La voie vers le respect.

Commentez les articles du site
Andre
Messages : 80
Inscription : lun. mai 07, 2007 9:43 pm

La voie vers le respect.

Message par Andre »

Il faut passer tellement d'étape pour en arriver où j'en suis, pourtant je n'ai que seize ans et... je me sens libre!

Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Je me souviens d'avoir lu une partie de ce que tu décris ici sur d'autres topics. Et ça fait plaisir de savoir la suite. Surtout une suite heureuse. :wink:

Pour ton père, prends ton temps. Tu es en train de prendre confiance en toi. Et ça saura être bénéfique en temps voulu. :D
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Voilà comment un énorme poids se transforme en élément constructeur. La force que nous pouvons tout à coup découvrir au fond de nous pour retourner notre peur comme un gant et en faire une énergie positive.

Bravo à toi, très belle trajectoire.
Naelend
Messages : 241
Inscription : mer. juin 17, 2009 10:09 pm

Message par Naelend »

Beaucoup aimeraient avoir ton courage ! Moi le premier !
Il me semble que la danse est un sport très physique (plus que le football... Niark... Niark...).
Il y a des cours d'éthique au Quebec ? En quoi cela consiste exactement ? (éthique est mot peu compris en France...)

Pour ton père je te dis merde !

(Super article... :wink: )
Nausicaä
Messages : 63
Inscription : mar. oct. 13, 2009 9:55 pm

Message par Nausicaä »

Zphyr a écrit :Voilà comment un énorme poids se transforme en élément constructeur. La force que nous pouvons tout à coup découvrir au fond de nous pour retourner notre peur comme un gant et en faire une énergie positive.

Bravo à toi, très belle trajectoire.
Je plussoie. :content: C'est fou ce que la peur peut engendrer : soit des ailes et du courage, soit la résigniation et le découragement..
A 17 ans, ce p'tit bonhomme a bien du courage et fait preuve d'une grande maturité.
Naelend a écrit :Beaucoup aimeraient avoir ton courage ! Moi le premier !
Tout à fait d'accord.. Chapeau et respect jeune homme.. En ce qui me concerne la peur me coupe les ailes, je me fonds dans le décor et disparais.. :euh:
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Tu es quelqu'un d'assez incroyable, bonhomme. A 17 ans, avoir le courage de faire tout ça (je parle surtout de ce que tu as fait dans ce fameux cours d'éthique... et du reste aussi, finalement)... ce n'est pas donné à tout le monde. Continue dans cette voie et tu iras loin. (:
Andre
Messages : 80
Inscription : lun. mai 07, 2007 9:43 pm

Message par Andre »

Et bien merci beaucoup premièrement d'avoir lu mon article. Je tiens aussi à préciser que j'en ai pas fini avec l'homophobie, justement dernièrement un mec a été emmerder mon petit frère parce que justement moi, je suis gay. Il a été renvoyé :P je m'en sors pas mal pour leur donner une leçon.

Pour ce qui est du cours d'éthique, c'est un cours dans lequel on discute de sujets parfois tabous, où on donne nos opinions et où on apprend beaucoup. Comme c'est pas un cours option, tous les élèves ont une classe d'éthique, alors c'est normal qu'il y ait des gens de tous type (ouverts d'esprit.. ou non)

Je suis fier d'être arrivé où j'en suis, mais quand on réagit correctement aux attaques verbales, qu'on parvient à se sentir bien dans sa peau et qu'on a de bons amis, on peut tous arriver où j'en suis. Avoir un deux sur trois là dessus fonctionne aussi d'après moi. Mais il faut aussi être dans un bon milieu, je suis dans une école publique dans une petite ville, ça implique que je suis populaire puisqu'on parle beaucoup de moi, que tout le monde sait que je suis gay, mais que je réussit quand même à m'en sortir sans qu'on m'intimide. Je sais pas trop comment ça se passe en France ou dans les grands centres peu importe la région, mais ici ça a bien fonctionné. N'empêche qu'il doit bien y avoir d'autres homo qui ne s'affichent pas totalement à mon école et qui se font intimider, faut juste... s'en sortir, se dire que plus tard ça va mieux aller. C'est ce que je me suis dit et maintenant c'est vachement mieux, je peux me retourner vers mes autres problèmes d'adolescent normal.

Je vous aime :) et j'aime aussi le fait qu'ici, tout le monde s'entraide :)
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

Waoo ! Si j'avais eu ce courage à ton âge, j'aurais gagné du temps...
Belle leçon. Ne lâche rien, comme dit je ne sais plus qui...
Pour tes parents, ben, ce n'est pas le plus important, ils comprendront un jour ou l'autre et dans tous les cas, tu feras ta vie ailleurs.
Shou
Messages : 8
Inscription : jeu. déc. 31, 2009 8:21 pm

Message par Shou »

Bravo
tu as bien de la chance de t'être découvert/entendu a cet age.
tu as aussi une belle force en toi.
en plus par ton comportement tu ne peux que encourager ceux qui ceux cache à s'assumer et tu participe à l'éducation de ceux qui ne savent pas.
malheureusement en france le système éducatif n'en est pas là... et la sexualité n'est abordée que pour parler de la reproduction.
S'ouvrir aux autres, permet aussi de savoir qui sont ses véritables amis, ceux qui te rejette ne sont pas ceux qui t'aime.
Et pour les parents, notamment pour ton père, le plus dur pour lui sera de faire le deuil de l'enfant imaginaire qu'il porte en lui et qui fait qu'il a certaines attentes a ton égard. Il se peut qu'il ne le fasse jamais (je te souhaite en cette nouvelle année qu'il t'accepte tel que tu es et non tel qu'il te rêve). Nous ne devons pas être tel que nos parents nous voudrais mais tel que nous sommes en accord avec nous même.
enfin tout ça c'est ce que je pense et ça n'engage que moi
tu as un très beau chemin devant toi tous mes voeux de bonheur
gabrielle
Messages : 1
Inscription : jeu. avr. 29, 2010 3:03 pm

Message par gabrielle »

Oui, c'est un bel encouragement que tu donnes à ceux et celles qui n'osent pas. Le plus important est le bonheur et c'est ce qui essentiel pour moi.

J'ai bien aimé ton témoignage, alors j'aimerais savoir si tu m'autorises à publier ton article sur notre site. J'aimerais bien le faire partager aux autres. Comme tu dis, cela pourrait aider les autres...

je ne veux pas spammer le coin, alors envoie-moi un MP et on voit ensemble..

Merci pour ton article, j'ai trouvé qu'il était bien écrit.

A bientôt
Répondre