Mon chemin vers l'homosexualité

Commentez les articles du site
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Mon chemin vers l'homosexualité

Message par floridjan »

Dur dur d'être un homo. Avant de l'avouer aux autres, faut déjà se l'avouer soi même. Pour moi, l'acceptation a été longue. 27 ans de déni, pas évident. Mais j'y suis arrivé. Donc c'est possible !^^

Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par zphyr »

C'est difficile de réagir tant l’honnêteté qui a du te coûter est émouvante dans ton témoignage.

Et puis des choses du déni résonnent en moi qui ai mis 40 ans à comprendre ou plutôt à voir ce que je ne voulais pas.

Je voudrais juste savoir si tu es heureux maintenant, tu ne parles pas d'une relation homo enrichissante. Cela ne t'est pas arrivé ?

En tout cas merci pour cet article qui va j'en suis sûr aider pas mal de gens. :gentil:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par floridjan »

Disons que dans mon article, je n'ai traité que la première étape : accepter mon homosexualité^^

Il a fallu ensuite me décider à "entrer dans la course". Puis la phase "coming out". Cela fera peut-être l'objet de nouveaux articles. Ce que je sais, c'est que vivre des relations avec des mecs ou avouer à ma famille que je suis homo a été plus facile, rapide, simple que d'accepter/assumer mon homosexualité. Le plus dur a vraiment été de franchir ce pas ! Le reste en a découlé plus simplement.

Quoiqu'il en soit, la fin en est heureuse puisque j'ai trouvé exactement le mec qu'il me fallait^^ :^^:
ezechiel
Messages : 150
Inscription : mer. févr. 16, 2011 1:20 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par ezechiel »

Contrairement à zphyr, je trouve ça plutôt facile de réagir. ;)

Floridjan, même si je ne suis pas toujours d'accord avec tes interventions (notamment celles sur les tatouages et les piercings), je trouve ton histoire très juste et touchante. Avec quelques années d'écart, j'ai connu plusieurs des choses que tu as décrites. Soit à un âge plus jeune, soit un âge plus vieux. Aussi, elles trouvent un écho tout particulier chez moi et je comprends comme beaucoup d'autres ce que tu as vécu. Aussi, je tenais à te dire que même si cela t'a pris 27 ans, ce qui compte au final, c'est que tu as finis par te révéler à toi-même et trouver le bout du tunnel. Aujourd'hui (et c'est aussi valable pour zphyr aussi), tu t'assumes pleinement, tu sembles être comblé et c'est le plus important. Le reste n'a que peu d'importance. :gentil:

En tout cas, merci pour ton article. On attend la suite !
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par floridjan »

Je suis bien d'accord avec toi^^

(Quand aux piercings et aux tatouages, le topic en question m'a fait réaliser des choses que je n'avais pas perçu, à savoir qu'ils pouvaient être autre chose que de l'esthétisme... Je n'en ai jamais ressenti le besoin, mais d'autres l'éprouvent et je respecte. :D )
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par sampa »

ezechiel a écrit : Avec quelques années d'écart, j'ai connu plusieurs des choses que tu as décrites. Soit à un âge plus jeune, soit un âge plus vieux. Aussi, elles trouvent un écho tout particulier chez moi et je comprends comme beaucoup d'autres ce que tu as vécu.
Idem.
Tout cela me rappelle des souvenirs depuis mon adolescence jusqu'à mes 24 ans. Je me reconnais totalement dans certains passages. Oui ça a été long, mais comme tu le dis "Dur dur d'être un homo. Avant de l'avouer aux autres, faut déjà se l'avouer soi même". Je suis bien content d'en être sorti également.
Merci pour l'article! :gentil:
desdichado
Messages : 57
Inscription : ven. déc. 15, 2006 4:29 am

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par desdichado »

Il ne reste de cette période qu’une vidéo me montrant en train de chanter « un jour mon prince viendra » d’une voix très aigüe.
Je demande à voir! :huhu:

Sinon, merci beaucoup floridjan pour ton témoignage! qui finit bien qui plus est...
Je me reconnais dans certains trucs ("je me satisfais à moi même"...).
Par contre pour l'anecdote, petite, je voulais surtout pas des robes de princesse, du coup au carnaval j'avais obtenu le droit d'être déguisée en petit ramoneur, ça ne s'invente pas... :gn:
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par aesoper »

Je trouve ca trop craquant l'histoire de la photo ou tu voulais être habillé en princesse et ta copine en prince, vous l'auriez faites j'aurai donné cher pour la voir :)

Cela prouve une fois de plus que l'hétéronormativité de la société fait souffrir les gens, ils faut que ceux qui s'occupent des jeunes soient formés à la possibilité de désir ou de manière d'être en marge de la norme, que les programmes scolaire de SVT incluent des passage sur les queer studies.

Edit:
j'ai trouvé l'image :
Image
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par floridjan »

sampa a écrit :Je suis bien content d'en être sorti également.
Gay power vaincra !!! :mrgreen:
desdichado a écrit :
Il ne reste de cette période qu’une vidéo me montrant en train de chanter « un jour mon prince viendra » d’une voix très aigüe.
Je demande à voir! :huhu:
Hum... Ce n'est pas chose si impossible...(si tu m'offres un verre de ginja avant !)^^
desdichado a écrit :[Par contre pour l'anecdote, petite, je voulais surtout pas des robes de princesse, du coup au carnaval j'avais obtenu le droit d'être déguisée en petit ramoneur, ça ne s'invente pas... :gn:
Dommage que l'on ne se soit pas connu à cette époque : j'aurai été ta bergère ! :copain:
aesoper a écrit :j'ai trouvé l'image
Heu... oui... sauf que ce n'est pas un costume de princesse, c'est un costume de prostituée russe assise sur un potiron... :mrgreen:
BenBix
Messages : 181
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 9:36 am

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par BenBix »

J'ai trouvé ton article touchant (et ce n'est pas le genre de choses que je dis si je ne le pense pas...) et plein de sincérité, bref comme le montrent les réponses précédentes ce que tu racontes parle aux gens, ça m'a parlé aussi, il y a des choses auxquelles aucun homo n'échappe j'imagine. En tout cas je suis content que tu sois sorti de ces difficultés aujourd'hui, cela fait plaisir à lire. Merci Floridjan :gentil:
Répondre