[coup de gueule] Le droit de vivre et d'aimer, d'être humain

Commentez les articles du site
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

zphyr a écrit :Fade out, tu oublies : Un hétéro peut donner son sang, pas un homo !
Je n'en n'ai pas parlé parce qu'heryasti en parlait déjà dans son article !
mariine
Messages : 8
Inscription : lun. janv. 26, 2009 8:30 pm

Message par mariine »

Bonjour a tous !!

ayant fait une recherche sur le net je suis tombé sur ton coup de gueule !
que je tien d'ailleurs a féliciter car il est vraiment malheureusement vrai ...

Ce que m'a pousser a faire des recherches sur l'homophobie et tout ce que s'en suit, c'est parce que j'ai une ami qui est d'ailleurs mon meilleur ami est homo' et l'autre jour on se baladaient et des gars lui ont sauté dessus en l'insultant et le tapant bien sur j'ai voulu le défendre et j'y suis bien sur aussi passé ! Après tous sa, ce qui ma choqué c'est que ayant un epu de monde dans la rue mais suffisamment pour nous défendre personne n'a bougé le petit doigt j'ai du moi-même appeler une ambulance pour mon ami qui s'en était prit "des belles" ! A la rigueur qu'il est pas vraiment voulu nous défendre de peurs d'être tapé eux aussi mais ne pas même sortir son portable pour appeler de l'aide je ne comprend pas !
Tout sa pour dire a qu'elle point les gent peuvent être dégueulasse d'ailleurs jamais tout ceci aurait du arrivé j'en pleurs pour mon ami qui en souffre beaucoup de cette situation ... et aussi pour vous car je sais a qu'elle point c'est dur ...
J'ai été la première au courant de son homosexualité et je suis fière de l'avoir été enfin bref ^^ mais ce qui ma touché c'est quand il m'a posé cette question : " Tu crois que je suis Anormal ?? " j'ai vraiment été touché et je l'ai rassuré bien sur mais il se sent mal dans sa peau ! Je ne sais pas vraiment comment l'aider ...

Je ne comprend pas les gens qui vous rejettent ...

Au faite j'ai imprimé ton texte et demain je l'afficherai au collège car ton coup de gueule a très touchant et que trop de gens ont des préjugé a mon collège ( même certain profs :'( )
Puis il a remonté le moral de mon ami qui l'a lu merci a toi et merci a vous !!
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Triste témoignage. Ton ami peut venir sur le forum pour l'aider à passer à autre chose, pour déverser les effets de cette violence, ça lui ferait du bien.
mariine
Messages : 8
Inscription : lun. janv. 26, 2009 8:30 pm

Message par mariine »

coucou !

je lui est déjà proposé mais j'ai l'impression qu'il n'est pas chaud ... j'espère que j'arriverais a le faire changer d'avis il serait bien ici ...
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Message par MecheRebeL »

ouais on est coule ici! Et puis on a tous pleins d'argument pour le rassuré sur sa normalité.

La normalité ça pourait être d'aimer quelqu'un jusqu'au point de désirer passer sa vie entière avec. Après que ce soit une fille ou un garçon au fond on devrait pas s'en préoccuper.

Faut pas oublier de dire aux gens qui se disent normaux parce qu'ils aiment une personne du sexe opposée qu'ils sont juste hétéros.... rien de plus.


Pour ce qui est de la violence subit. La connerie ne sera malheureusement jamais abolie. du coup... Tous les homos devraient faire des sports de combats :lol:
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Message par Yume »

merci ! merci d'avoir écrit ce que je pense depuis tant de temps sans que personne ne m'écoute (et oui, mon entourage s'en fous royalement de ce que je pense ><)

Vraiment, tu a abordé tous les "grand" problème s importants, voir que l'on est pas seul à vouloir pousser un coup de gueule, ça fait du bien !

J'ai vue que quelqu'un avait imprimé "ton coup de gueule" pour l'afficher dans son collège, je trouve que c'est une bonne idée, et je vais surement faire de même =)

Rien d'autre à rajouter, tout a était dit.
Marblesve
Messages : 47
Inscription : mar. sept. 27, 2011 10:18 pm

Re: [coup de gueule] Le droit de vivre et d'aimer, d'être hu

Message par Marblesve »

Même si ce post date un peu, je me permets d'approuver grandement le contenu. C'est fou comment cette censure, cette culpabilisation de l'hétéro-normailité, marche bien en France, comme dans d'autres pays et encore aujourd'hui (phrase un peu longue - et ^^).

Et puis, il se trouve que j'ai fait des arts martiaux avant d'avoir découvert mon homo-bi sexualité. Il faut croire
que j'avais prévu inconscienment cette nécessité :)

Tant que nous vivons dans un état de droit nous devrions revendiquer nos droits, avant qu'il ne soit trop tard. Je n'ai jamais compris , comme l'auteur du post, comment la "différence" pouvait entrainer une telle haine et une telle banalisation des insultes. Pour moi, c'est une logique fasciste.
Malheureusement, à mon travail j'ai pu ressentir aussi un moment le malaise que je pouvais créer. Mais je pense qu'il est moindre que celui auxquels d'autres personnes peuvent être confrontés (je travaille dans la recherche).
Répondre