La télé française en manque de couleur mais ouverte d’esprit

Commentez les articles du site
ange déchu
Messages : 870
Inscription : dim. avr. 15, 2007 8:36 pm

La télé française en manque de couleur mais ouverte d’esprit

Message par ange déchu »

La télévision en rainbow mais pas en couleur ...

Lire l'article dans Art et Culture > Divers
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

(il y'avait une jolie faute d'orthographe dans le titre ! mais j'ai rectifié :lol: )
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

Juste une question, j'ai vu « Pour un garçon », mais je ne vois pas le rapport avec l'homosexualité. Ce film parle d'un homme qui fait semblant d'être le père d'un garçon pour draguer une femme...


Et p'tit oubli :wink: :
(personnage devenu homo après avoir eu une fille).
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

Parce que Queers est une émission qui a fait avancer les choses ?
Je pense qu'au contraire, TF1 a vendu aux téléspectateurs de cette chaîne de merde une image qui leur plaisait parce qu'ils la connaissaient : les homos efféminés, qui gesticulent dans tous les sens, et qui rigolent très fort, tout en donnant des conseils beauté et décoration d'intérieur. Ca les fait bien rire, mais ils se rassurent en se disant que ces gens-là ne sont pas comme eux et que leur enfant n'est donc pas homosexuel et que ça les arrange bien.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

SuperGarfield a écrit :Parce que Queers est une émission qui a fait avancer les choses ?
Je pense qu'au contraire, TF1 a vendu aux téléspectateurs de cette chaîne de merde une image qui leur plaisait parce qu'ils la connaissaient : les homos efféminés, qui gesticulent dans tous les sens, et qui rigolent très fort, tout en donnant des conseils beauté et décoration d'intérieur. Ca les fait bien rire, mais ils se rassurent en se disant que ces gens-là ne sont pas comme eux et que leur enfant n'est donc pas homosexuel et que ça les arrange bien.
Mais carrément ! Pire que de pas parler de nous.

Morghan, tu as fait d'ENORME OUBLIE !
Et la chaine Pink TV ?
Et la nuit gay de Canal + ?
Et j'en oublie...

L'article est trop cour, pas assez espacé, c'est pas agréable à lire du tout et puis, pas mal d'oubli quoi !

"Morghan, Chroniqueur Media" < Peut être pas encore :roll:
Stigmate
Messages : 1259
Inscription : sam. juin 21, 2008 5:22 am

Message par Stigmate »

Queer était plus une émissions pour nous ridiculiser que faire avancer les choses.
ce fut M6 qui reprogramma un évènement pour la communauté gay, une série fiction : Queers As Folk (en 3ème partie de soirée).
Queer as folk version britannique hein.
Et puis depuis quelques années, les chaînes du groupe France Télévisions se préoccupe de ne pas faire de discrimination homophobique
Non nuance, il font surtout en sorte de récupérer du public homo, la preuve : dans poubelle la vie le couple gay apparait belle lurette après le début de la série.

Par contre tu aurai pu parler de Xena, qui est une série ou l'ambiguïté est bien présente, et qui a était programmer a des heures d'audiences normal (13h40 - 16h10)

Il y a également la série Buffy contre les vampires qui a vu dés la 4eme saison une relation entre Willow et Tara. La série à quand même permis une ouverture d'esprit d'un public jeunes, car cette série a était suivi par des millions de personnes, et ces deux lesbiennes on était adorées.

Fin bref, comme l'a dit willou avant moi tu a oublier beaucoup de chose, tu n'a mis que des truc qui en fait sont la pour donner une mauvaise image des gay...

les chaines on eu une ouverture d'esprit ? peut être pas quand on lit ton article.

je sent que je vais me faire tataner mais bon ...
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

bon sur un avis je dirai que tu as enjolivé les choses, nous sommes loin de l'égalité, mais on fait avec ce qu'on a, si des films gays ont pu se faire, c'est aussi grâce au succés de la "cage aux folles", quelque part ce genre d'image nous poursuit mais prouve notre existence, et nous avons tenté de détourner ce genre de stéréotypes.. nous sommes loin de constat d'égalité, même en ce qui concerne les minorités ethniques, mais il faut aussi savoir avancer par petit pas, tout demander tout de suite, et la porte se ferme... l'article a le mérite de faire un constat d'évolution, c'est déja pas mal, un peu trop optimiste, partiel, mais c'est déja pas mal...
(queer as a folk, la version anglaise c'est quand même la seule vrai...)
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Stigmate a écrit :Par contre tu aurais pu parler de Xena, qui est une série où l'ambiguïté est bien présente, et qui a était programmé à des heures d'audiences normal (13h40 - 16h10)
Hum. L'ambiguïté est-elle accessible aux communs des mortels ? Ou est-elle visible pour ceux qui se sont un tant soit peu penché sur la question ? ( Je ne suis pas experte en Xena. )
Willou a écrit :Morghan, tu as fait d'ENORME OUBLIE !
Et la chaine Pink TV ?
Et la nuit gay de Canal + ?
Et j'en oublie...
Tu cites des chaines payantes. Et tout le monde n'a pas accès aux chaînes payantes ( ou alors je suis un dinosaure... ). Donc oui, ce sont de notables avancées. Mais, à mon avis, on peut juger d'une évolution de pensées en jugeant sur ce qui est accessible au plus grand nombre possible.

Bon après certains exemple que tu as cités Morghan ne sont pas franchement flatteur pour la télé française. Car clichesques à souhait.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

OFF-Topic :
[quote="lestump"](queer as a folk, la version anglaise c'est quand même la seule vrai...)[/quote]


:shock: Pitoyable ! Le "beau goss" est moche, l'histoire est sous-développé, Justin ne fait pas 17 ans... loin de là. Saison 2 = 4 épisodes.

QAF US été surtout trop chère pour M6 ouai...
Zünisch a écrit :
Willou a écrit :Morghan, tu as fait d'ENORME OUBLIE !
Et la chaine Pink TV ?
Et la nuit gay de Canal + ?
Et j'en oublie...
Tu cites des chaines payantes. Et tout le monde n'a pas accès aux chaînes payantes ( ou alors je suis un dinosaure... ). Donc oui, ce sont de notables avancées. Mais, à mon avis, on peut juger d'une évolution de pensées en jugeant sur ce qui est accessible au plus grand nombre possible.

Bon après certains exemple que tu as cités Morghan ne sont pas franchement flatteur pour la télé française. Car clichesques à souhait.
En effet, mais il ne faut pas oublier dans ce cas les débats sur FR2 avec C'est mon choix ou Ca se discute, beaucoup plus représentatif à mon avis d'une évolution des mentalités car montrant autres choses que des pédales en roses et des lesbiennes et leurs semi-remorques.

L'émission Grey's Anatomy aussi qui présente des homos. TF1 aurait pû censurer cette épisode...

Avec un peu de recherche, il aurait pû trouver des exemples plus probant je pense.
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

ARGHHHHHHHHHHHHHH WILOU !! la version anglaise c'est the best le séducteur est craquant au possible, plus politiquement incorrect... tout est mieux !!!! et la fin est quand même totalement déjanté !!!
Répondre