La voie vers le respect.

Commentez les articles du site
toumimi
Messages : 239
Inscription : mar. août 22, 2006 11:41 pm

Re: La voie vers le respect.

Message par toumimi »

Très beau témoignagne, je cherchais justement quelque chose à lire et bien cela me convient très bien!

Tu as la tête sur les épaules, tu as compris les mécanismes de la peur et tu parviens peu à peu à passer outre à 17 ans seulement bravo!

Depuis, tu as du nouveau?

Concernant ton père, il faudra être très calme et patient, s'il te parle de façon agressive et en insultes par exemple, respire un bon coup reste patient et réponds lui de la façon la plus calme et détaillée possible. Pause lui également la question: "Papa, tu te rappelles quand un matin quand tu étais jaune, tu t'es réveillé et que tu t'es demandé quel choix tu devais faire entre être hétéro ou gay?" Il va te dire sans doûte non, que lui est normal peut-être, que pour rien au monde il voulait être une tapette peut-être par exemple; à ce moment là tu pourras lui rétorquer très calmement que toi tu n'as pas eu à choisir mais que contrairement à lui, ce n'est pas les femmes qui t'attirent. Que malgré cela ce n'est pas une maladie et que soit tu peux continuer à vivre avec ça sans l'accepter et être malheureux, soit au contraire puisque tu n'a pas le choix, faire avec et essayer d'être heureux...

Voilà comment je ferai plus ou moins

bon courage bisous! :wink:
clacla
Messages : 11
Inscription : jeu. juin 17, 2010 2:48 pm

Re: La voie vers le respect.

Message par clacla »

Hello :) !

Oui c'est bien vrai, très beau témoignage ! ( J'ai aussi 16 ans et pourtant je n'arrive pas encore pleinement à accepter mon homosexualité, ça viendra..)
Et bravo pour ton courage! :p
thoughtsofangel
Messages : 67
Inscription : ven. nov. 12, 2010 8:09 pm

Re: La voie vers le respect.

Message par thoughtsofangel »

Franchement, chapeau!

Très beau témoignage. Et même si à 16 ans, on est plus un enfant, je suis admiratif de voir que tu as pu, avec autant de courage faire face à tes peurs, et te battre pour la liberté d'être toi.

Bravo.

:^^:
Répondre