Mon père veut me tuer

Commentez les articles du site
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Sage décision pour l'article. Surtout que c'est vraiment bien écrit. Par contre, j'ai fusionné les deux topics et édité ton premier post pour le remplacer par la présentation de l'article. Ca évite d'avoir des réactions sur deux fils différents. Et puis, de voir que tu vis mieux la situation maintenant, grâce au temps, ça fait plaisir. :wink:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Merci Zü ! :wink:
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

Bel article Dryss :gentil:

Bien écrit. Je mesure à quel point cela peut être traumatisant d'entendre de la bouche de ceux qui t'aiment qu'ils veulent nous tuer.
Cela me fait penser à une "caméra cachée" tournée aux USA.
Dans un genre de brasserie rempli par des figurants/acteurs + des vrais clients. Les clients ne savent pas que les acteurs sont des acteurs hein. On peut voir et entendre les acteurs deviser sur l'homosexualité et parler comme le font ou l'on fait tes parents. Devant eux, il y avait un couple d'homo à une table dont le comportement était sans équivoque.

"La caméra cachée" montre à quel point l'effet de groupe est puissant et peut monter crescendo dans l'escalade de l'agressivité jusqu'à aller à bousculer le couple et l'insulter.
Heureusement, il y avait des clients qui s'insurgeaient d'entendre de tels propos et se défendaient avec les homos avec véhémence. Mais malheureusement, le reportage montrait que quand il y avait un groupe d'acteurs, des clients se liaient à eux pour s'exprimer avec violence. Pour finir, une dernière expérience a été faite, où il n'y avait plus qu'un seul acteur. Et là quand l'homophobe s'exprimait, il se calmait très vite quand il avait en face de lui des clients qui se défendaient.

Bref, je ne sais pas si je suis clair. Mais autour de cette table il y a 5 ans, il n'y avait que des personnes du même avis Dryss. Ou du moins des personnes qui, inconsciemment préféraient tenir la file du groupe, pour ne pas trop vite se retrouver à devoir l'affronter. Mais pris individuellement, chacun des membres de ta famille peut sans doute faire la part des choses et laisser la place à la compréhension et à la raison.

Bon courage en tout cas :gentil:
Félicitations pour avoir tenu le cap malgré cet environnement "hostile".
lolomolubdo
Messages : 4
Inscription : sam. sept. 26, 2009 9:34 am

Message par lolomolubdo »

Bon courage a tous ses jeunes...
Nausicaä
Messages : 63
Inscription : mar. oct. 13, 2009 9:55 pm

Message par Nausicaä »

spécimen a écrit :Bel article Dryss :gentil:

Bien écrit. Je mesure à quel point cela peut être traumatisant d'entendre de la bouche de ceux qui t'aiment qu'ils veulent nous tuer.
Je plussoie : Très joli texte, sa lecture m'a énormément touché.
La verbalisation/débats par nos proches de sujet nous concernant intimement (proches non informés de notre homosexualité) peuvent soit nous pousser à faire notre CO sans crainte, soit au contraire nous blesser profondément et nous pousser dans nos retranchements les plus profonds (vivre "caché" dans la crainte, partir loin et ne pas revenir ../.. et à l'extrème penser à l'acte d'autolyse et l'exécuter).
P!nk
Messages : 1072
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 7:12 pm

Message par P!nk »

Je découvre l'article avec du retard alors, je poste (:
Très bel article, bien écrit, et émouvant :)
Jacque1
Messages : 3
Inscription : mer. janv. 20, 2010 10:12 am

Message par Jacque1 »

ce article ma vraiment choquer - pour quoi peux ce père pas aimer son fils??
C'est la obligation des parents d'aimer ses enfants!
C'est pas la faute du fils qui est homosexuelle, mais c'est la faute de son père de pas accepter l'orientation sexuelle de son fils.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

mon papa à moi il dit "homosexuel et pedo*** c'est pareil, les homos tous des pas normaux, ça devrait être interdit"

J'ai eu beau argumenter tout ce que j'ai pu c'était mort. En attendant il adore védra, et elle est accueillie à bras ouverts. Je suis sure que si je reparlais théorie, ça n'aurait pas changé d'un iotat.

C'est complètement con un moment l'éducation... :roll:
Citrogay
Messages : 197
Inscription : ven. mars 19, 2010 8:10 am
Genre : icone de genre garcon

Message par Citrogay »

je suis dans ce cas hélas je n'ose rien leur dire je sais que il le prendrai mal :'(
desdichado
Messages : 57
Inscription : ven. déc. 15, 2006 4:29 am

Re: Mon père veut me tuer

Message par desdichado »

Mon coeur se sert à la lecture de cet article.
J'imagine à quel point la douleur a dû être intense pour toi en entendant ces propos.
Répondre