Les beaux-parents de ma copine

Commentez les articles du site
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Les beaux-parents de ma copine

Message par MecheRebeL »

Traiter avec humour une situation difficile. C'est la seule chose que l'on puisse faire de l'homophobie que l'on rencontre chez nos propres parents...

Lire l'article dans Ta vie > expériences vécues.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Je trouve que ton article évoque bien la situation compliquée des relations avec des parents homophobes. Le c*l entre deux chaises en somme. :?

Ps: Par contre, j'ai modifié la rubrique d'envoi de l'article. :wink:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

C'est du vécu... ça se sent... En tout cas si ce n'est pas le cas, c'est extrêmement bien traduit.. c'est tout à fait ce que je vis et ressens, à une chose près: je tente tout de même de vivre avec la femme idéale :)

Je ne désespère pas que cela change, mais le chemin est long.. il faut que j'agisse encore une dernière fois et après si il n'y a pas de réaction, je laisserais tomber...

Merci pour ces quelques mots
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Message par MecheRebeL »

Gé=Je t'en prie. Je me disais bien que je n'étais pas la seule à avoir ce genre de ressenti.,Et je ne vais pas me cacher. C'est bien du vécu. Un peu romancé mais pas tant que ça au fond. Peut ëtre pire en fait.

Moi aussi j'espère qu'un jour que ça s'arrangera. Ou au moins que ma mère ne tue pas la femme avec laquelle je serai. Oui ce serai déjà bien... :)

Bon courage à toi! :wink:

edit:

Zünisch: pas de soucis pour le déplacement de rubrique bien que ce soit pas vraiment ma vie (pour le moment bah oui je l'ai pas encore rencontrée).


à propos de cet article. Je penses que c'est bien de montrer des témoignages à la télé et ici où le coming out se fait bien. Mais c'est bien de pas nous oublier aussi. Nous sommes plus qu'il faudrait à je penses ne jamais pouvoir tenter de coming out sans savoir que ce sera une catastrophe...
telecaster_girl
Messages : 617
Inscription : dim. mai 13, 2007 9:43 pm

Message par telecaster_girl »

Heu j'arrive encore 100 ans après la cueillette des poivrons jaunes mais je viens de lire ton article et j'ai apprécié! :D
Je dois dire que tu a plutôt bien réussi à mettre des mots, à évoquer cette difficilie situation qui n'est malheureusement celle de pas mal de gens..

Mais ne soyons point désespérés, comme dit Gé, il ne faut pas désespérer que ça change.. mais le chemin est long!
:wink:
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Message par MecheRebeL »

:lol: pas grave tu n'auras qu'à ranger les cageots et trier les poivrons... :lol:

en tout cas merci =) Oui je penses que l'on est nombreux en fin de compte à souffrir de pas seulement devoir se cacher mais en plus savoir que si l'on ne se cacherai pas, on serait meprisé...

Et désolée mais non pas d'espoir pour les gens visés par mon texte...
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

Message par Solène »

on sent le vécu c'est vrai. et puis c'est un peu la meme situation pour moi sauf que ce sont pas mes beaux-parents qui sont particulièrement homophobes mais mes parents.

je trouve ça dommage de devoir en quelque sorte couper les ponts avec sa famille pour une simple question de vie privée. une vie privée n'est-elle pas justement privée?! :roll:
Répondre