mon evolution

Commentez les articles du site
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

mon evolution

Message par silence »

les deboires d'un trans...

Lire l'article dans Ta vie > Coming-out
tipoune
Messages : 1663
Inscription : mer. oct. 19, 2005 2:34 pm

Message par tipoune »

Merci Silence pour ce témoignage... J'espère qu'il permettra à d'autres forumeurs, peut-être en difficulté, de se retrouver et de voir qu'ils ne sont pas seuls.

Tu as beaucoup de courage pour vivre comme tu le souhaites et, sincèrement, je suis admiratif!

Encore merci.
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

ça rejoint le sujet
ici ;)
tipoune
Messages : 1663
Inscription : mer. oct. 19, 2005 2:34 pm

Message par tipoune »

Pour ne pas faire doublon, et pour partir de l'article, je ferme l'autre topic et recopie ici, tous vos commentaires et réactions. Merci de votre compréhension.



Clarika
Bravo pour le courage dont tu as fait preuve !
J'imagine que ca n'a pas du etre facile a vivre tous les jours.

J'aime bcp la réflexion de ta fille qui dit que "Papa en jupe c'est très joli". Les enfants, quand on leur explique, ca peut tout comprendre. (Elle a quelle age votre p'tite puce ?)

En tous cas merci pour l'explication, je dois avouer que je ne comprenais pas bien la différence entre travesti et trans, ni comment ca pouvait se vivre.

Silence
elle à un peu plus de 3 ans maintenant
Cici
Clarika a écrit:
En tous cas merci pour l'explication, je dois avouer que je ne comprenais pas bien la différence entre travesti et trans, ni comment ca pouvait se vivre.
Pareil en fait !

Et je trouve super... euh.... ton courage, ta femme, ta ptite fille... enfinc 'est génial quoi !
Je trouve juste très con que, comme tu es avec une fille, tu ne puisses pas te faire opérer. Symbole d'une société transphobe eET homophobe (ben ouais quoi, une femme avec une femme, beuuurk !!)... ça c'est assez lamentable...
Et c'est dans tous les pays d'Europe pareil ?

Thunder Bird
Bravo à toi ! En te lisant, on a l'impression que tu es passé par toutes ces étapes comme une feuille sur une brise fraîche, tellement tu racontes ça avec légereté et humour ! Chapeau à ta femme aussi !! On peut dire qu'elle sait s'adapter à la situation !! Mais elle avait des tendances lesbiennes, pour si bien s'accomoder que son petit mari devienne petit à petit une petite femme, ou bien est-ce la foooorce de votre amouuuuuuuuuuuur qui lui fait passer la barrière des sexes ??

Silence
cici a écrit:

Et c'est dans tous les pays d'Europe pareil ?
non c'est bien connu la France est toujours en retard....
Thunder Bird a écrit:
En te lisant, on a l'impression que tu es passé par toutes ces étapes comme une feuille sur une brise fraîche, tellement tu racontes ça avec légereté et humour
ben ya des hauts et des bas, mais avec le recul maintenant ouais j'aime bien tourner ça avec humour ça fait toujours sauter qq barrieres

Benoît XVII
Voila une belle histoire C'est marrant que le psy considère qu'un trans est forcément homo, je ne comprends pas vraiment cette "évidence" là

Silence
Benoït XVII a écrit:
Voila une belle histoire C'est marrant que le psy considère qu'un trans est forcément homo, je ne comprends pas vraiment cette "évidence" là
ben si un mec veut etre une femme il doit etre hetero dans son corps de femme...donc aimer les mecs, ils restent sur leur logique pro hetero et n'imagine meme pas qu'une personne avec une orientation de genre differente puissent aussi avoir une orientation sexuelle differente...
comme un ordinateur c'est 0 ou 1....
moi ce qui me soule le plus c'est que les toubib en general classe les trans comme etant des malades mentaux....pas dans la norme je veux bien mais anormal pas d'accord.
sans oublier les petits "plaisirs" administratifs dans une poste ou un bureau de vote où ces chers fonctionnaires appellent "monsieur machin" et parfois persiste avec ma carte d'identité dans la main à me dire monsieur en ayant une personne en tailleur et talons hauts en face de lui... ça aussi ça peut etre comique...apres !
pas sur le moment qd une saucisse à la poste refuse de filer un recommandé car pour l'etat civil c'est sexe masculin et en face d'elle, il y a visiblement une femme, presque obligé de se foutre à poils pour qu'elle comprenne

Gal-el
J'ai vu la semaie spécial trans sur pink tv y a quelques jours, c'est vrai que c'est trés difficile à vivre, en tout cas, tu fais preuve d'un grand courage Silence, j'éspere que tout ira bien pour la suite : )
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

oh c'est pas du courage, mais on a juste fait le choix d'etre heureux en etant nous, je prefere avoir des regards de travers de la part de personnes qui pigent pas ou veulent pas piger que de passer ma vie à faire semblant pour plaire aux autres.
comme dit un pote à moi on vit avec les autres et pas pour les autres, quand on arrive à la fin de la vie, il vaut mieux qu'elle eut été bonne car on a pas de 2 eme chance dejà que ça passe vite...
mais serieusment c'est pas plus courageux ce qu'on a fait nous, que ce que vous faites vous en simplement vous donnant la main dans la rue ;)
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

merci beaucoup de ton témoignage, au fond, tu fais mentir ton pseudo, puisque tu sors de ton silence.

ça a failli m'arriver, j'étais assesseur dans un bureau de vote, je me suis retenue juste à temps pour ne pas dire "monsieur", voyant que j'avais en face de moi une femme. J'ai juste énoncé nom et prénom. Depuis ce petit épisode, où il ne s'est pourtant rien passé, je suis encore plus attentive à tout ce qui concerne les trans.

Je suis heureuse que tu sois si bien entourée, j'espère que nous pourrons parler souvent, et puis, n'hésite pas à discuter de choses et d'autres, personne ne se résume à son identité sexuelle ou de genre. Si d'aventure nous avions besoin d'une preuve, c'est précisément l'amour de ta femme qui nous la fournit, elle qui t'aime toi en tant que personne.
iorini
Clarika
Messages : 294
Inscription : ven. juil. 01, 2005 3:03 pm

Message par Clarika »

Vous donnez quand meme une magnifique leçon de vie ! Je trouve ca magnifique... (l'article de silence mais aussi les réactions)
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

pour attirer le regard les clichés sont utilent; pkoi "trans" car pour une abrevation je me vois mal mettre "transe" et que le parcours face à la société que l'on soit mtf ou ftm est tout autant semé d'embuche donc pas de difference dans le titre pour moi
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

ben dans une lointaine epoque on m'a appris à l'ecole que dans le cas des 2 genre le masculin l'emportait tjr, comme dans mon titre je choisit les deboire d'un trans, il m'a semblé juste de respecter cette regle (pour une fois que je fais gaffe à la grand mere lol) voilà pas de raison perso sinon
dejà le mot trans ou transexuel(le) est souvent rejeté par les trans mtf ou ftm, chacun prefere se considere comme etant homme ou femme, transexuel(le) etant surtout un terme medical pas forcement aimé
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

ci-git un message de charles clairement outrancier
Répondre