La télé française en manque de couleur mais ouverte d’esprit

Commentez les articles du site
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Stigmate a écrit :
Zünisch a écrit :
Stigmate a écrit :Par contre tu aurais pu parler de Xena, qui est une série où l'ambiguïté est bien présente, et qui a était programmé à des heures d'audiences normal (13h40 - 16h10)
Hum. L'ambiguïté est-elle accessible aux communs des mortels ? Ou est-elle visible pour ceux qui se sont un tant soit peu penché sur la question ? ( Je ne suis pas experte en Xena. )

[
La série a une certaine renommée dans la culture gay car les relations entre Xena et Gabrielle sont volontairement ambigües. De nombreux sous-entendus ou clins d'œil sur la possible relation homosexuelle qui unit les deux femmes ont été volontairement gommés de la version française.

en amerique tu peut le voir parfaitement en france faudra repasser :lol:
En effet, la VO montre assez clairement que les femmes entretiennent une relation plus qu'amical.
Le doublement français a changé beaucoup de phrases assez clair. Ce qui a entraîné, si je me souvient bien, une grogne sur les sites de fan.
morghan a écrit :enfin, les sujets dans c'est mon choix et dans ca se discute c'est trop peu signifiant et loin de la mémoire collective si demain tu vas dans la rue et que tu demandes donnez le nom d'un sujet de C'est mon choix, de Ca se discute ou toute une histoire ? On va pas te répondre la difficulté d'etre homo dans notre société.
Personnellement, je ne me rappel même pas de ce qu'est « Follement Gay »... Et je suis presque sûr que si tu vas dans la rue demander, les gens ne pourront rien te répondre de plus que c'est ... un truc sur les gay.

Ensuite, sur la taille de l'article, c'est un faux argument. Des rédacteurs arrivent très bien à faire, avec la moitié de ta place, un article plus complet. D'où mon impression de "bâclage" ;)
martitina
Messages : 5
Inscription : sam. févr. 23, 2008 5:06 pm

Message par martitina »

Personnellement, ce qui me chagrine le plus après la lecture de cet article, c'est encore une fois l'absence totale de référence aux lesbiennes... Et c'est d'autant plus choquant sur un site comme celui-ci, pas loin d'être le plus tolérant et égalitaire de la Toile sur ce sujet. Surtout qu'il n'était pas plus difficile que ça, par exemple, d'évoquer le couple lesbien de Plus Belle La Vie, puisque tu parlais déjà de la série.
Et tu parlais de Toute une histoire, j'ai justement visionné l'émission diffusée la semaine dernière dont le titre était "Comment l'homosexualité bouleverse la famille" ou un truc comme ça. Tiens donc, aucune histoire de lesbiennes : sommes-nous non-homosexuelles ou tout bonnement inexistantes ?
Voilà pour mon coup de gueule, si jamais tu revois ta copie, et plus globalement pour tes prochains articles, essaie de penser à nous et de creuser un peu plus que nos chaînes de m****.
Répondre