Les politiques français qui ont fait leur coming-out

Commentez les articles du site
XIII
Messages : 330
Inscription : dim. nov. 06, 2005 9:22 pm

Les politiques français qui ont fait leur coming-out

Message par XIII »

Roger Karoutchi n'est pas le premier politique à faire son coming-out. Au moins sept hommes et une femme l'avaient fait avant lui. Dont deux autres qui, comme lui, ont été ministres après cette révélation.

Lire l'article dans News > Général
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Sympathique travail, cette synthèse des coming out politiques. Merci pour tous ces liens aussi ! :D
XIII
Messages : 330
Inscription : dim. nov. 06, 2005 9:22 pm

Message par XIII »

zphyr a écrit :Sympathique travail, cette synthèse des coming out politiques. Merci pour tous ces liens aussi ! :D
De rien. C'est l'intérêt du Net, de permettre de retrouver des documents un peu anciens...

Cette liste n'est pas inutile, car les listes faites par les médias (et même celle du site gay *BIIIIIIIP* par exemple) en oublient, notamment Françoise Gaspard, la seule femme et un des premiers politiques à le faire.


Censure made In Soubi car le site en question n'est pas à mettre devant tout les yeux
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

merci pour cet article utile
Je me souviens avoir lu le livre de Meynard "le prix de la différence" (que j'ai toujours à la maison d'ailleurs)
j'étais un peu frustré car il restait très secret sur les réactions des membres de sa famille pour les protéger, mais pour le coup à chaque fois cela faisait une coupure dans l'histoire et empêchait de bien comprendre toute l'intrigue, même si on comprend que cela ne s'est pas bien passé.
Quoiqu'il en soit, s'il a finalement remporté les élections municipales après avoir fondé sa propre liste, il n'a pas été maire de suite, car il s'est formé une large coalition politique de différents partis pour l'empêcher d'être élu par les conseillers municipaux. Il n'a pu devenir maire que lorsque la coalition, trop hétéroclite (tu m'étonnes, un mélange droite/gauche), éclata en mille morceaux (effarant non cette ligue contre lui ?!)
nouuu

Message par nouuu »

et hip hip hip hourra pour Johanna Sigurdardottir premier ministre d'Islande !! ça me donne d'autant plus envie d'aller faire un tour là-bas !
:)
Répondre