La marche des fiertés 2008 montrée au journal télévisé

Commentez les articles du site
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

La marche des fiertés 2008 montrée au journal télévisé

Message par tkf »

9ème article de notre série. Après une retranscription des reportages consacrés à la gay pride 2008 sur les grandes chaines nationales, cet article vous donne les infos et quelques développement que les journaux ne vous ont pas dit !

Lire l'article dans News > Général
chemin faisant
Messages : 281
Inscription : mer. mars 22, 2006 9:15 am

Message par chemin faisant »

J'ai visionné les journaux tv 20h de TF1 et France2. Pas de changement majeur au niveau de la couverture de la Marche il me semble.

J'ai préféré le sujet de TF1:
_ des images moins stéréotypées sur les participants (images de drag queen mais également de participants non-déguisés alors que France 2 privilégie l'interview de personnages correspondant à une image caricaturale de l'homosexuel)

_ sur TF1: un reportage sur un jeune victime d'homophobie qui "sonnait juste". Reportage qui a également le mérite d'être en lien avec le slogan de la Marche cette année. (Pour une école sans aucune discrimination).

Le reportage de France 2 sur l'acceptation de l'homosexualité en milieu rural faisait bidon: une personne disant qu'il ne veut pas que l'on sache qu'il est homo mais témoignant à visage découvert au 20h! Suivi d'un reportage en milieu rural également, d'une personne qui au contraire affirme son homosexualité. Faisant presque passer la 1ère pour parano(?).
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Eh ben dis-donc, tkf, quel boulot ! Vraiment BRAVO !
(en relisant tes articles précédents, je me suis souvenu que c'était pas mal grâce à eux que je me suis inscrit sur "et-alors" !)

Bon, tes dernières analyses vont dans le sens de mes impressions de la Gay-Pride, c'est dommage qu'on ne voit pas l'évolution de la participation des lesbiennes (facile, de la part de monsieur Yakafauquon !) qui aurait été assez intéressante aussi.
Pour la circulaire Darcos, ben y'a plus qu'à se retrousser les manches et agir : j'ai lancé une action dans mon LP contre les discriminations et je m'occupe naturellement de l'homophobie ! J'ai le trac, mais ça m'excite tout autant !
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

(Lille est vraiment une ville de pédés :lol: )

J'adore ton analyse et ta façon d'avoir rédigé cette article, il montre bien comment est tourné le reportage suivant la chaine.

Zphyr, LP c'est quoi ? Lycée Professionnel ?
Tinx
Messages : 595
Inscription : mar. juin 17, 2008 8:00 pm

Message par Tinx »

Beau travail en effet !
J'espère que la circulaire récente sera à l'origine de nombreuses actions contre l'homophobie.
Pas une seule marche en Bourgogne... Mandieu, comme dirait l'autre.
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Le MAG, le MAG et encore le MAG! Vive Alice et vive nous :niais:
Et c'est mes deux potes les choupikawais sur l'affiche :souris:

Il faut préciser que le thème de la marche, c'est l'éducation, d'où la surprésence médiatique du MAG, qui fait de la sensibilisation dans les collèges & lycées en IDF. On recherche des bénévoles d'ailleurs.
Crewcabin
Messages : 45
Inscription : mar. juil. 08, 2008 4:39 pm

Message par Crewcabin »

Je n'ai même pas eu la chance de pouvoir voir un seul sujet sur la gaypride cet année en plsu la pink parade de Nice se déroule le 17 juillet je crois et je boss qu'elle m*****
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

C'est quoi la Pink Parade ?
kamillelydie
Messages : 830
Inscription : mer. déc. 26, 2007 7:33 pm

Message par kamillelydie »

Willou a écrit :C'est quoi la Pink Parade ?
Parade Rose ?!
Crewcabin
Messages : 45
Inscription : mar. juil. 08, 2008 4:39 pm

Message par Crewcabin »

Disons que la pink parad c'est la gaypride de nice voila tous simplement
Répondre