Scène de famille ordinaire

Commentez les articles du site
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Scène de famille ordinaire

Message par floridjan »

Les conversations dans les repas de famille, on ne sait jamais comment ça commence, on ne sait jamais comment ça finit...

Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Scène de famille ordinaire

Message par Nomis »

C'est mignon tout plein :biz:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Scène de famille ordinaire

Message par floridjan »

Et c'était surtout bien inattentu.
N'empêche, le vin aidant, les "je quitte la table" m'ont bien fait marrer ! Moi qui suis fan du Skylab, c'était tellement jouissif de me retrouver en plein dedans ! :mrgreen:
RexMacedoniae
Messages : 274
Inscription : mar. mars 06, 2012 9:12 pm

Re: Scène de famille ordinaire

Message par RexMacedoniae »

Très touchant, et à peut près la même évolution du Parti vers la rose en 81... dans ma famille.

Autant la tolérance n’était pas la plus grande vertu de l’apparatchik, ça a toujours été tout l'inverse du militant de base (liberté sexuelle, féminisme...), et la tolérance de ton père ne me surprend donc pas !

Le bas de la photo me laisse penser que tu ne l'as pas prise chez tes parents et que ce n'est pas non plus Panthère qui t'as envoyé ça de Lille :mrgreen: :mrgreen: Peut-être la belle sœur à la limite par MMS ! :lol:

:gentil:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Scène de famille ordinaire

Message par floridjan »

La photo est sponsorisée par Google Image, mon principal allié, même s'il confond manchot et pingouin, visiblement^^
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Re: Scène de famille ordinaire

Message par Pirlouit »

Floridjan, je kiffe ton papa. Ca fait un bien fou et ça fait tout plein de frissons de lire de si belles choses.

Je soupçonne mon père d'être plus ou moins dans le même état d'esprit. J'aimerais bien qu'il n'attende pas ses 70 ans pour dire les choses avec autant de sincérité!

Tu as une famille fantastique! T'as pas un autre p'tit frère?
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Scène de famille ordinaire

Message par floridjan »

Pirlouit a écrit :T'as pas un autre p'tit frère?
Non, un c'est déjà suffisant ! D'autant plus que ce n'est pas le moins discret de la famille ! :mrgreen:
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Scène de famille ordinaire

Message par Erual »

J'ai trouvé les mots de ton papa très touchant, et ça a du être une très bonne/forte sensation pour toi ce moment là. C'est très bien relaté en tout cas :amour:
Spoiler : :
Du coup, je t'imagine comme ça moi :

Image
La marquise d'O

Re: Scène de famille ordinaire

Message par La marquise d'O »

J'aime bien comment tu vois le quotidien, "l'ordinaire", que ce soit avec le regard décalé sur Beaugosse-sympa-mais-pas-gayfriendly et consorts ou avec le regard plus sensible que tu portes sur ta propre famille. Et j'ai adoré comment au milieu de tant d'attitudes caricaturales émerge l'humanité de ton papa.
Merci d'avoir écrit cet article :gentil:
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Scène de famille ordinaire

Message par Maïzena »

J'ai beaucoup aimé cet article, tu as bien fait de l'écrire "à chaud"... Je t'envie beaucoup cette vie de famille que je ne connais pas et dont tu as su dépeindre avec brio toute la spontanéité et la profondeur.
J'ai bien ri aussi parfois :mrgreen: :gentil:
Répondre