Petit guide pour parent d'enfant trans

Commentez les articles du site
ZouPik
Messages : 852
Inscription : mer. juil. 20, 2005 2:26 am

Petit guide pour parent d'enfant trans

Message par ZouPik »

Enfin une aide pour les parents qui sont perdus face à la différence de leur enfant. Beaucoup d'humour ... assez noir et un peu de sérieux tout de même.

Lire l'article dans Humour > Divers
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

Merci pour cet article fort sympathique, à la fois drôle et sérieux.
Merci aussi de dédramatiser le propos.
Et je tiens à dire que j'kiff le pronom personnel ilLE ! Je sais pas si c'est de toi mais c'est vachement bien trouvé !

:P
Jabal
Messages : 1060
Inscription : lun. sept. 15, 2008 10:41 pm

Message par Jabal »

Merci pour cet article très intéressant et agréable à lire. Moi aussi j'aime le pronom ille.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Génial !

Ce genre de texte devrait être distribué en lycée franchement...
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Willou a écrit :Ce genre de texte devrait être distribué en lycée franchement...
Tout le monde ne saisi pas le second degrès, alors... :?

Et il nous faut plus d'article de ce genre. Merci à toi Zoupik. :wink:
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Message par Yuhe »

Je plussoie tout le monde, très bon article j'espère avoir l'occasion de te lire à nouveau :wink:
ZouPik
Messages : 852
Inscription : mer. juil. 20, 2005 2:26 am

Message par ZouPik »

Hihi merci tout le monde :oops:

Non malheureusement "ille" n'est pas de moi, mais j'aurai vraiment aimé y penser lol.

Yuhe : je trouve qu'un article par an c'est une bonne moyenne. On dirait pas comme ça, mais ça prend beaucoup de temps d'écrire un article surtout quand on s'y met à 6H30 un dimanche matin et donc 2jours apres je suis toujours pas remis de mon manque de sommeil.

Willou: mon texte est un peu trop extrême pour être lisible par tous, il risque de rendre mal à l'aise plus qu'un autre chose si jamais il y a effectivement unE trans non-assuméE.

Shosho: c'est parce que pour moi il n'y a rien de dramatique dans le fait d'être trans :lol: c'est juste super long et embetant mais pas mortel.
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

ZouPik a écrit :Shosho: c'est parce que pour moi il n'y a rien de dramatique dans le fait d'être trans :lol: c'est juste super long et embetant mais pas mortel.
Pour moi non plus, y'a rien de dramatique au fait d'être trans. C'est vraiment pas un souci !
Quand je disais "merci de dédramatiser", c'était par rapport à ceux qui pouvaient y voir quelque chose de grave, de tragique ou d'important.
Ceci dit, faudrait que ce genre d'articles soit visibles sur des forums autres que LGTB : là ils seraient vraiment utiles.
Entooka, merci !
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

MERCI...
telecaster_girl
Messages : 617
Inscription : dim. mai 13, 2007 9:43 pm

Message par telecaster_girl »

Ah, en voilà un bon article!

Très sympa à lire, marrant, tout en parlant d'un sujet quelque peu difficile!
Enfin, c'est bien joué, tout en finesse! :)

Bravo et Merci à toua ZouPik!
Répondre