Le goût des hommes dans la fleur de l'âge.

Commentez les articles du site
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Re: Le goût des hommes dans la fleur de l'âge.

Message par Kliban »

Hihi, article joli

et Belles discussions affolées de vocabulaire.

La fleur de l'âge, me petits choux, c'est variable avec les époque : "Âge où l'on est en pleine vigueur, avant le début de la vieillesse" nous dit-on sur le web quelque part, petits veinards.

Donc aujourd'hui, c'est selon, mais la fleur d'âge, petits cochons, c'est peut-être la mienne, de fleur, plus farouche, ou même un peu plus loin, vers la cinquantaine rugissante.

La trentaine, après le passage de la jeunesse lactée à celle qui affectionne les tâches de yaourt, est cet âge où, jeune encore, on se tient plus ferme dans ses projets, avec les idées et les moyens souvent de les mener à bien. On est à la fois plus affuté, plus souplement déterminé, et idée mieux détourée de ce que l'on désire : souvent, l'âge des expérimentations à tout vent passée, on se fait, sinon plus sage, du moins plus sûr dans ses choix. C'est un âge où les directions semblent plus claires - moins de choses à prouver aux autres !

Evidemment, ce sont des généralités trompeuses. Comme celles du zodiaque, elles ne valent que par le type humain qu'elles détourent - un certain type de caractère, d'attitude, de capacités. Les énergies de la trentaine sont sympatoches - elles bâtissent, là où celles de la vingtaine le plus souvent butinent.

J'ai toujours adoré cet âge. Dans ma vingtaine, je n'avais d'attirance que pour les dix de plus. Je m'ennuyais sec avec mes contemporains. C'était avant de découvrir en moi l'énergie de mon adolescence, vers euh... 35 ans ? Et de tomber, un peu plus tard, sur et-alors.

La quarantaine venue, je suis tombé - il m'est tombé dessus, vindjus - sur un trentenu à la poigne de lierre qui a fait tuteur de mon pauvre tronc. Et voilà, tournicoton, qu'après câlins et mises au point, nous nous pacsons demain. J'aime bien les trentains, oui da - mais surtout les lutins mutins qu'le butin des ans, nuits et matins, fait point chagrins.

Continuez bien !
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Le goût des hommes dans la fleur de l'âge.

Message par floridjan »

Kliban a écrit :La quarantaine venue, je suis tombé - il m'est tombé dessus, vindjus - sur un trentenu à la poigne de lierre qui a fait tuteur de mon pauvre tronc. Et voilà, tournicoton, qu'après câlins et mises au point, nous nous pacsons demain. J'aime bien les trentains, oui da - mais surtout les lutins mutins qu'le butin des ans, nuits et matins, fait point chagrins.
Se pacser le jour de la fin du monde, c'est la classe. 8) Félicitation ! :gentil:
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Re: Le goût des hommes dans la fleur de l'âge.

Message par Pirlouit »

OFF-Topic :
[quote="Kliban"]La quarantaine venue, je suis tombé - il m'est tombé dessus, vindjus - sur un trentenu à la poigne de lierre qui a fait tuteur de mon pauvre tronc. Et voilà, tournicoton, qu'après câlins et mises au point, nous nous pacsons demain. J'aime bien les trentains, oui da - mais surtout les lutins mutins qu'le butin des ans, nuits et matins, fait point chagrins.[/quote]

Rooo que c'est mimi, on dirait une chanson: :wink:
hey_you
Messages : 38
Inscription : jeu. déc. 20, 2012 8:46 am

Re: Le goût des hommes dans la fleur de l'âge.

Message par hey_you »

Je viens seulement de découvrir l'article De N.S. Le goût des hommes dans la fleur de l'âge
et "Comment on est conditionnés à chercher quelqu'un de son âge".
Quel dommage que je le découvre seulement maintenant. J'aurais évité beaucoup de désagrément.
Je me sentirais mieux. Le forum n'aurai pas été pollué par ma réaction décalée et par quelques commentaires surréalistes.
Mais vous ne pouvez pas exiger de moi d'avoir tout lu et de vous connaitre aussitôt arrivé.
Sur le fond de l'article je partage les idées De N.S. Elles sont les miennes, je les les ai expérimentées sur mes premiers forums
Terrifiant les réactions primaires sur les différences d'age. J'étais toujours le senior sous surveillance, mais désolé mon age réel, celui de mes
neurones, de mon mental est beaucoup plus jeune. Je suis donc devenu hyper sensible des qu'un soupçon réel ou imaginaire m'est adressé
Si j'avais eu le talent littéraire et le style de N.S. (moi je suis matheux) je vous aurais écrit l'article correspondant
" le goût des hommes pour pour les garçons juste sortis de l'adolescence"
nota les hétéros aurait écrits les filles juste sorties de l'adolescence, c'est similaire
Malheureusement j'écris mal ,je n'est aucun style, j'ai pratiqué la méthode de lecture rapide mais très mal, j'étais boulimique
pour moi c'est l'idée qui est primordiale
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Le goût des hommes dans la fleur de l'âge.

Message par Mizc »

OFF-Topic :
Je suis confuse, mais dès que je tombe sur ce topic, je pense à :

Image

Image

(et j'en passe. De fait j'aurais plutôt dit "hommes mûrs", mais après tout "le dire avec des fleurs", pourquoi pas !)

:arrow:
inconnu n

Re: Le goût des hommes dans la fleur de l'âge.

Message par inconnu n »

J'ai rigolé en lisant le post de Mizc.

Sinon, pour le commentaire de hey_you, merci de me trouver du talent d'écriture ^^ Et content de voir que ça te parle.
Répondre