S'embrasser sur un quai de gare...

Commentez les articles du site
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

S'embrasser sur un quai de gare...

Message par floridjan »

Vivre caché pour vivre heureux ou s'afficher en public : la loi nous l'autorise mais la peur du regard des autres est souvent un frein. Embrasser mon mec sur un quai de gare, le rêve est possible mais la crainte l'emporte…

Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: S'embrasser sur un quai de gare...

Message par fanathyk »

*Clap clap clap*

Je m'identifie beaucoup là.

Sauf que ma copine n'en a strictement rien à carrer du regard des autres, mais vraiment rien. Je ne peux pas m'empêcher de noter ces regards qu'on nous lance, ces remarques parfois... Et ça me met mal à l'aise. Parfois au contraire, je choisis de ne plus y accorder d'importance. Mais, chassez le naturel il revient au galop, je note tout le temps où nous sommes, et fais attention dès que l'entourage "craint" un peu. Contrairement à elle.
Je lui envie cette attitude, souvent.

A noter une fois où je m'étais lâchée et ma copine aussi, un vieux monsieur nous voit nous embrasser assez ostensiblement en pleine rue et nous dit : "Doucement, doucement... C'est plus de l'amour c'est de la rage ! :D "
Merci, monsieur. :yeah:
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: S'embrasser sur un quai de gare...

Message par tkf »

Le regard des autres n'est jamais facile à affronter en pareille circonstance, car on ne sait jamais comment les autres peuvent réagir.
çà me fait penser à cette émission de la chaine ABC qui en caméra caché testait la réaction du public devant une scène de démonstration publique d'affection homosexuelle (gay PDA). C'est grosso modo quand même encourageant, la minorité qui sésapprouve se faisant plutôt discrète la plupart du temps. Mais pas toujours. Et puis les gays sont perçu différemment des lesbiennes qui excitent bien les gars.

http://www.dailymotion.com/video/x58jb1 ... from=embed

Et en attendant d'avoir çà
Image

on doit se contenter de çà par exemple
[youtube]npzrAd8-Yb4[/youtube]
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: S'embrasser sur un quai de gare...

Message par fanathyk »

tkf a écrit :Et puis les gays sont perçu différemment des lesbiennes qui excitent bien les gars.
Oui, le coup de "J'peux venir ? Ou alors je regarde juste ? Allez les filles..." :roll:
Pour les gars, c'est vrai que je ne suis pas trop renseignée. La plupart que je connais ne s'affichent pas...
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: S'embrasser sur un quai de gare...

Message par floridjan »

fanathyk a écrit :Je lui envie cette attitude, souvent.
Moi aussi ! :euh:

fanathyk a écrit :
tkf a écrit :Et puis les gays sont perçu différemment des lesbiennes qui excitent bien les gars.
Oui, le coup de "J'peux venir ? Ou alors je regarde juste ? Allez les filles..." :roll:
Pour les gars, c'est vrai que je ne suis pas trop renseignée. La plupart que je connais ne s'affichent pas...
Disons que les réactions peuvent être plus brutales, agressives vis à vis des gays avec des "hou les pédès !", "hé les tapettes !!!" sans que ça aille forcément plus loin, au "mieux" ce n'est que moqueur, sinon ça peut aussi être ouvertement méprisant/insultant.
Mais bon, la "drague lourde type hétérobeauf" assortie de reflexions à deux balles "je peux participer ?", "je peux matter ?", vis à vis des lesbiennes n'est pas forcément mieux...
(par contre, si j'embrasse mon keum et qu'un mec vient nous dire "J'peux venir ?"... faut voir !!! :mrgreen: )
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: S'embrasser sur un quai de gare...

Message par aesoper »

Ca m'est arrivé sur les quaies de la gare du Nord, j'ai pas eu peur à l'époque avec mon (ex-)copain qui fait 1m95 et 90kg de muscles :content: , un petit bisou rapide (sur la pointe des pieds) et en faisant demi-tour j'avais ce petit plaisir d'avoir défié la norme sociale.

Mais c'est clair que les LGBT s'affichent bcp moins que les autres, même dans les endroits les plus gays du marais c'est rare quand on voit un geste d'affection entre 2 mecs qui ont l'air en couple.
flicht
Messages : 244
Inscription : lun. sept. 18, 2006 5:00 pm

Re: S'embrasser sur un quai de gare...

Message par flicht »

Merci pour ce joli texte (et ce dernier paragraphe), Floridjan.
Je suis également timide, pudique et trouillarde. Mais j'espère qu'un jour nous réussirons à suivre/pourrons suivre simplement nos envies sans la peur du jugement, du rejet, de l'impudeur :gentil:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: S'embrasser sur un quai de gare...

Message par floridjan »

flicht a écrit :Merci pour ce joli texte (et ce dernier paragraphe), Floridjan.
Je suis également timide, pudique et trouillarde. Mais j'espère qu'un jour nous réussirons à suivre/pourrons suivre simplement nos envies sans la peur du jugement, du rejet, de l'impudeur :gentil:
On se tiendra au courant de nos avancées respectives^^
maitika
Messages : 33
Inscription : ven. mars 11, 2011 1:29 pm

Re: S'embrasser sur un quai de gare...

Message par maitika »

Très joli texte, et toujours tellement bien écrit.

Hélas il n'y a pas que lorsque l'on est homosexuel que l'on a peur du regard des autres (et encore s'il n'y avait que le regard). Toute personne différente de la "norme" est sujet à regards : il suffit d'être plus petit, plus grand, plus gros, plus mince que le commun des mortels et ça y est, tous les regards se tournent vers vous ... ou vers celui qui est avec vous. Personnellement je ne pense pas avoir un physique qui incite a détourner les têtes (quoiqu'on ne sait jamais) mais je partage ma vie avec une personne non-voyante et la par contre, non seulement ça regarde (et oui pas de gène a regarder, parfois avec incistance, celui qui ne voit pas) mais en plus ça parle (et non messieurs dames, les aveugles ne sont ne sourds ni handicapés mentaux). Que de fois j'ai sentis les regards tout autour de moi (de nous devrais-je dire) rien que parce qu'il y avait quelqu'un avec une canne blanche à mes côtés (et je ne parle même pas de s'embrasser). Alors oui on ressent de la gène, de la honte même parfois d'être le centre de l'attention (et quand on préfère rester discret, passer sans se faire remarquer c'est encore pire). Avec les années ça ne me gène plus, ça me gonfle, et maintenant lorsque quelqu'un nous regarde avec un peu d'insistance, et bien je fais pareil, je le regarde à son tour, et il a vite fait de détourner les yeux (je ne parle que des adultes là, les enfants c'est différent).
Je suis consciente qu'il n'y a pas tout le côté homophobie et la crainte d'insultes (les blagues à la con par contre ...) comme il y a dans l'homosexualité. Quoiqu'un handicapé avec des enfants ce n'est pas normal pour tout le monde.
Chacun a le droit de vivre comme il l'entend après tout. Occupons nous plutôt de nous au lieu d'aller ragoter sur les autres.
L'Amour est universel !! Vive l'Amour !!!

Bon il est tard, je vais me coucher.


Il est tard je ne trouve plus mes mots
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Re: S'embrasser sur un quai de gare...

Message par Indigo »

Bof, le mieux c'est de cumuler, pédé et aveugle. Comme ça les gens savent pas pourquoi ils regardent. :mrgreen:
Répondre