Se reconstruire Homo

Commentez les articles du site
medi59
Messages : 10
Inscription : mer. août 10, 2011 8:07 am

Re: Se reconstruire Homo

Message par medi59 »

Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce site. Ce témoignage m' a particulièrement touché..et pour cause. J'ai 42 ans, 3 enfants, en cours de divorce (après 20 ans de mariage) et je suis décidé, enfin !, à accepter et à vivre mon homosexualité. Je n'ai pas de regrets (enfin je ne crois pas) : j'ai aimé cette femme, j'ai trois beaux enfants...et j'ai, à l'époque, répondu à mon besoin de fonder une famille. Néanmoins, cela s'est fait contre ma nature profonde. Et la nature est forte, n'abandonne pas, se rappelle à vous...jusqu'au jour où elle reprend ses droits. J'en suis à ce stade et ce n'est pas facile. Out, l'image de la belle famille chrétienne..., l'image du papa idéal...
Comme les choses n'arrivent jamais seules, je suis tombé amoureux...d'un homme bien sûr.
J'ai besoin de votre aide et de vos témoignages : comment avez-vous vécu cela ? l'avez-vous annoncé aux enfants ? conséquences ? un amour durable entre hommes est-il possible (je ne reçois que des mises en garde...et je ne comprends pas) ?
Merci à tous :^^:
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Se reconstruire Homo

Message par Eilraet »

Salut medi59,

Le forum possède une section qui devrait t'intéresser : [url=http://.net/forum/viewforum.php?f=44]Vie commune et homoparentalité[/url] tu y trouveras notamment un sujet sur les parents séparés.

N'hésite pas à y créer ton propre sujet pour y parler de toi, et pour y poser tes éventuelles questions.

En attendant je te conseille de faire un tour par l'accueil pour te présenter.

Et bienvenue à toi :wink:
Lolo
Messages : 1019
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:32 am

Re: Se reconstruire Homo

Message par Lolo »

Je viens seulement de lire ton article, j'ai trouvé étonnant d'y trouver des images similaires à celles qui me sont apparues lorsque je me suis accepté, dans le dernier paragraphe principalement. J'adhère complètement quand tu parles de grand vide, de liberté, de chemin à emprunter, de force. C'est si flagrant chez moi que j'ai le sentiment d'être devenu un homme adulte le jour où je me suis accepté gay.
Goldenage
Messages : 4
Inscription : sam. janv. 18, 2014 8:20 pm

Re: Se reconstruire Homo

Message par Goldenage »

Décidément, un deuxième très beau texte de toi auquel je peux encore m'identifier. Passer de l'autre côté m'a aussi ancré les pieds sur terre alors que l'on pourrait craindre l'inverse. Je suis empli de confiance alors que j'ai plein de choses à (re)construire.
Répondre