Mon chemin vers l'homosexualité

Commentez les articles du site
agri-égay
Messages : 141
Inscription : mar. août 09, 2011 8:52 am

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par agri-égay »

MERCI, pour ce témoignage, que je cherchais.... et je commençais à desespérer.
Sur les forums gay, la majorité des témoignages que l'ont trouve sont ceux d'ados, qui parlent de leurs premiers amours et comment le dire à ses parents; ou alors, les temoignages d'homo qui vivent en couple hétéro et qui ont une double vie.
Je me retrouve un peu, juste un peu, dans ton parcours, tes interrogations, Floridjan et j'attendais ce témoignage honnête, avouant qu'à 27 ans on n'a jamais ou presque jamais eu, de vie sexuelle. Cela m'aide beaucoup pour le réalisme de mon futur personnage, car........

J'ai le projet d'écrire un roman sur le célibat , l'homosexualité ( cachée ou refoulée) et l'homophobie dans le monde agricole et rural.
Fabien, mon personnage principal a un parcours semblable au tiens, Floridjan! et justement il decouvre ( dans le sens enlève le masque) son homosexualité vers 26/30 ans, aprés avoir cherché en vain sa voie avec les filles .

J'ai une question, il y a t'il eu un declic, un événement qui t'as permis d'admettre ton homosexualité ? Dans le cas de Fabien, ce serait une rencontre inattendue et originale.

J'aimerais trouver des temoignages sur les difficultés d'être gay quand on vit à la campagne et qu'on est agriculteur.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par floridjan »

Y a pas vraiment eu de déclic du genre un évènement qui survient et d'un seul coup, je me dis : "mais c'est évident, je suis homo !".
Non, je savais inconsciemment que j'étais pas attiré par les filles, plutôt attiré par les mecs, mais je me refusai de me l'avouer. Le déclic, c'est que j'ai rencontré deux personnes qui m'ont branché : un mec et une nana. Une copine des deux m'a sous entendu que je pourrai avoir mes chances... aussi bien avec l'un qu'avec l'autre. J'ai tenté le coup avec la nana et je me suis définitivement rendu compte que non, je ne suis pas attiré par les filles. A partir de là, je me suis dis : si tu ne veux pas rester seul, faut que tu assumes le fait que tu es homo. Et je me suis jeté dans la bataille^^
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par Adyton »

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait un tour par ici, et c'est pour lire un article touchant de mon floflo d'amour :niais:

J'ai mis moins de temps que toi, mais finalement je me retrouve pas mal dans ce que tu dis. Le plus dur est ensuite aussi bien de faire face à l'entourage hétéronormé qu'aux autres gays qui ne comprennent pas que t'as pu rester coincé si longtemps, mais ça, c'est une autre histoire...
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par floridjan »

J'ai pas eu vraiment l'occasion de rencontrer des gay ne comprenant pas que j'ai mis autant de temps à m'assumer... ou alors je les répère inconsciemment et je les fuis ! :mrgreen:
Mariel78
Messages : 2
Inscription : jeu. mars 01, 2012 12:56 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par Mariel78 »

Merci.
Merci, merci.

Je suis dans cette période... Celle où je n'arrive pas à me croire, quoi que je dise!
Et pourtant, je sais.

J'ai 33 ans. J'ai passé tout mon secondaire (12-17 ans) à craindre que le ciel me tombe sur la tête et que quelqu'un puisse croire que j'étais lesbienne. Je crois que ma plus grande peur, en fait, c'était que quelqu'un me mette au pied du mur et me force à réaliser que c'était le cas. Mais à 14 ans, l'entourrage compte plus que tout, donc, je croyais que c'était par peur de l'image.

Donc, 20 ans d'aveuglement. Faut dire, je crois être une "vraie" bi: j'ai un minimum d'attirance pour les mec (et des fois c'est bien plus qu'un minimum, c'est au point où si j'en étais un, mec, faudrait que je m'avoue mon amour pour les garçons)... du coup, c'est plus facile de rester aveugle. De plus, j'ai jamais voulu être un garçon comme, tel petite. Donc pas de signes évidents que les parents te mettent en pleine face après...

Mis à part ça, ben, c'est ce que je vis et QUE CA FAIT DU BIEN A LIRE!
Bien écrit. Juste assez comique. Juste assez émotif. ;)
Et puis, tout le monde parle du coming-out aux autres... C'est franchement pas ça le plus dur pour tout le monde. Je crois que tout dépens de la durée de l'aveuglement: ça rend la réalisation boulversante car l'univers, soudainement, se retrouve inversé!!!

Enfin, merci :)
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par floridjan »

Tant mieux si cet article t'a fait du bien, a pu t'aider (c'est son objectif).
Ensuite, va falloir franchir une nouvelle étape : rencontrer une fille ! (si si, tu peux le faire !) :D

PS : 1978, excellente année, excellent cru ! 8)
Gold Fish~
Messages : 134
Inscription : sam. mai 26, 2012 5:47 pm

Message par Gold Fish~ »

Oh ! Je m'identifie dans le moment de l'enfance ! J'étais une petite fille, et je voulais absolument être un petit garçon. J'aimais m'habiller en garçon, jouer avec les garçons (d'ailleurs je fréquentais que les mecs de mon école, à cette époque-là.), me prendre pour un garçon, enfin je faisait tout pour en être un.
J'ai fini pas comprendre que c'était pas possible et que ça se passait pas comme ça. En plus, tout le monde me disait que ça m'allait pas, que j'étais ben plus mignonne en fille, et me qualifiait de garçon manqué.
Mais aux alentours de mes 10 ans, je "traînais" avec une amie d'un an de plus que moi, et je lui avait dit dans la cour de récréation (donc en public quand on a cet âge là) que je l'aimais. Et pendant les 2 ans qu'il m'a resté de l'école à parcourir, je me suis faite "traitée" de lesbienne par les cons de ma classe, et suite à ça, la fille a plus jamais voulu me voir. C'était traumatisant, à chaque fois qu'il me voyait, un type me montrait du doigt devant tout le monde en criant que j'étais lesbienne.
À cette époque, je m'en souciais pas, et je me foutais du regard des autres — c'est toujours le cas — et je pensais toujours que j'aurais voulu être un homme.
Et maintenant, je suis toujours jeune, mais j'assume, j'admets et j'accepte l'idée d'être homosexuelle. J'ai toujours l'oppressant regard de mes camarades, je suis en confiance et en grande amitié avec ma meilleure amie, tellement proche d'elle que plusieurs personnes de mon collège croyaient que j'étais en couple avec elle :copain: , et d'autres qui sont dans le doute concernant mes orientations... Une fille a même été demander à mon amie si j'étais lesbienne. Et cette idiote lui a répondu que non. Bon, elle sait pas, je lui pardonne. Mais bon, c'est rageant.
Enfin bref, je m'égare, je raconte librement ma p'tite vie inintéressante qui n'intéresse personne et dont tout le monde se fout, mais bon, moi ça m'occupe et ça me permet de me trouver un refuge dans lequel partager ce que je ressens.
:jesors:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Mon chemin vers l'homosexualité

Message par floridjan »

Ben non, t'inquiète, on s'intéresse à ce que tu racontes, c'est un forum d'échanges :wink:
inconnu n

Re:

Message par inconnu n »

Gold Fish~ a écrit :Oh ! Je m'identifie dans le moment de l'enfance ! J'étais une petite fille, et je voulais absolument être un petit garçon. J'aimais m'habiller en garçon, jouer avec les garçons (d'ailleurs je fréquentais que les mecs de mon école, à cette époque-là.), me prendre pour un garçon, enfin je faisait tout pour en être un.
J'ai fini pas comprendre que c'était pas possible et que ça se passait pas comme ça. En plus, tout le monde me disait que ça m'allait pas, que j'étais ben plus mignonne en fille, et me qualifiait de garçon manqué.
Je me doute que c'est une formulation maladroite, mais si, c'est possible :ninja: (avec OU SANS transition physique). Après, je dis pas que toi tu te sens plus "mec" ou "fille" (ou les deux ou ni l'un ni l'autre éventuellement), c'est à toi de voir, mais ça n'a rien d'impossible.
Gold Fish~
Messages : 134
Inscription : sam. mai 26, 2012 5:47 pm

Re: Re:

Message par Gold Fish~ »

floridjan a écrit :Ben non, t'inquiète, on s'intéresse à ce que tu racontes, c'est un forum d'échanges :wink:
Merci, c'est gentil, mais j'ai pas une vie aussi intéressante que les vôtres, moi
New starting a écrit :
Gold Fish~ a écrit :Oh ! Je m'identifie dans le moment de l'enfance ! J'étais une petite fille, et je voulais absolument être un petit garçon. J'aimais m'habiller en garçon, jouer avec les garçons (d'ailleurs je fréquentais que les mecs de mon école, à cette époque-là.), me prendre pour un garçon, enfin je faisait tout pour en être un.
J'ai fini pas comprendre que c'était pas possible et que ça se passait pas comme ça. En plus, tout le monde me disait que ça m'allait pas, que j'étais ben plus mignonne en fille, et me qualifiait de garçon manqué.
Je me doute que c'est une formulation maladroite, mais si, c'est possible :ninja: (avec OU SANS transition physique). Après, je dis pas que toi tu te sens plus "mec" ou "fille" (ou les deux ou ni l'un ni l'autre éventuellement), c'est à toi de voir, mais ça n'a rien d'impossible.
Quand on est à l'école primaire, euh... je sais pas si c'est possible à cet âge là... Je me trompe ?
Quoi qu'il en soit, je ne pouvais pas devenir un garçon en m'habillant et en me comportant comme tel, si ?
Mais c'est clair que si j'avais pu choisir, j'aurais été un gars.
*okokjesors*
Répondre