[coup de gueule] Le droit de vivre et d'aimer, d'être humain

Commentez les articles du site
heryasti
Messages : 116
Inscription : mer. nov. 29, 2006 9:53 am

[coup de gueule] Le droit de vivre et d'aimer, d'être humain

Message par heryasti »

Un coup de gueule contre l'intolérance humaine et l'homophobie...

Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues
0:00AM
Messages : 150
Inscription : dim. sept. 07, 2008 12:43 pm

Message par 0:00AM »

Bravo ET merci d'avoir exprimer ici des choses que j'ai moi aussi si souvent ressenties et rarement exprimées parce que justement ça fait "bouhou pauvre de moi" (et qu'en dehors de ça (ce qui fait quand même un gros "ça") ma vie est loin d'être dégueu (donc "pourquoi tu te plains?")).

C'est clair c'est simple c'est pas vulgaire : la classe quoi.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Tu as raison, c'est un formidable coup de gueule...
qu'on voudrait afficher en gros dans la rue, envoyer à l'Elysée et aux autres, etc, etc
*soupir*
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Chronique de l'homophobie ordinaire. C'est vrai que même si tu vis dans un endroit tolérant, feune ( pour ne citer personne: moi ), il y a toujours ces petites choses qui bloquent tout. Mais ne desespérons pas. :)
Charlo
Messages : 115
Inscription : sam. déc. 27, 2008 10:12 pm

Message par Charlo »

Certains me diront que ça aurait pu être pire, qu’on aurait pu les immoler hein, d’autres me diront qu’elles n’avaient qu’à faire gaffe.
?? :shock: :shock:
Ca aurait pu être pire? Non mais et puis quoi encore?
On ne va quand même pas les remercier parce qu'elles sont vivantes !
On ne va quand même pas les remercier parce qu'il nous est permis de nous aimer comme n'importe quel hétéro !

Corrigez-moi si je me trompe mais, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, l'homosexualité faisait partie de la norme dans les toutes premières civilisations; elle a ensuite été diabolisée pendant plusieurs siècles et est partiellement (pas dans tous les pays) redevenue normale à notre époque. Bon c'est un historique plus que résumé (même vraiment beaucoup :euh: ) mais c'était juste pour dire qu'on nous a juste rendu ce qu'on nous avait pris des siècles plus tôt: notre liberté et notre dignité.

Mais sinon l'article est vraiment super et (malheureusement) tout ce que tu dis est vrai.
Encore merci
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Message par The ChaBox »

Merci pour cet article.
Un coup de gueule qui devrait être lu par tout le monde (et je parle pas que des gens du forum).

Ca me fait penser à une phrase lue sur le forum (il me semble) et que j'ai retenue, je suis désolée je ne sais plus du tout qui l'a dit:
" Souffrir de ce que l'on est c'est innacceptable. "
heryasti
Messages : 116
Inscription : mer. nov. 29, 2006 9:53 am

Message par heryasti »

Merci à tous de vos commentaires. J'avais quand même hésité avant de le soumettre cet article, je m'attendais même pas à avoir des réactions...
:oops:

Au départ je me disais qu'il faudrait plus le faire lire à des hétéros ou le publier dans un journal grand public parce que c'est à eux que je m'adresse, puis on m'a dit que ça pourrait aussi faire "du bien" à ceux qui ressentent pareil.... donc je l'ai posté.

J'en ferais une diffusion papier en tract dans ma ville surement pendant la journée mondiale contre l'homophobie :o

Et oui angel07, je suis tout aussi révoltée que toi !! Et il me semble que tu as raison sur l'évolution de l'homosexualité au cours des âge, mais y'a encore du boulot pour qu'on "retrouve" le même état d'esprit qu'avant et qu'on puisse être avec un homme ou une femme sans être jugé !!

Oui tout ce que je dis est vrai, malheureusement c'est clair (et le pire c'est qu'il manque surement des choses) et je me sens bien souvent impuissante face à tout ça... même si je garde l'espoir qu'on puisse faire changer les choses et que je me remue (un peu) pour ça.

Et The ChaBox, je pense que la phrase citée résume bien une des idées de l'article...

Merci à tous de vos réactions et courage à vous :copain:
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Je ne m'étale pas mais juste : bravo. Et encore mieux si tu diffuses ça sur des tracts en mai. :)
ElPibe
Messages : 184
Inscription : ven. avr. 18, 2008 5:20 pm

Message par ElPibe »

Bravo et merci, cela m'a beaucoup touché, cela redonne un coup de fouet, de motivation, l'envie d'avoir la tête haute, car il est si facile de se contenter de son sort. Il est tout à ton honneur de rappeler ainsi qu'il ne faut pas se laisser endormir par cette tolérance de façade qui règne en maître au royaume des bien-pensants... Bref, si tu en doutais, tu as très bien fait de publier ton article. A quand le prochain !? :)
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Message par Sarablue »

:gentil:
C'est bien écrit.
C'est bien pensé.
C'est bien tout court.
Bravo.
Répondre