Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asexuels
MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 17:40 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Avec cet article je vais vous présenter ce qu'est l'asexualité et je vais essayer de répondre aux questions les plus usuelles que tout le monde me pose la première fois.

Lire l'article dans Infos, conseils > Réflexions, Conseils

Dernière édition par Prométhée le Dim Mars 25, 2012 11:02, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les asex
MessagePublié: Mar Fév 28, 2012 8:13 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Ca a l'air intéressant. J'aimerais bien le lire :innocent: (y a-t-il un modérateur dans la salle?)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Fév 28, 2012 11:08 
Something wikhipe this way comes
Something wikhipe this way comes
Hors-ligne

Genre:
Voilà, il est validé.

Sinon j'ai trouvé l'article relativement intéressant, même si je n'ai pas forcément découvert grand chose (n'étant moi même pas forcément très loin de l'asexualité je me suis déjà posé des questions et renseigné sur le sujet), j'aime bien la piqûre de rappel qu'il constitue. Il rappelle que la sexualité des personnes ne se limitent pas au fait d'aimer un sexe ou un autre, et qu'il y a des variations infinies dans les modèles de relation. J'ai d'ailleurs tendance à utiliser une variante plus générale de cette phrase :
Citer:
il y a à peu près autant de manières de vivre son asexualité qu’il y a de A
en disant qu'il y a autant de sexualité que de personnes.

MessagePublié: Mer Fév 29, 2012 23:50 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
ah ben bravo bibi pour l'article j'avais déjà pensé à en faire un mais il aurait pas été aussi bien :wink:

Ce n'est pas d'un tête-à-tête ni d'un corps à corps, c'est d'un coeur à coeur que nous avons besoin.

MessagePublié: Mer Fév 29, 2012 23:56 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Oui j'ai trouvé ça bien écrit même si j'avais déjà compris la plupart des trucs :gentil:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 10:55 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Merci!
Pour information, je me suis pas mal inspiré de la FAQ d'AVEN pour l'écrire.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 11:47 
Indian Khîpe
Indian Khîpe
Hors-ligne

Genre:
Article interessant. C'est vrai que l'on parle peu des asexuels et de leur diffucluté au quotidien.
Et puis, j'aime bien le titre. C'est une référence au film de Woody Allen ? :huhu:

Le chien se dit : l'homme me nourrit, donc il est mon Dieu
Le chat se dit : l'homme me nourrit, donc je suis son Dieu

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 20:10 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Genre:
J'ai lu les commentaires avant l'article, du coup je comprenais rien à :

Eilraet a écrit:
cette phrase :
Citer:
il y a à peu près autant de manières de vivre son asexualité qu’il y a de A

...J'avais même commencé à compter les "a" dans la phrase sans comprendre. >_< Je suis débile bonsoir.

Sinon oui, bon article. :gentil: Sans avoir jamais vraiment réfléchi au sujet, c'est vrai que je faisais vaguement la confusion entre l'abstinence et l'asexualité, donc je me coucherai moins bête ce soir.^^
J'ai juste tilté sur ce passage : "Pour nous le sexe c’est un peu comme se brosser les dents, ce n’est ni un plaisir ni une corvée, si il faut le faire alors on le fait."
Euh... "s'il faut le faire" ? Selon moi il n'y a aucun moment où il "faut"... Le sexe doit être un domaine sans obligation à mon sens.

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 20:52 
J'ignorais complètement que les A pouvaient éprouver de grands transports romantico-amoureux, sans être intéressés pour autant par le sexe. :blink:

Si c'est vraiment le cas, Prométhée, après mûre réflexion, je crains qu'il ne faille me compter dans le club. :gn:

Je dis "crains" car je ne me voyais pas du tout ainsi. Mais après réflexion, ça semble coller ... :roll:

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 20:57 
Ray Steam a écrit:
J'ignorais complètement que les A pouvaient éprouver de grands transports romantico-amoureux, sans être intéressés pour autant par le sexe. :blink:

Si c'est vraiment le cas, Prométhée, après mûre réflexion, je crains qu'il ne faille me compter dans le club. :gn:

Je dis "crains" car je ne me voyais pas du tout ainsi. Mais après réflexion, ça semble coller ... :roll:

Il y a des tas de gens qui vivent du sexe sans amour, alors pourquoi pas l'inverse ? Enfin moi, qui délie totalement le sexe de l'amour ça me surprend pas, quand j'y pense.

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 21:02 
New starting a écrit:
Ray Steam a écrit:

Il y a des tas de gens qui vivent du sexe sans amour, alors pourquoi pas l'inverse ? Enfin moi, qui délie totalement le sexe de l'amour ça me surprend pas, quand j'y pense.

Ben voilà. Toi, tu es poly, et moi je suis A.
On a tout pour s'entendre ! :copain:

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 21:07 
Et en même temps, je suis pas vraiment A, mais je peux facilement comprendre. Enfin je veux dire, je suis pas A dans la mesure où je peux prendre pas mal de plaisir avec un partenaire, mais je me sens parfois "un peu" A, parce que je peux rester sans sexe pendant des mois sans manque. J'en ai pas hyper besoin, et pourtant j'aime.

Par contre ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment le compromis entre un A et un S peut être équilibré, et ne pas passer par le sacrifice d'un des deux ? Je ne dis pas que c'est pas le cas, et je juge pas, mais je me pose la question.

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 21:09 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
floridjan a écrit:
Et puis, j'aime bien le titre. C'est une référence au film de Woody Allen ? :huhu:

Oui en effet, même si je ne l'ai pas vu.

Clioutch a écrit:
J'ai juste tilté sur ce passage : "Pour nous le sexe c’est un peu comme se brosser les dents, ce n’est ni un plaisir ni une corvée, si il faut le faire alors on le fait."
Euh... "s'il faut le faire" ? Selon moi il n'y a aucun moment où il "faut"... Le sexe doit être un domaine sans obligation à mon sens.

Oui je crois que je vois ce qui t'a fait tilté. Je n'ai pas vraiment voulu dire "il faut" dans le sens "obligation". Disons que dans le cas ou un A et un S sont en couple (ça arrive), le A ne va pas priver le S de tous rapports loin de là. Le A peut très bien suivre les envies du S, même s'il n'est pas demandeur au départ.
Bon dit comme ça on s'imagine la scène du S qui demande "alors on baise?" et le A en mode désabusé "ouai si tu veux", c'est pas très flatteur.
En fait pour moi un rapport sexuel, c'est plus un câlin qui dérape. La majorité des A vont avoir une approche tout à fait normal des bisous, câlins... ça peut même aller jusqu'aux préliminaires. Pour le A cette partie sera le moment le plus fort, le plus intéressant, celui dont il aura le plus envie. Ce qui se passe après, c'est moins intéressant pour lui, mais bon on ne va pas tout arrêter pour autant,il faut bien que chacun y trouve son compte. (c'est quand même mieux présenté comme ça non :mrgreen: )

Dernière édition par Prométhée le Jeu Mars 01, 2012 23:27, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 21:11 
New starting a écrit:
Et en même temps, je suis pas vraiment A, mais je peux facilement comprendre. Enfin je veux dire, je suis pas A dans la mesure où je peux prendre pas mal de plaisir avec un partenaire, mais je me sens parfois "un peu" A, parce que je peux rester sans sexe pendant des mois sans manque. J'en ai pas hyper besoin, et pourtant j'aime.

Tu remplaces "Mois" par "Années", tu enlèves les toiles d'araignée, et je suis pareil que toi, NS.

Prométhée, ton article m'a troublé. :gn:

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 21:30 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
New starting a écrit:
Par contre ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment le compromis entre un A et un S peut être équilibré, et ne pas passer par le sacrifice d'un des deux ? Je ne dis pas que c'est pas le cas, et je juge pas, mais je me pose la question.

tu as raison c'est très difficile d'équilibré un couple A/S souvent ça casse à moins de faire des compromis. Par exemple certains A peuvent trouver du plaisirs pendant l'acte sans pour autant être demandeur et le vouloir mais ça dérangera pas le A de le faire, alors que d'autre c'est le contraire et coucher c'est hors de question...

Ce n'est pas d'un tête-à-tête ni d'un corps à corps, c'est d'un coeur à coeur que nous avons besoin.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure