Madame, vous êtes une prof de merde. Par charlotte charpot

Commentez les articles du site
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Message par Védra »

Tadaaaaaaaaaaaaaaam!

Communiqué de presse:

" Prof de merde " dans la sélection du Prix du Livre Incorrect -2009-2010
Le livre de Charlotte Charpot " Madame vous êtes une prof de merde" vient d'être retenu dans la sélection du Prix LIttéraire français qui récompense un ouvrage ( essai , roman etc.) qui va à l'encontre de la pensée unique et met en lumière un débat de société.
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Message par amélie-sens »

bravissimo Lulu! :D
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Ce sont les belges qui vont être heureux. Car oui: Madame, vous êtes une prof de merde! est considéré comme un livre belge. Et comme le prix est français... :P
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Message par Tempérance »

Védra a écrit :Tadaaaaaaaaaaaaaaam!

Communiqué de presse:

" Prof de merde " dans la sélection du Prix du Livre Incorrect -2009-2010
Le livre de Charlotte Charpot " Madame vous êtes une prof de merde" vient d'être retenu dans la sélection du Prix LIttéraire français qui récompense un ouvrage ( essai , roman etc.) qui va à l'encontre de la pensée unique et met en lumière un débat de société.


Haaaaalors là !! :D contente ! contente ! contente !! :lol:


Ce n'est que du bon tout ça :gentil:
A quand l'émission "Ce soir ou jamais" ou un "C'dans l'Air" ? 8)
kroquet
Messages : 445
Inscription : dim. juin 21, 2009 7:26 pm

Message par kroquet »

Védra a écrit :Tadaaaaaaaaaaaaaaam!

Communiqué de presse:

" Prof de merde " dans la sélection du Prix du Livre Incorrect -2009-2010
Le livre de Charlotte Charpot " Madame vous êtes une prof de merde" vient d'être retenu dans la sélection du Prix LIttéraire français qui récompense un ouvrage ( essai , roman etc.) qui va à l'encontre de la pensée unique et met en lumière un débat de société.
Youpie!
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

On parle de Charlotte Charpot dans la réacosphère... le site réac conservateur de 4 lettres en fait mention dans l'un de ses billets pour démonter l'éducation nationale suite à l'article "la fabrique du crétin" de Mickaël Fronton
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Message par Eilraet »

Je l'ai fini hier :D.

Déjà, j'ai beaucoup aimé, c'est simple j'ai eu énormément de mal à trouver le temps de mettre le nez dedans (je l'ai depuis noël) mais une fois que j'ai commencé deux WE ont suffis pour que je le finisse.

*** SPOILER ***

Il n'y a qu'une seule chose que j'ai à reprocher au bouquin c'est le côté "liste exhaustive". Forcément je n'ai plus du tout d'exemple en tête et ça va être dur de remettre la main dessus mais je trouve que tous les faits sont un peu à la même échelle, le lecteur est un peu laissé à lui même pour tout juger. Alors certes c'est quand même le but de faire réagir, mais là ce que j'ai trouvé gênant c'était le débit si élevé qu'au final on était emmené à toujours penser dans la même direction. Dans "Comment elle épousa l'enseignement qu'elle aima toute sa vie" je me suis tout simplement arrêté pour me demander en quoi les faits cités étaient révélateurs du malaise de l'enseignement, avant de réaliser qu'il s'agissait d'un récit et pas justement de cette liste, et que donc cette partie traitait tout simplement d'autre chose.

D'ailleurs pendant tout le livre je me voyais reprocher à Lulu d'avoir fait de ce livre quelque chose de trop impersonnel. Mais la conclusion est venue tout gâcher en expliquant que c'est fait exprès, et qu'elle n'a volontairement pas parlé de son "amour" (han mais pourquoi donc utilise t'elle des désignations neutres de genre ?) pendant tout le reste du bouquin. Certes je comprend le message qui voulait passer à travers ce choix, mais je trouve l'effet mal placé parce que la dernière note, certes positive, viens quand même à l'encontre du reste du texte en venant préciser "Nan mais en fait j'exagère, j'étais pas toute seule, il y avait des gens pour m'épauler". En parler plus tôt n'aurait pas été contre productif, au contraire, ça aurait pu être l'occasion de dire que même avec ce support la tension était toujours aussi implacable.

Tout ça fait certes une grosse "seule chose", mais en même temps je commente un bouquin, pas une dissert' :D

*** /SPOILER ***
ExMembre L

Message par ExMembre L »

baaah oui j'ai pris le neutre et pas le féminin pacque c'était pas le sujet! :lol: comme ça on peut imaginer n'importe quoi. Je voulais pas qu'on me sorte "haaa mais vous êtes homosxuelle donc déséquilibrée au départ donc dépressive donc, en fait vous mentez c'est votre vie privée qui vous a fait louper votre carrière d'enseignante!" :wink: déjà que sans ça on me le balance sans arrêt.... :roll:

Mais voila ma vie n'était pas le sujet.
Dernière modification par ExMembre L le dim. janv. 31, 2010 7:04 pm, modifié 1 fois.
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Message par Eilraet »

Ah oui j'avais pas poussé le raisonnement jusqu'à ce point là :/.

J'm'étais arrêté à "c'est pas le propos" :/
Répondre