[edito janvier 06] Problématique éditorienne

Commentez les articles du site
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

[edito janvier 06] Problématique éditorienne

Message par disto »

Vous l'attendiez depuis longtemps, vous en rêviez même la nuit (j'en suis tout à fait certain), le voici (avec un peu de retard, malheureusement ^^) ! Bon, l'auteur étant momentanément privé de net suite à une décision folle de se mettre à étudier (ha ha ha), je poste ceci à sa place. C'est de P'tit Lio, si si.

Bonne lecture et bonne année 2006 !


_______________________________

Il fut un temps pas si lointain où pour écrire un édito je me contentais d’une idée géniale (ou pas, suivant l’inspiration) de départ et brodais autour (et ce bien sur en espérant que ça ne se remarque pas trop). Hélas, ce temps est révolu (c’était mieux avant) puisque désormais se pose une question fondamentale à l’auteur d’édito néophyte que je suis: édito léger pour égayer le lecteur ou édito sérieux pour que sa lecture aide le gay ? (oui, elle était facile, j’assume).

Image

Etant incapable de résoudre par moi-même ce cruel dilemme (oui, je ne suis pas toujours très doué comme garçon, j’ai bien dis pas toujours), je demandais au secours a Obi Wan Kenobi, appel étonnamment couronné d’échec, puis par dépit aux Khîpes.
Ceux-ci furent à hauteur de mes attentes puisque j’eu droit à :
- Une idée géniale de Captain : « ou alors : une ligne chiante- un gag - une ligne chiante - un gag. Tu fais un édito-lasagnes. »
- Suivie d’une démonstration magistrale de Lulu galipette : « Ben ouais on va pas se prendre la trombine au scope! ho restons naturel! La bonne humeur est là aussi pour faire passer qu'on est heureux d'être là. Maintenant je crois qu'il serait sage d'éviter toutes les privates jokes hors de la section café, et de savoir prendre la majorité des problèmes au sérieux... »

Conclusions :
1) Les khîpes devrait probablement diminuer leur consommation d’alcool ou de Poplinette quoique pendant les fêtes un petit excès de poply peut bien se comprendre.
2) A la réflexion (pas de rire svp) ce conseil n’est pas mal, je le stocke pour un prochain édito
3) Est il vraiment besoin de faire un petit trois quand les deux premier sont aussi peu pertinent ?

Bref tout ça pour dire que finalement la réforme du forum est en marche (je passe du coq a l’âne ? Et-alors….), bientôt le grand bond en avant (copyright by Mao). Au programme réorganisation khîpienne, foromale, sitine (et accessoirement création de nouveaux néologismes par moi-même). Et qui sait peut être même la création d’un double édito pour pouvoir enfin répondre à mes doutes existentiels?

Et-alors semble donc avoir pris moult bonnes résolutions cette année. Sont elles comme celles que je prends et que j’enfreins avec délectation le 2 janvier au matin ? Qui vivra verra, alea jacta est et bien d’autres proverbes ou locutions latines. Sur ce je vous souhaite un bon régime en vous rappelant qu’il ne vous reste plus que 6 mois avant le retour à la plage, et qu’au vu de ce que vous avez ingéré durant les fêtes il est plus que temps de se préoccuper du sujet.
Répondre