Le goût des hommes dans la fleur de l'âge.

Commentez les articles du site
inconnu n

Le goût des hommes dans la fleur de l'âge.

Message par inconnu n »

Comment on est conditionnés à chercher quelqu'un de son âge.

Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Prendre conscience de sa g�rontophilie

Message par floridjan »

Je suis un peu agacé par ce "gérontophile" que l'on commence un peu à employer à tord et à travers pour désigner ce qui n'est pas gérontophile : être attiré par des mecs plus agés (genre ton pote de 19 ans attiré par des mecs de 30 ans), ce n'est pas être gérontophile. La gérontophilie, c'est lorsque l'on est attiré sexuellement par des personnes très agées, grosso modo on va dire les plus de 60 ans. A la lecture de ton article, je ne crois pas que tu craques complètement à la vue d'un septuagénaire bien conservé dans le métro.
Bref, titre qui n'a rien a voir avec le contenu du sujet selon moi, mais passons.
Sinon, le diktat, tu aimeras les gens qui ont le même age que toi (ou du moins qui sont de la même génération que toi), est un de ces nombreux diktats de la société dont les intolérants conservateurs aiment bien nous bourrer le mou et contre lequel il faut lutter pour son propre épanouissement (lorsqu'on a des envies qui ne cadrent pas avec la norme bien pensante) et aussi plus généralement si on ne veut pas un monde complètement standardisé.
Le principal de ces diktats restant quand même : tu aimeras une personne du même sexe que toi.

Conclusion : NS, tu es homosexuel et tu aimes les mecs de la génération après la tienne. Tu iras doublement en enfer mon fils. CQFD. Amen.


Image
RexMacedoniae
Messages : 274
Inscription : mar. mars 06, 2012 9:12 pm

Re: Prendre conscience de sa g�rontophilie

Message par RexMacedoniae »

Oui je suis d'accord avec Floridjan, imagine un peu comme c'est dur pour nous trentenaires de lire que tu nous vois déjà bon pour la gériatrie.

La dernière fois qu'un mec de ton age m'a dragué, il m'a dit: je préfère les hommes murs: :arrow: rembarrage direct ! alors là, gérontophile c'est trop violant !

Par contre comme tu avais déjà dit par ailleurs, sans vouloir fréquenter les lieux et sites de rencontre ça va pas être simple à trouver, parce que plus que le commandement divin de sortir avec des gens de son age (je le connaissais pas celui là) c'est surtout que les uns sont à la fac dans une vie de bohème pendant que les autres sont au travail à bruler les derniers feux avant la quarantaine: une seule solution trainer à l'étage des bureaux des profs :mrgreen: .
inconnu n

Re: Prendre conscience de sa g�rontophilie

Message par inconnu n »

Je sais bien que le terme est peu approprie et je changerais volintiers si j'avais un autte mot. Quoique "preference pour les hommes dans la fleur de l'age" ?

Rex, certains profs auront droit a une petite visite. Et le "commandement" vient de mes parents (surtout ma mere).

Et floridjan, j'ai bien precise que c'etait un article non-dramatique au debut :ninja: .

PS : sorry pour les accents je suis sur mon telephone.
RexMacedoniae
Messages : 274
Inscription : mar. mars 06, 2012 9:12 pm

Re: Prendre conscience de sa g�rontophilie

Message par RexMacedoniae »

N.S. a écrit :Je sais bien que le terme est peu approprie et je changerais volintiers si j'avais un autte mot. Quoique "preference pour les hommes dans la fleur de l'age" ?
wouai, faudra voir avec Floridjan (j'espère que les homophobes n'ont pas réussi à nous diviser sur tous les topics, manquerait plus que ça hein les trentenaires sont si rares par ici !!) mais je trouve que même si c'est un peu mieux "hommes dans la fleur de l'age" il manque encore une touche juvénile dans l'expression :mrgreen:
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Prendre conscience de sa g�rontophilie

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
[quote="RexMacedoniae"]c'est surtout que les uns sont à la fac dans une vie de bohème pendant que les autres sont au travail à bruler les derniers feux avant la quarantaine[/quote]

Mais oui, et on passe notre temps à la cafette à écouter les « déboires » de Justine et Jérome ! Vive AB Productions !
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Prendre conscience de sa g�rontophilie

Message par floridjan »

N.S. a écrit :Je sais bien que le terme est peu approprie et je changerais volintiers si j'avais un autte mot. Quoique "preference pour les hommes dans la fleur de l'age" ?
"Préférence pour les mecs plus agés."
Pourquoi compliquer ?

Sinon y a "préférence pour les sublimes trentenaires qui sont ce qu'il y a de mieux sur Terre, même si dans 10 ans, ce sera les sublimes quarantenaires qui seront ce qu'il y a de mieux sur Terre"... 8)

EDIT : Daisy, tu essaies de nous dire qu'il y a des étudiants qui vont à la fac pour étudier ??? Quelle drôle d'idée !
inconnu n

Re: Prendre conscience de sa g�rontophilie

Message par inconnu n »

En effet, pourquoi compliquer :ninja: . Je voulais un truc qui sonne bien, mais au final je me range à ton avis, autant faire simple, factuel, objectif (donc, je veux bien que tu changes le titre vu que moi je peux pas le faire, please).

Ceci dit, il manquera encore la touche juvénile, sorry Rex :mrgreen: .
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Prendre conscience de sa g�rontophilie

Message par zphyr »

Je confirme que ce n'est pas de la gérontophilie. Pourquoi pas "Le goût des hommes mûrs" ?
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Prendre conscience de sa g�rontophilie

Message par Miss Hada »

et pourquoi pas blets ? :lol:





oui :jesors:
Répondre