Mon chemin vers l'homosexualité

Commentez les articles du site
pier
Messages : 350
Inscription : mar. mars 30, 2010 6:38 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par pier »

Tu le sais mais je te le dis quand même, combien ce témoignage peut être utile à d'autres! En plus tu ne t'exprimes pas sur le mode du regret. Merci pour cet article Floridjan. :gentil:
OFF-Topic :
Et c'est par rapport à cette peur panique d'être pédé jusqu'à 27 ans que j'ai pu me reconnaitre dans ton parcours, plus que ton rapport à la solitude que tu évoquais dans un autre post...
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par floridjan »

En fait, je n'avais jamais vraiment pensé que le récit de mon "parcours" pourrait aider quelqu'un et quand j'ai répondu sur les deux topics sur la solitude et le refus de parler de son homosexualité, j'ai été étonné des commentaires des gens qui disaient qu'ils se reconnaissaient à fond dans ce que je racontais et que ça leur faisait du bien de le lire. Du coup, j'ai posté un article dessus.
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par Pirlouit »

Un grand merci Floridjan.

Ce témoignage est très touchant par sa sincérité et sa sensibilité. Je souhaite vraiment qu'il donne un peu d'espoir à ceux qui sont encore dans la phase de l'acceptation. Pour ne connaître que le Floridjan d'après, celui qui est arrivé sur Et-Alors alors qu'il commençait à s'assumer, je peux confirmer que tu sembles avoir surmonté les blocages d'avant. Et que ton épanouissement fait plaisir à voir.
OFF-Topic :
Même si parfois on en viendrait à souhaiter te voir un peu plus timide, tellement tu es insupportable.... Mais non je blaaague
sandoval

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par sandoval »

Que dire? Super touchant ton témoignage...

:wink:
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par Mashiro »

Un :copain: à Floridjan pour cet article, et surtout un grand :copain: à tous ceux qui, en invisible peut-etre, lisent cet article et s'y retrouvent. Ouai, là, meme toi qui est tombé sur ce site et cet article "par hasard". Parce que quand enfin on assume cette petite chose qui fait partie de nous, tout comme plein d'autres choses, bah ca va drolement mieux et on peut enfin voir les choses positivement. Et ca ca fait du bien !
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par Tempérance »

Témoignage de grande qualité pour le bien de tous :D

On sent en toi une réflexion intérieure intense avec ce qu'il faut de recul et une honnêteté rare en ce monde. On est impatient de lire la suite :D

Un grand merci pour ce nouveau pas franchi floridjan, à sa lecture, tu vois, je me disais que ce serait le genre de témoignage à diffuser lors des rencontres dans contact ou d'autre association.

*clap clap* :copain:
emilie2012
Messages : 35
Inscription : jeu. juil. 14, 2011 6:10 am

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par emilie2012 »

Merci pour ce témoignage.
J'ai fait le même au travers d'un livre que je viens d'écrire... Dont toutes les références sont disponibles dans mon profil, et comme je suis une gentille forumeuse, je ne poste pas partout et dans tous les sujets pour placer ma petite réclame. (Edité par Mestic...)

Quand j'étais petite, je voulais un zizi,
Je refusais mes règles,
Je portais cravate et casquette...

J'ai enfouis ces idées et me suis mariée...
Durée de mon couple 23 ans, deux enfants
MAIS je pense aux femmes...

Je tombe malade, je fais mine d'être heureuse, mais.... je penses aux femmes de plus en plus
Mariée, maman, ce n'est pas possible, reviens sur terre Emilie
Puis une circonstance, un baiser....LE BAISER REVELATEUR !!!
MAIS je lutte, je ne veux pas être HOMO...

LA SUITE sur 6 ans de silence, de questionnements, de souffrance...
AUJOURD'HUI DIVORCEE, tjs maman et HEUREUSE ENFIN
Des ados extras qui me comprennent...

Nous sommes des millions...
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par Lyanes »

emilie2012 a écrit :Merci pour ce témoignage.
J'ai fait le même au travers d'un livre que je viens d'écrire... (Edité par Mestic, cf message précédent.)
Emilie, si tu continu à faire la promo de ton bouquin, tu vas te faire tacler par les modos. Et alors n'est pas ton vivier potentiel d'acheteur lecteur, personnellement ça me gave.
LuluG izbak... Arf.
emilie2012
Messages : 35
Inscription : jeu. juil. 14, 2011 6:10 am

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par emilie2012 »

Ecoute : pourquoi sur tous les forums, des promos sont faites sur n'importe quel bouquin ? et là, tout va bien !
L'essentiel n'est-il pas que cela attire l'attention dans la mesure où c'est au départ un cri que j'ai poussé pour moi même mais en le faisant lire à des personnes concernées et surtout des personnes hétéros aussi, cela leur a permis d'avoir une autre vision de nous, de revoir leur jugement, etc.... N'est-ce pas ce que nous recherchons aussi ?

Ceci étant, on peut me contacter en mp, mais avant cela il faut bien que l'information passe non ?
Pourquoi donc, l'être Humain est-il si compliqué ? alors qu'il s'agit de faire partager un parcours qui concerne bon nombre d'entre nous.

J'aurai aimé avoir ce genre d'info quand j'en étais aux questionnements.
Par ailleurs, je participe sur ce forum pour soutenir ceux qui sont mal

mais où est donc le mal , bon dieu !!!
xéxé
Messages : 1208
Inscription : ven. févr. 12, 2010 7:08 am

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par xéxé »

Emilie. Je réagis, parce que je me demande ce qui t'empêche au delà de proposer ton livre, de réagir sur les topics des personnes directement, en te servant de ton expérience. C'est aussi "soutenir ceux qui sont mal". A titre personnel, individuel, toussa. Je n'ai pas forcément envie que l'on me propose d'acheter une aide, je préfère de loin qu'on me lise et que si l'envie est là on me donne un point de vu.
Dans la partie littéraire du forum, je ne me souviens pas d'avoir lu un auteur qui parlait de son propre livre (pour le vendre). Il n'y a pas de mal, mais il y a une charte. :gentil:
Répondre