Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asexuels

Commentez les articles du site
Prométhée
Messages : 36
Inscription : ven. sept. 24, 2010 9:44 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Prométhée »

New starting a écrit :Par contre ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment le compromis entre un A et un S peut être équilibré, et ne pas passer par le sacrifice d'un des deux ? Je ne dis pas que c'est pas le cas, et je juge pas, mais je me pose la question.
Je vais avoir du mal à t'en dire plus que ce que je n'ai dis dans mon post précédent. Je n'ai pas suffisamment d'exemples de couples A/S. Je sais que certains auront des rapports normaux comme je l'ai décrit, mais bon tous les A ne fonctionnent pas comme ça non plus. D'autres ne verront pas d’inconvénients à ce que le S aille voir ailleurs de temps en temps. Dans tous les cas il faut qu'il y ai beaucoup de communication entre mes deux partenaires, pour trouver l'équilibre.

Ray Steam a écrit :Si c'est vraiment le cas, Prométhée, après mûre réflexion, je crains qu'il ne faille me compter dans le club. :gn:
Ray Steam a écrit :Prométhée, ton article m'a troublé. :gn:
Reste à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose :gentil:
N'hésite pas poser toutes les questions que tu veux si ça peut t'aider dans ta réflexion. Et puis tu peux aussi venir faire un tour sur AVEN si tu veux, promis on ne mange personne, et puis tu ne serais pas la première personne indécise à venir nous voir :content:
ExMembre

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par ExMembre »

Prométhée a écrit :N'hésite pas poser toutes les questions que tu veux si ça peut t'aider dans ta réflexion. Et puis tu peux aussi venir faire un tour sur AVEN si tu veux, promis on ne mange personne, et puis tu ne serais pas la première personne indécise à venir nous voir :content:
Si vous n'avez rien contre les vieux, ça peut se négocier :gentil:
Prométhée
Messages : 36
Inscription : ven. sept. 24, 2010 9:44 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Prométhée »

Ray Steam a écrit :Si vous n'avez rien contre les vieux, ça peut se négocier :gentil:
A 42 ans tu serais loin d'être le plus vieux :mrgreen:
Ashlar
Messages : 192
Inscription : mar. juil. 04, 2006 2:26 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Ashlar »

Ray Steam a écrit :Si vous n'avez rien contre les vieux, ça peut se négocier :gentil:
mouhahaha à tes risques et périls .... :twisted:
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Erual »

Ce qui me dérange quand même dans cet article, c'est la phrase elle s'est imposé à nous bla bla bla. On n'est pas con quoi, ça ne nous ait pas imposé comme un fardeau, on a aussi nous-même, à un moment donné de notre vie, fait le choix d'accepter nos ressentis. En ce sens, ça reste un choix. Comme tu le dis, au même titre que l'homosexualité ou l'hétérosexualité, c'est qu'à un moment donné, nous nous sommes retrouvés dans la situation à questionnements de "accepter ou non ses ressentis ?" et qu'on a fait un choix selon telle rencontre. Je ne sais pas si je m'exprime suffisamment bien. A vrai dire, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais je voulais juste réagir déjà là dessus.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Sapho »

Mouais...

Il faut que je me résigne à cet idée, mon histoire personnelle se rapproche de celle des asexuels.Je ne sais pas si on peut tout de même me désigner comme asexuels, ne remplissant pas certains critères mais globalement, je suis quelqu'un étant très caline, mais plutôt indifférente aux relations sexuelles avec un partenaire ET, peut être que vous pourrez m'aider, je ne tombes plus amoureuse.

Comme une lesbienne cliché que je suis, je U-haul (vis avec la personne), passe énormement de temps avec, m'attache à elle mais ne tombes pas amoureuse, peut ne pas coucher avec et est au fond un peu détaché d'elle. Peut on le lier à l'asexualité cette indifférence ?

En tout cas, mes 4 dernieres relations ont duré 3 mois, puis se sont finis quand l'autre tombais amoureuse tandis que je restais indifférente...

Et je me trouves sans coeur..
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Laharl »

Mes parents avaient un comportement asexuel : ils n’ont couché ensemble qu’une fois (encore heureux de n’avoir que ce détail), et sont restés ensemble pour m’élever, faisant chambre à part et sans jamais montrer de réelle marque d’affection l’un envers l’autre. C’est un peu comme si deux amis s’étaient mis en collocation. Mon père était loin d’être coincé, de même que ma mère, mais jamais rien, même pas une aventure.
J’ai toujours trouvé cela curieux mais sans plus, vu que c’est mon modèle de référence. Cela a sans doute influencé mon mode de vie et de pensée, mais je ne vois pas non plus les relations sexuelles de la même façon que la plupart des gens. D’ailleurs, je n’aime pas le contact physique. Même serrer des mains c’est déjà trop pour moi.
Je suppose que cela doit se ressentir, j’ai remarqué à quel point les personnes de mon entourage ne m’attribuaient aucun comportement sexuel (ils ne savent pas si je suis gay et ne n’estiment pas hétéro pour autant). C’est curieux car j’ai l’impression d’être un eunuque, ou alors peut-être parce que j’ai lu des trucs récemment sur ce sujet.
Mais de façon générale, cet état de fait ne me pose aucun problème, quitte à ce qu’on me mette dans la case des asexuels gay (est-ce une malédiction ?)
inconnu n

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par inconnu n »

Tiens moi c'est pareil, les gens ne m'ont jamais attribué beaucoup de comportements sexuels. Il y a bien eu deux ou trois fois des insultes "pédé" (j'en parle parce que à mon avis, les personnes me soupçonnaient) ou même un gars qui m'a demandé si je "choppais des mecs", bien deux ou trois fois des gens qui m'ont demandé si je sortais avec des filles. Au total, maxi 10 fois sur tout le collège-lycée et fac confondus. Le reste du temps, jamais personne ne semblait me soupçonner de comportements ou attirances sexuels.
Prométhée
Messages : 36
Inscription : ven. sept. 24, 2010 9:44 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Prométhée »

Erual a écrit :Ce qui me dérange quand même dans cet article, c'est la phrase elle s'est imposé à nous bla bla bla. On n'est pas con quoi, ça ne nous ait pas imposé comme un fardeau, on a aussi nous-même, à un moment donné de notre vie, fait le choix d'accepter nos ressentis. En ce sens, ça reste un choix. Comme tu le dis, au même titre que l'homosexualité ou l'hétérosexualité, c'est qu'à un moment donné, nous nous sommes retrouvés dans la situation à questionnements de "accepter ou non ses ressentis ?" et qu'on a fait un choix selon telle rencontre. Je ne sais pas si je m'exprime suffisamment bien. A vrai dire, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais je voulais juste réagir déjà là dessus.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
Certes il y a toujours une phase d'acceptation, on choisit de vivre selon ce que l'on ressent ou on choisit de l'ignorer voir même de le combattre, mais là n'est pas la question. Ce que l'on ressent (ou pas) au départ, qu'on l’accepte ou pas, ça on y peut rien, je pense qu'on est d'accord là dessus. Je me trompe?
Prométhée
Messages : 36
Inscription : ven. sept. 24, 2010 9:44 pm

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex

Message par Prométhée »

Sapho a écrit :Mouais...

Il faut que je me résigne à cet idée, mon histoire personnelle se rapproche de celle des asexuels.Je ne sais pas si on peut tout de même me désigner comme asexuels, ne remplissant pas certains critères mais globalement, je suis quelqu'un étant très caline, mais plutôt indifférente aux relations sexuelles avec un partenaire ET, peut être que vous pourrez m'aider, je ne tombes plus amoureuse.

Comme une lesbienne cliché que je suis, je U-haul (vis avec la personne), passe énormement de temps avec, m'attache à elle mais ne tombes pas amoureuse, peut ne pas coucher avec et est au fond un peu détaché d'elle. Peut on le lier à l'asexualité cette indifférence ?

En tout cas, mes 4 dernieres relations ont duré 3 mois, puis se sont finis quand l'autre tombais amoureuse tandis que je restais indifférente...

Et je me trouves sans coeur..
Bon ce n'est pas à moi de te dire si tu es asexuelle ou non, mais d'après ce que tu racontes, si je comprends bien, ce qui t’inquiète c'est que tu n'arrive pas à t’attacher vraiment à quelqu'un.
Comme je l'ai dis dans l'article les asexuels ne voient font pas le lien entre sexe et amour, mais la plupart tombent amoureux perso j'en ai fait les frais plus d'une fois . Certains n'éprouvent pas de sentiment amoureux (on appelle ça un aromantique) mais je ne crois pas que cela concerne uniquement les A, je connais des S qui ne sont jamais tombés amoureux aussi.

Tu dis que tu ne tombes plus amoureuse, es ce que tu penses t'être endurcie avec le temps?
Répondre