[coup de gueule] Le droit de vivre et d'aimer, d'être humain

Commentez les articles du site
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Message par Yume »

merci ! merci d'avoir écrit ce que je pense depuis tant de temps sans que personne ne m'écoute (et oui, mon entourage s'en fous royalement de ce que je pense ><)

Vraiment, tu a abordé tous les "grand" problème s importants, voir que l'on est pas seul à vouloir pousser un coup de gueule, ça fait du bien !

J'ai vue que quelqu'un avait imprimé "ton coup de gueule" pour l'afficher dans son collège, je trouve que c'est une bonne idée, et je vais surement faire de même =)

Rien d'autre à rajouter, tout a était dit.
Marblesve
Messages : 47
Inscription : mar. sept. 27, 2011 10:18 pm

Re: [coup de gueule] Le droit de vivre et d'aimer, d'être hu

Message par Marblesve »

Même si ce post date un peu, je me permets d'approuver grandement le contenu. C'est fou comment cette censure, cette culpabilisation de l'hétéro-normailité, marche bien en France, comme dans d'autres pays et encore aujourd'hui (phrase un peu longue - et ^^).

Et puis, il se trouve que j'ai fait des arts martiaux avant d'avoir découvert mon homo-bi sexualité. Il faut croire
que j'avais prévu inconscienment cette nécessité :)

Tant que nous vivons dans un état de droit nous devrions revendiquer nos droits, avant qu'il ne soit trop tard. Je n'ai jamais compris , comme l'auteur du post, comment la "différence" pouvait entrainer une telle haine et une telle banalisation des insultes. Pour moi, c'est une logique fasciste.
Malheureusement, à mon travail j'ai pu ressentir aussi un moment le malaise que je pouvais créer. Mais je pense qu'il est moindre que celui auxquels d'autres personnes peuvent être confrontés (je travaille dans la recherche).
Répondre