J'ai rêvé que j'étais un Super Héros

Commentez les articles du site
Lonokun
Messages : 69
Inscription : mer. avr. 30, 2008 9:27 pm

J'ai rêvé que j'étais un Super Héros

Message par Lonokun »

Je vous livre ici l'interprétation de mon récent rêve, un peu loufoque mais qui au final s'avère bien ancré dans ma réalité ! Un message simple qui, je l'espère, parlera à tous ceux qui vivent leur homosexualité avec quelques craintes et espoirs.

Lire l'article dans Infos, conseils > Réflexions, Conseils
chemin faisant
Messages : 281
Inscription : mer. mars 22, 2006 9:15 am

Message par chemin faisant »

Merci pour ce témoignage imagé. Et félicitations, c'est fort bien décrit.

J'aime beaucoup ce passage:
Je me souviens d'un passage où je m'envolais pour échapper à sa main qui semblait pouvoir me saisir tout entier d'un seul coup, mon corps qui avait pris de l'altitude se rapprochait de plus en plus du sol, j'avais l'impression de devoir me concentrer énormément pour garder mon équilibre
Cela prend sens, effectivement, quand tu dis que le monstre dont tu parles, c'est ta propre homosexualité. Et moi, ça me parle...

Bon courage Lonokun :wink:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Cela me fait penser que j'ai enfin pu voir Hulk, d'Ang Lee. C'est une grande métaphore sur l'homosexualité (ce qui fait que comme film d'action et de super héros c'est un peu naze). Si on le regarde au 2ème degré, c'est assez proche de ce que tu décris.
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Message par Kefka »

zphyr a écrit :Cela me fait penser que j'ai enfin pu voir Hulk, d'Ang Lee. C'est une grande métaphore sur l'homosexualité (ce qui fait que comme film d'action et de super héros c'est un peu naze). Si on le regarde au 2ème degré, c'est assez proche de ce que tu décris.
Euh, ça me semble un peu "capillotracté" comme interprétation pour Hulk ... C'est peut-être un peu trop poussé :?
Sinon, oui, cet article explique bien ce que l'on peut ressentir mais pas forcément seulement en tant qu'homo ... Tout le monde est sensible à ce genre de rêverie et d'ailleurs, ça me fait penser à une chanson de Bénabar : le méchant de James Bond, mais de l'autre "côté", cette fois-ci ...
Répondre