Ces soirs où les larmes ne peuvent s'empêcher de couler...

Commentez les articles du site
Modulo
Messages : 743
Inscription : mar. juin 23, 2009 3:49 pm

Message par Modulo »

PdS...

Je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit, mais ton texte est vraiment beau, touchat et peut être même un peu angoissant.

Ce qui m'interpelle le plus, c'est cette histoire de manque de confiance. Je sais, c'est facile pour un homme de 1m86 de donner des leçon, mais honnêtement PdS, tu as beaucoup plus d'une qualité et pour le moins tout autant de talent. Tes armes sont d'autant plus aiguisées qu'elles sont dissimulées par ta modestie et ta pudeur. Je pense que bien des gens pourraient être envieux de toi !

Il me semble te l'avoir déjà dit, mais si je n'avais pas été gay, je pense que je t'aurais fait la cour. Et je le pense sincèrement. Je ne doute pas que tu trouveras les bras qui t'enlaçeront, j'y crois sincèrement pour toi. La seule chose qu'on ne peut prévoir, malheuresement, c'est le moment ou ils arriveront.
Jabal
Messages : 1060
Inscription : lun. sept. 15, 2008 10:41 pm

Message par Jabal »

Merci pour ton article, PdS. Il m'a vraiment touché, et a fait résonner une note en moi. Très bien écrit aussi.
Je ne t'ai jamais rencontré, mais franchement, tu as l'air d'une fille super! Tu ne dois pas manquer de confiance à ce point! Tu joues très bien de la guitare, tu vas devenir la prochaine 'Nouvelle Star' tellement tu chantes bien, tu as plein d'amis... et qui dit ami, dit nouvelles rencontres d'amis d'amis, et qui sait, peut-être que ta chérie t'attend au tournant! Faut pas se laisser plomber comme ça... vraiment!

Je ne doute pas une seule seconde que tu vas te trouver la princesse charmante de tes rêves. Je vois que beaucoup d'autres personnes t'ont répondus avec des choses similaire, n'es-ce pas une preuve qu'on le pense vraiment?

Allez, courage! :copain:
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Message par Moilux »

Constance Petersen a écrit :Je sors de ma semi-retraite pour faire une annonce importante.

Mme Irma, ma voisine de pallier, a lu dans le marc de Nesquick que ta princesse charmante t'attendait dans la file d'attente du futur casting de la Nouvelle Star. Tu la reconnaîtras facilement, elle aura des étoiles dans les yeux et des chaussettes vertes à pois rouges. Vous pourrez faire ukulele commun, devenir les Stone et Charden des années 2010 et Nina Bouraoui se battra pour vous écrire des chansons. Elle est pas belle la vie ?

(Constance, si au moins tu avais tenté le casting deux ans plus tôt, j'aurais pu jouer les accompagnatrices pour essayer d'apercevoir les genoux de Virginie...).
:shock: Je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord. Je dirais même que je suis scandalisée.

Il n'y a pas de C dans le nesquik !! C'est indigeste ^^
Schnee
Messages : 587
Inscription : mar. oct. 30, 2007 1:50 am

Message par Schnee »

Moilux a écrit :Il n'y a pas de C dans le nesquik !! C'est indigeste ^^
C'est la sous-marque, c'est plus clair donc Mme Irma arrive à lire.

J'arrive toujours après la bataille, donc je ne pourrais que répéter ce que les autres on déjà dit.
On sent que c'est écrit avec le coeur, sur le moment, mais que c'est quelque chose qui avait besoin de sortir depuis longtemps.
C'est pas toujours facile de mettre ses émotions à l'écrit, mais une fois que c'est fait, dieu c'que ça fait du bien! Ca aide à organiser tout ce qui se bouscule dans notre tête et à y voir plus clair. C'est donc déjà un pas!

En tout cas, je sais que ca ne résoudra pas ton manque de confiance en toi, mais je peux te dire en t'ayant rencontré une seule fois, que tu m'as semblée loiiiiiiin d'être une fille sans conversation, mais plutôt une fille pleine de vie, tout à fait fraîche (j'aime ce mot) et pétillante!

Allez, les coups de blues ça passe! (Et c'est moi qui dit ça...)
yellowfaith
Messages : 1399
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:27 pm

Message par yellowfaith »

mouar'f :( ...

il fait froid, non ?
Lexto
Messages : 1221
Inscription : ven. janv. 23, 2009 10:47 pm

Message par Lexto »

Non, c'est plein de chaleur humaine ici au contraire : c'est doux, c'est chaud, accueillant et ça abonde tellement de gentillesse, ben que ça donne un 'tit peu des mini larmes aux zieux.
Voilà ce que tu crées autour de toi Points de Susp ! Vive toi !

:^^:


Oui l'avatar ne va pas, mais alors pas du tout avec le contexte mais j'aime bien les décalages... :)
huh uh
Messages : 49
Inscription : dim. nov. 22, 2009 7:56 pm

Message par huh uh »

Le plus effrayant, c'est quand le sentiment que tu décris s'évapore et laisse place à un vide immense...
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Message par Mizc »

huh uh a écrit :Le plus effrayant, c'est quand le sentiment que tu décris s'évapore et laisse place à un vide immense...
:copain: va.

Le vide appelle le plein, c'est même une loi fondamentale de la physique ! Le vide n'est jamais appelé à rester vide bien longtemps : l'instinct de survie reste bien souvent le plus fort :gentil:
oxygene
Messages : 338
Inscription : mar. août 26, 2008 10:10 am

Message par oxygene »

Plop la miss...

Ton article me rappelle en partie une conversation que nous avons eu tantot.

Je lis en partie cette volonte de toujours chercher et combler un vide. Le plus desesperement possible, comme si c'etait un but dans la vie, de se trouver avec kkun.

Il me semble, pourtant, que ce besoin ne vient pas de la personne elle meme. Le vrai besoin, celui qui procure la vraie plenitude une fois assouvi, c'est plutot d'etre totalement soi meme, d'etre entier tout en etant tout seul. C'est une fois independant des autres que l'on peut devenir vraiment heureux. Apres, ce besoin de dualite, avec une autre personne me fait plus penser a un besoin exprime par la societe, l'environnement. Ca a l'air debile, mais martele sur nos esprits depuis de nombreuses annees, la tele, les films, la musique evoque tres souvent des relations parfaites entre individus beaux donc heureux, et introduit par identification a ce modele percu comme une partie de la reussite sociale.

En resume, on nous convie a penser:
* celibataire = perdant = triste
* en couple = gagnant = heureux

Mais au final, est-ce reellement ce qui nous remplit de joie au fond de nous ? Est-ce vraiment dans cette direction que l'on peut s'accomplir vraiment ? N'y-a-t'il pas autre chose a rechercher plus activement, et quelque chose que l'on realise par soi meme, pour soi meme, pour se construire, gagner l'assurance de savoir qui on est ?

Je me permets, ma chere miss, de soumettre ces quelques questions a ta perspicacite...

Je te fais un gros calin par la pensee, et je te referai surement un autre gros calin la prochaine fois que l'on aura la joie de se croiser :P
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Merci encore à tous, pour vos mots, vos conseils, et votre patience. Ça fait du bien au moral. (:

Luka -> Luka, ma Chaussette, toujours les mots justes, les jolis mots, les mots poètes... J'ai beau le savoir, oui, tout au fond, ça équivaudrait presque à regarder une comédie débile en mangeant du chocolat. Et je suis coincée maintenant, je ne sais plus quoi dire, parce que, ton message, il est pfiouuuh, juste pfiouuuh.

Constance -> Quel honneur de te voir revenir le temps d'un post, pour moi ! (: Si ma princesse charmante m'attend dans la file, alors j'aurai au moins gagné ça en le tentant. Je guetterai les chaussettes des candidates. ;) Quant à Nina Bouraoui, c'est quand elle veut !

(Quant aux genoux de Virginie, ils seront toujours là, c'est juste le nom de famille qui est différent !)

Simoneveil -> Oh, tu sais, je ne suis plus dans une optique gavrocheuse (toujours ce problème d'adjectivation :P ), je suis passée à autre chose, et chaque personne a ses qualités et ses défauts, Gavroche y compris. La comparaison est inutile. Je ne crois pas être aussi... disons, "catégorique" que tu sembles le penser. Je suis ouverte à toute nouvelle rencontre, et j'adore apprendre à connaître les gens, vraiment. Mais je n'aime pas leur mentir. Je ne vais pas sortir avec une fille si elle ne me plaît pas vraiment, même si elle a tout pour me plaire, justement. Il y a ce petit truc, ou non. Et s'il n'y est pas, je ne peux pas faire comme si juste en me demandant jusqu'où ça va tenir. Je ne sais pas si c'est clair... Pas trop, je crois. Ce que je veux dire, c'est que s'il n'y a pas ce truc (je ne parle pas de grand amour, mais d'une bête attirance), à quoi bon se lancer alors que ça semble stérile ? Je ne veux pas être avec une fille juste pour avoir quelqu'un. Et jusqu'ici, l'attirance réciproque a été rare. Si une fille me plaît, je veux bien me lancer, hein. Et ce n'est pas parce que quelqu'un ne me plaît pas que je vais le planter là sans chercher à apprendre à le/la connaître plus, mais sans forcément attendre autre chose que de l'amitié ? Bref, c'est ma conception tordue d'une relation. ;)

Dryss -> Angoissant ? Ce n'était pas le but mais, en effet, il reflète une part de mes angoisses. Pour cette histoire de manque de confiance en moi... D'où est-ce que ça vient ? Excellente question. Peut-être faudrait-il remonter à des temps très reculés... Peut-être cela fait-il partie de mon caractère. Je me soigne, mais ça prend du temps. ;)
Et puis pourquoi est-ce que ce sont toujours des hommes gays qui me font des déclarations ? (: Non, mais en vrai, ça me fait très plaisir.

Ray -> Merci. :oops: C'est pas si bien écrit, c'est juste des bouts de ressenti en vrac... Vous êtes vraiment fous, avec tous ces compliments, et moi j'me sens bête, à ne pas savoir répondre autre chose que "Merci". :)

Moilux -> Mon Dieu. La Reine des Marques est de retour ! Oui, mon humour est décidément très mauvais.

Schnee -> Oui, les coups de blues, ça passe, toujours. :) La preuve, ça va mieux, tout est question de relativité. Mercii.

Yellow -> Allez... :copain:

Frénésie -> C'est vrai qu'on est bien, là, c'est empli de chaleur humaine. (: Et puis ton avatar n'est pas en si grand décalage que ça : SuperWoman est SuperForte, tous comme les posteurs remonteurs de moral (oui, je sais, on ne fait pas plus naze comme phrase). ;)

Huh uh -> Comme l'a écrit Mizc, le vide finit toujours pas se combler... C'est aussi une question de temps, je crois. De périodes. De jour et de nuit. Parfois, il suffit d'une toute petite loupiote pour que le vide se fasse un peu moins grand.

Oxygene -> J'ai bien lu tout ça mais... tu ne crois pas qu'on se construit aussi au contact des autres ? Tout seul, on finirait par stagner, et par devenir fou. Mais c'est vrai, notre environnement nous pousse à être en couple. J'ose néanmoins espérer que tout ce qu'on raconte n'est pas totalement faux. Avoir quelqu'un de particulier dans sa vie l'illumine un peu plus. C'est comme ça que je vois ça. Ça ne fait pas tout, et heureusement, mais ça ne fait pas de mal, d'avoir un sourire niais collé au visage. (: Evidemment, je suis relativement lucide, je n'associe pas non plus couple=bonheur. Il y a d'autres choses qui rendent ma vie chouette mais il reste encore un petit trou... :oops: Mais non, je ne suis pas butée.
Merci pour les câlins. :gentil:
Ton message est toujours au chaud dans ma boîte FB, au passage.

*Songer à arrêter d'écrire petit et d'utiliser trop de smileys.
Répondre