est le mien, alors, nécessairement, j'ai un corps d'elf.e - puisque ce corps que j'ai appartient à un.e elf.e. C'est d'une limpidité logique manifeste.
Je formalise l'argument :
[Hypothèse (vide)
[Sous - Hypothèse 1 :
Si je suis un.e elfe (h1a)
Si j'ai un corps (h1b)
=>>Alors Mon corps est le mien (c1b)
=>>Alors mon corps appartient à un.e elfe (c1b + h1a)
=>>Alors j'ai un corps d'elfe (conclusion)]
[Fin de la sous-hypothèse]

=>> La conjonction des propositions «Être un.e elfe» et «Avoir un corps» implique à elle seule la proposition «Avoir un corps d'elfe».
Fin de l'argument ]

Théorème :
Tous les elfes corporels ont des corps d'elfes. Cela est vrai peu importe les propriétés spécifiques de ces corps à l'exception de l'existence.

Tout ce qui précède n'est qu'une formalisation logique de ce que j'avais déjà dit plus haut. Je n'ai rien ajouté de nouveau.

Cela est un argument suffisant pour affirmer qu'il se peut que les elfes soient mortels, ce qui était le contexte de mon affirmation quand je disais j'estimais avoir bien démontré que les elfes n'ont pas à montrer leur immortalité pour que la légitimité de leur existence soit reconnu.e.

Sur quels critères tu te bases dans le listing de NS pour dire qu'il maltraite les genres autres que féminins et masculins ?

(Je précise que c'est une vraie question)
Presque tous les exemples de genres sont donnés en relation à la féminité ou à la masculinité :

1 ) De même qu'il y a des demi-femmes et des demi-hommes, il peut y avoir des "demi" de n'importe quelle identité de genre. Par exemple, une personne peut se sentir à moitié kingenre (femme vulcaine).

2 ) De même qu'il y a des nano-femmes et des nano-hommes, il y a des "nano" pour toute identité. Par exemple, nano-autiste genre.

3 ) De même qu'il y a des anti-femmes et des anti-hommes, il y a des "anti" tout.

2 ) (sic) Les personnes bigenres ont deux genres à la fois. Femme et homme, femme et qirl, homme et déoféminine, etc.
Il n'est pas nécessaire ni anodin de donner quatre fois de suite «femme» et «homme» dans les exemples. Surtout, précisément, qu'il s'agit d'un guide des genres non-binaires.
Aussi, je ne sais pas comment ça se passe en France, mais, au Québec, il est fortement déconseiller d'utiliser «transmasculin» et «transféminin» dans une perspective d'inclusion des personnes non-binaires. Pour deux raisons :

1) c'est une binarité forcée.
2) Ça ne donne aucune information sur le genre authentique des gens, ça fait juste indirectement donner des informations sur les organes génitaux externe à la naissance. Or, pour ce but, les expressions AFAB et AMAB sont préférée parce qu'elles rendent explicite l'idée que l'assignation à la naissance se fait sans consentement ni égard à la réalité (avantages que ne possèdent pas les expressions «transmasculin.e» et «transféminin.e»). On peut aussi dire personnes AFAB trans et AMAB trans sans aucun problème.

Un guide des genres non-binaires ne peut pas se permettre de faire l'économie de ces considérations.
Dernière modification par Elsa Darendelle le jeu. juin 09, 2016 2:19 pm, modifié 1 fois.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Daisy.Adair »

Et sinon, un elfe, pour toi, c'est... ?
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Mizc »

Elsa Darendelle a écrit : Connaissez-vous le transhumanisme? C'est un courant de pensée contemporain inspiré de l'optimisme du siècle des lumières et de la confiance en le développement technologique à venir, lequel transformera en profondeur ce que signifie être humains.
:ah:

Quel rapport avec la choucroute ? On n'y est de toute façon pas encore.
Et de toute façon le transhumanisme sera une affaire de milliardaires, m'étonnerait que le commun des mortels des gueux que nous sommes en voient la couleur.

La spéculation après c'est rigolo, mais bon, il vaut mieux utiliser le conditionnel que le futur.
Répondre