De la pastèque, sans oublier les mûres.

Commentez les articles du site
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Message par Védra »

:lol: Très joli moment de philosensualité!

Merci Zphyr! :wink:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Merci pour les compliments. J'ai eu le début d'un trait, mais après, j'ai eu du mal à le finaliser.

Phoenix, mais je ne connais pas ce film !!! Ca m'émoustille rien qu'à l'affiche !! Tu peux m'en dire un peu plus ???
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Message par Kefka »

zphyr a écrit :Merci pour les compliments. J'ai eu le début d'un trait, mais après, j'ai eu du mal à le finaliser.

Phoenix, mais je ne connais pas ce film !!! Ca m'émoustille rien qu'à l'affiche !! Tu peux m'en dire un peu plus ???
Alors, rien que pour toi ... La saveur de la pastèque est un film franco-taïwanais réalisé par Tsai Ming-liang en 2005. Et c'est très spécial ... Voilà le résumé sur Allociné :

La sécheresse est telle à Taïwan que la population est invitée à remplacer l'eau par le jus de pastèque.
Elle, c'est en volant l'eau des toilettes publiques qu'elle subsiste.
Lui, c'est en montant sur les toits, la nuit tombée, qu'il tente de se rafraîchir en se baignant dans les citernes d'eau de pluie.
Solitaires, assoiffés, épuisés par la chaleur et le désir, ils se retrouvent pour mieux se perdre dans l'excitation torride et la saveur de la pastèque.


C'est d'un réel érotisme, inventif et recherché ... C'est très dur de décrire ce film tellement il fait un peu OVNI ... Par exemple, le film est entrecoupé de scènes de danses et de chants sans réel rapport avec le film. Il faut le voir pour s'en faire une idée !

Edit : voilà une bande-annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 57413.html
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Ah oui, j'en avais entendu parler de ce film mais pas eu le temps d'aller au ciné!

Et sinon, bravo zéphir, j'aime beaucoup ton texte poétique, philosophique et plein d'autres choses à la fois :)
togetfreedom
Messages : 28
Inscription : mer. oct. 01, 2008 10:12 pm

Message par togetfreedom »

Il m'a donné une de ces pêches ton article. J'adore parcourir des lignes qui apprènent à profiter de la vie. Et il y a cette écriture lyrique qui s'accorde en toute harmonie.

Merci encore pour cet leçon de vie
Répondre